|
Auteur : Tarina Deaton
Éditions : Juno Publishing
Paru le : 01 juillet 2021
310 pages
Thèmes : Romance militaire
disponible sur le site de l'éditeur
et sur Amazon
Fait partie de la série
Combat Hearts
Ma note : 17/20
|
Résumé
« La vie étroitement contrôlée de Denise Reynolds est bouleversée lorsqu’elle se voit confier la garde de ses jeunes cousins. Il y a des jours où elle a déjà assez de mal à se sortir de son lit, alors avec deux enfants précoces…
Et comme si cela ne suffisait pas, Chris Nolton revient en ville aussi soudainement qu’il l’avait quittée. Denise a enfreint ses propres règles en lui donnant une chance, pour qu’il finisse par la laisser tomber. Mais il n’est pas venu là pour elle cette fois. Non, il est à la tête d’un groupe de travail du FBI qui cherche à capturer le père biologique des enfants. Un homme qui a été envoyé en prison pour homicide involontaire. Un homme qui a été libéré cinq ans trop tôt. Un homme qui veut récupérer ses enfants.
Le passé a tendance à se répéter et une fois de plus, Denise se retrouve à défendre des innocents contre la malveillance de ce monde. Une mauvaise décision, une seconde chance, peut avoir des conséquences dévastatrices et pour protéger les personnes les plus importantes de sa vie, elle devra faire confiance au seul homme qui a le pouvoir de la briser. »
Ma chronique
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.
Denise est vraiment mon personnage préféré sur les trois tomes. Le tome 1.5 nous avait mis en bouche sur cette histoire entre les deux et franchement, il était vraiment pas mal pour lancer la machine. Denise s'occupe des enfants de sa cousine qui est en soin palliatif. Le cancer l'a ronge depuis bien longtemps, nous en avions pris connaissance précédemment. Un mal qui ne sera pas vaincu. Denise s'en occupe avec tout l'amour qu'elle leur porte depuis leur naissance Kimber et Kaden qui le lui rendent bien. Alors que sa cousine est bloquée à l'hôpital, Chris débarque (son coiffeur doit être en prison, tout comme son barbier) afin d'en apprendre plus sur le père des deux K qui vient de sortir de prison. Un ancien biker qui semble toucher à tout ce qui n'est pas légal. Bref, la rencontre entre Denise et Chris est explosive, dans tous les sens du terme.
Denise lui en veut d'avoir filé à l'anglaise et Chris ne sait pas comment faire pour rabibocher les morceaux. Il faut dire que l'eau a coulé sous les ponts, des mois sont passés sans un seul mot, sans un geste, rien, juste le néant comme si ce qu'ils avaient vécu n'avaient été qu'une simple passade. Sauf qu'en suivant les deux, nous sentons bien que c'est tout sauf une passade, mais ils préfèrent se taire et s'envoyer des piques. Là pour le coup, Denise n'a ni tort ni raison, tout comme Chris. Leurs choix leur ont fait du mal, mais le travail, c'est le travail. Il est impossible pour Chris de plaquer ce qui a fait de lui ce qu'il est. Et Denise est rancunière, même si une part d'elle-même comprend pourquoi il n'a pas su la prévenir à temps. Bree est toujours la meilleure amie de Denise et inversement. Un soutien infaillible et surtout une amie qui adore fourrer son nez où il ne faut pas, juste pour lui apporter du réconfort.
Bree et Jase sont toujours présents et je les aime beaucoup également. Bree est plus mis en avant que Jase, mais il est clair que deux hommes ne parlent pas forcément beaucoup en comparaison des deux autres. Ce couple avance aussi dans l'histoire, même s'ils sont en arrière plan. Ils évoluent au rythme de notre demoiselle qui a besoin d'être réconforté régulièrement. Un peu comme Denise qui a des traumatismes dû à ce qu'elle a vécu dans l'armée. C'est dans ce tome que nous apprenons ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vu, ce qu'elle a connu. Le pourquoi elle a peur d'elle-même, le pourquoi elle a encore des cauchemars et surtout le pourquoi elle s'en veut depuis si longtemps. Son passé la hante, elle ne s'apprivoise pas si facilement. Et dans le même temps, ce passé sera aussi une porte de sortie, une aide providentielle. Nous découvrons ce dont elle est capable lorsque sa famille est en danger et c'est impressionnant. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait partie de l'armée, dans une branche particulière et ce que nous lisons va dans ce sens. On n'oublie jamais véritablement qui nous sommes.
L'enquête que mène Chris va le mener à revoir souvent Denise et à chaque fois il va tenter de communiquer avec elle. Des moments sombres dans la vie de la jeune femme va aussi lui permettre de se rapprocher. Ces craintes, ces peurs, l'envie de bien faire, de réussir à s'occuper d'enfants, d'être une mère d'adoption, la perfection n'existe pas, et faire de son mieux est ce qui est demandé. Chris a aussi ses secrets, moins sombres et tout autant complexes. Cette enquête va mener chacun des personnages à bout de nerf. Menaces, enlèvements, coups bas, meurtres, Denise va en voir de toutes les couleurs et son sang-froid est impressionnant. Ce mélange de suspense et de romance est bien amené : Chris tente de ne rien montrer devant ses responsables, car il y a des enjeux humains et innocents. Il y a cette touche de douceur et de tendresse avec justement les fameux K, Kaden et Kimber. Deux enfants innocents qui sont déjà grands dans leur réflexion, sachant déjà comment fonctionnent Denise et sa chienne Sprocket, qui devient elle-même un véritable appui pour les deux petits.
Les animaux ont un vrai pouvoir dans cette série, ils montrent tout l'amour dont ils sont capables et les personnages le leur rendent bien. Cette complicité fait plaisir à voir et lorsque l'un d'entre eux disparait, c'est tout un monde qui s'effondre. Denise est vouée corps et âme à ses petites bêtes qui ne demandent que des soins et de l'amour. Ce sont de véritables liens qui se forment et qui font plaisir à voir.
En conclusion, la psychologie de Denise est décryptée et nous comprenons que le travail sur elle-même est loin d'être finie, mais qui peut dire qu'il peut s'en sortir indemne lorsqu'elle a vécu tout ça ? L'enquête amène de nombreux points qui l'emmène dans son passé. Kaden, Kimber, Bree, Sprocket et Chris sont de très bons appuis, lui apportant ce manque de confiance en elle qui va l'aider à s'ouvrir. Un très beau combat pour enfin réussir à vivre.
Extrait choisi :
« Elle attrapa la poignée de la porte.
— Denise, s’il te plaît.
— S’il te plaît quoi, Chris ? S’il te plaît, tu comprends ? Je comprends, vraiment. Mais ça ne change rien. On a couché ensemble, lâcha-t-elle en haussant les épaules. C’était amusant. Mais c’était avant, et mes priorités ont changé.
Elle prit une grande inspiration.
— Sarah me donne la garde de Kimber et Kaden. Ils sont ma priorité maintenant, dit-elle en faisant un geste vers la porte. Je ne peux pas me permettre d’être l’après-coup de quelqu’un d’autre.
Elle ouvrit la porte et s’éloigna.
Il la referma et posa sa tête contre le mur à côté, s’accrochant à la poignée avec une poigne de fer pour ne pas frapper le mur. Il voulait lui courir après, mais il savait que ça ne ferait que l’énerver davantage.
Elle n’avait jamais été un après-coup. Elle était pratiquement sa seule pensée. »
Contente que ta lecture continue de bien se passer. Pour ma part, pas sure d'aimer mais merci de ton retour ;)
Oui ça change de mes habitudes aussi ;)