• Clash, tome 2 : passion coupable (Jay Crownover)

     

     

    Clash, tome 2 : passion brûlante (Jay Crownover)

    Disponible sur Harlequin

      

    Le masque du silence - Livre 1 (Charlène Gros-Piron)


     

    Auteur :  

    389 pages numériques (epub)

    Thème : New Adult

      *******

    Fait partie de la série

    Clash

    Résumé :

    « Le désir n’obéit à aucune loi - Clash Tome 2
    Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    L'honneur d'une viking (Anna Lyra)

    16/20

     

    Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir permis de lire ce second tome. Nous sommes toujours dans le même univers, mais avec d'autres personnages. Quaid (yes, celui que j'avais envie de découvrir un peu plus).

     

    « Mon schéma autodestructeur n’avait pas fait de moi une mauvaise personne, juste une fille incontrôlable et en manque de repères. »

     

    Alors Quaid est un des avocat qui passait dans le premier tome. Ici c'est lui qui va devoir aider Avett afin de lui permettre de retrouver la liberté. Prise dans un étau par son ex, elle n'a pas fait attention au fait qu'elle a été complice du braquage. Lorsqu'elle s'en ai rendu compte, c'était trop tard et il faut dire que le fait d'avoir été frappé n'aide pas à retrouver ses esprits. En gros, elle a des ennuis plus haut qu'elle ! Pourtant ce n'est pas la faute à son père de tenter de lui mettre du plomb dans la tête. Mais elle a vécu un drame et s'en veux encore. Quaid ne veut rien savoir de sa vie, de son histoire pour l'aider à s'en sortir de ce mauvais pas. Pourtant quelque chose en elle, en cette jeune femme qui a les cheveux roses, va le chambouler. Cela va lui révéler qu'il est capable d'autre chose que de bosser ?

     

    « Je ne veux rien qui vienne de vous…
    Ces mots tournaient dans ma tête, avec, en arrière-plan, l’image d’une jeune femme en uniforme de prisonnier.
    Après tout, c’était aussi bien qu’Avett soit dans cette disposition d’esprit. Après Lottie et le défilé d’emmerdeuses qui l’avait remplacée, je n’avais plus rien à offrir à une femme, en dehors de ma connaissance du code pénal et de mes talents d’avocat. »

     

    Une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. Être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Et les flics qui vous tombent dessus et vous prend pour complice. Le défaut de Avett ? Être toujours dans les mauvais coups, faire les mauvais choix et se retrouver dans une impasse à chaque fois. Elle se sent coupable de quelque chose qui l'a profondément meurtrie. Cette culpabilité est lourde, si lourde qu'elle ne cesse de faire les mauvais choix pour se sentir vivante tout en ressentant une douleur immense. Pourquoi ? L'auteur nous l'explique très bien au travers des mots de la jeune femme. Elle qui n'a jamais réussi à en parler totalement va trouver les mots pour échapper au regard perçants de Quaid. C'est une jeune femme qui se meurtri, qui ne veut pas d'aide et encore moins s'en sortir. Pourtant elle est forte. L'argent n'est pas sa priorité, bien au contraire, le luxe, elle s'en fiche. Tout ce qui l'importe c'est la cuisine.

     

    Pour Quaid qui a vécu dans des conditions précaires durant sa jeunesse, il a toujours décidé de vouloir plus. Plus de belles choses, plus de biens matériels, plus d'argent, plus de tape-à-l'oeil. C'est ce qu'on appelle un requin dans son métier, un de ceux qui gagne à tous les coups ou presque.  La rencontre avec Avett va lui démontrer que toutes les femmes ne sont pas comme son ex. Elles ne cherchent pas tous à avoir quelque chose de matériel de lui. Entre les deux c'est rapide, un peu trop peut-être. Les sentiments se bousculent. Lui qui ne cherchent jamais à savoir e qui s'est réellement passé dans la vie de ses clients, il va prendre le temps de la connaître. Ce qui sera son choix.

     

    « Et c’était moi qu’elle avait choisi. C’était chez moi qu’elle s’était réfugiée, et non chez sa mère, pour faire le deuil de la maison avec ses parents. C’était à moi qu’elle avait fait confiance : elle me croyait capable de tout arranger et de lui proposer la seule chose dont elle avait besoin. Alors, même si j’étais convaincu de ne plus avoir d’affection à donner, l’âme vidée de tout sentiment, j’allais gratter le fond de mon cœur et offrir à Avett Walker les quelques miettes d’amour qui lui permettraient de surmonter cette nouvelle épreuve.
    J’aurais tout le temps, ensuite, de renfiler le costume du salaud hargneux, cynique, désabusé et matérialiste que j’étais devenu depuis mon divorce. Auprès d’Avett et pour elle, je me sentais libre de… d’exister, tout simplement. Je n’avais pas à feindre quoi que ce soit, je retrouvais un mode de fonctionnement authentique. Mais savais-je encore à quoi ressemblait la vraie vie ? En tout cas, plus je la côtoyais et plus les priorités de l’existence émergeaient du brouillard qui m’avait empêché d’y voir clair jusque-là. »

     

    J'ai beaucoup aimé Brite, le père de Avett. Il est présent à chaque instant de la vie de sa fille. Son amour inconditionnel fait plaisir à voir, surtout en ayant lu le premier tome et lu l'histoire de Sayer. Brite protège sa famille à sa façon. Il la protège comme il peut et pour une fois, ne va pas critiquer ce qu'elle fait avec Quaid, enfin pas trop ! J'avoue que sa moto... Non il aurait pu en choisir une autre l'avocat !

     

    « C’était ça, Brite Walker. Un géant qu’il ne fallait pas emmerder, grisonnant, bourru, mais avec un cœur énorme. Un homme extraordinaire… Je n’avais jamais fait quoi que ce soit pour mériter un tel père mais, dans mon égoïsme de fille avide d’amour, je savais que jamais je ne le laisserais s’éloigner de moi. Pourtant, je ne pensais pas pouvoir être un jour digne de sa loyauté et de son dévouement à mon égard. »

     

    Quant à l'ex, le fameux Jared est le pire salaud qui puisse exister. Frapper, tourmenter, martyriser, manipuler et tout mettre sur le dos de Avett. Oui, une véritable ordure et ce n'est pas parce qu'il prend de la drogue qu'il faut se dire que ce n'est pas de sa faute... kidnapping, tentative de meurtre, d’incendie, de subornation de témoin et de coercition, tout ce qu'il faut pour qu'il reste en prison longtemps !

     

    Même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai bien aimé le fait que l'on a une femme "bad boy" et non l'inverse. Le culpabilité la ronge comme un cancer, lui faisait prendre de mauvaises décisions, tant que sa famille est protégée, sa vie lui importe peu. Quelques répétitions de ce côté qui insiste bien sur le mal-être de Avett. L'histoire n'est pas originale, mais les personnages font le reste : à savoir donne du mouvement, de l'action. Leur réflexion permet de voir comment leur cerveau fonctionne. Et pour Quaid, il n'y a pas que le cerveau qui parle... En même temps c'est un homme qui aime les femmes, pas de doute là-dessus ! L'avocat qui peut paraître froid, glacial, professionnel jusqu'au bout des ongles est capable de se transformer totalement en un être passionné, sauvage.

     

    En conclusion, une aventure qui est plus "policière" que le premier. Des changements importants dans les personnages. Ces derniers montrent leur vrai visage et une fois la culpabilité mis de côté, nous les découvrons avec plaisir. J'ai passé un agréable moment de lecture.

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Clash, tome 1 : passion brûlante (Jay Crownover)Top Ten Tuesday # 18 »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 16 Juillet à 17:01
    surmatabledenuit
    Il me tente !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Hamisoitil
    Jeudi 13 Juillet à 00:08

    Bon, ce livre est sur ma liseuse... donc à voir !

    5
    Diablotine
    Mercredi 12 Juillet à 17:09

    Pareil, pour ne pas me spoiler je suis allée directement à la conclusion, je n'ai qu'une hâte, me plonger dedans !

      • Mercredi 12 Juillet à 19:04

        Je fais attention à ne pas trop en dire et puis les soucis de la miss ne sont pas raconté avec moi xD. en tout cas merci :)

    4
    Vampilou
    Mercredi 12 Juillet à 16:32
    Hou, c'est un avis bien intrigant et du coup, extrêmement tentant !
      • Mercredi 12 Juillet à 19:04

        Intriguant ? J'avoue que le livre l'est aussi :p

        Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :