• Conquise, parce que tu m'appartiens (Sonia Alain)

     

    Conquise, parce que tu m'appartiens (Sonia alain)

    Disponible sur Amazon

     

    ******* 

    Auteur : Sonia Alain 

    376 pages papier

    Thème : érotique suspense

      *******

     

     

    Résumé :

    «  Alors qu’Aimy, une jolie professionnelle en marketing, travaille ardemment à se tailler une place au soleil, Bryan, un ancien agent double, refait difficilement surface après une épineuse mission. Tous deux sont forcés de revoir leurs plans quand une menace imprévue vient bouleverser leur existence. En effet, lorsque la fougueuse blonde tombe dans la ligne de mire d’un désaxé, Bryan se voit contraint de reprendre du service pour assurer sa protection… Or, la partie est loin d’être gagnée, et de lourds secrets planent au-dessus de leur tête. La tension monte encore d’un cran tandis que le passé de l’agent le rattrape, mettant Aimy en péril davantage. Plus le danger s’intensifie, plus la garde de Bryan se fait rapprochée. Entre le protecteur et la femme traquée, un désir explosif gronde. Quelle proie sera véritablement conquise ? Et par qui ?

    Après nous avoir offert Annabel et Max : Adultes consentants, Sonia Alain met sa plume aguerrie au service d’un nouveau roman envoûtant à souhait, lequel saura conquérir les cœurs avides de suspense et d’érotisme. »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Conquise, parce que tu m'appartiens (Sonia alain)

     

    Une (re)lecture de ce titre et une chronique qui suit son petit bonhomme de chemin. "Conquise" est dans la lignée "Annabel et Max, Adultes consentants". Il ne s'agit pas d'une suite, mais plutôt d'un spin-off de cette première histoire en se basant sur un personnage que l'on a pu apercevoir. Pour information, les deux livres peuvent être lus indépendamment sans aucun problème, Sonia donne assez de détails dans celui-ci pour comprendre parfaitement ce qu'il s'est déjà produit. Une couverture tout en douceur où la possession est bien présente par la façon dont le modèle masculin tient le modèle féminin.

     

    Bryan s'est retiré, il vit tel un ermite. Il a encore des séquelles de ce qui s'est passé des mois plus tôt. Au fin fond de sa forêt, la rage, la haine, son besoin de se défouler est au coeur de ses préoccupations. Alors qu'il pensait être tranquille, l'inspecteur Lallier refait son apparition. Il a besoin de son aide. Un grand danger menace une jeune femme qui était dans la ligne de mire de la confrérie des nazes (titre que j'ai moi-même inventé). Aimy est une jeune femme qui en veut. Bien que solitaire, elle adore sa soeur jumelle qui elle a une famille. Pour l'approcher, il faudra ruser. Et Bryan ne sera pas le seul à vouloir l'attirer dans ses filets.

     

    « — Es-tu prête à m'écouter, Aimy ? s'informa-t-il avant de la libérer de son étreinte.

    —  Ai-je le choix ? dit-elle avec un soupçon de hargne.

    Une sourde colère couvait au fond d'elle, sur le point de surgir. Il réfréna un soupir impatient. Il devait se montrer magnanime, ne lui donner aucune raison supplémentaire de s'affoler plus qu'elle ne l'était. Reculant d'un pas, il s'obligea à demeurer impassible.

    —  Je souhaiterais que tu prennes place au salon jusqu'à ce que je revienne. Je dois m'absenter une minute.

    —  Pourquoi devrais-je attendre ? se rebella-t-elle en se retournant pour lui faire face. Nous pouvons en finir tout de suite.

    S'emparant de sa main, il la posa sur sa verge dure comme du roc qui tendait le devant de son pantalon.

    — à moins que tu ne veuilles t'occuper toi-même de faire descendre la pression, il me faut m'éloigner de toi quelques minutes pour me calmer. Sinon, je n'arriverai pas à me concentrer sur ce que je dois dire...»

     

    Ce que j'aime chez Sonia, c'est sa façon d'amener l'histoire si facilement. Il ne suffit pas d'un claquement de doigts pour que les personnages se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre. Non, des ennuis, des complications, un homme dominant qui n'aime pas qu'on lui résiste, une femme qui a beau être libérée sexuellement va montrer beaucoup de mal-être. Par chance, la famille de Bryan est plutôt riche. Sauf qu'il doit reprendre la société et travailler deux fois plus pour la maintenir, tout ne lui tombe pas dans la bouche. La boite dans laquelle travaille Aimy a besoin du contrat qu'il propose. Sans cela son patron risque de fermer boutique. Bien entendu, cela ne serait pas drôle si de bons méchants traînent dans les parages pour la ravir, elle.

     

    Ce n'est pas un road-trip, mais pas loin. Bryan et Aimy voyagent pour le travail, pour échapper à des malfrats (sans qu'elle ne le sache au début). Ce n'est pas une traque traditionnelle. Une traque c'est un personnage qui poursuit un autre. Dans ce livre c'est plus que cela. Il y a plusieurs personnages qui suivent d'autres qui eux-même, bref vous aurez compris que c'est bien plus compliqué que cela. C'est un mélange d'érotisme, avec un thriller (suspense) difficile à lâcher. L'érotisme est maîtrisé (pourtant je suis trèèèèèèèèèès difficile). Il ne s'agit pas uniquement de sexe, mais d'un apprentissage pour nos deux personnages principaux. Bryan doit apprendre à se contrôler et ne pas lâcher son instinct animal. Un parcours très dur pour lui qui a eu un passé (bien expliqué et remis en mémoire) sombre. Aimy découvre de nouvelles expériences qui la dérange. Sa raison lui dit que c'est mal, mais son corps lui indique le contraire. Difficile d'avancer dans cette façon et de laisser libre cours à ses envies. Quant au thriller, je pense avoir laissé assez de miettes de pain au-dessus pour laisser entendre qu'ils vont subir bon nombre de dégâts.

     

    « Elle devait se calmer et s'assurer que les nouveaux venus ne représentaient aucune menace pour elle avant de signaler sa présence. Terrorisée à l'idée que le meurtrier soit toujours dans les parages, elle se détacha lentement du mur et marcha avec prudence. Un pas après l'autre, elle se dirigea vers le coin du couloir à tâtons. Tous ses sens étaient en alerte et ses pensées tournoyaient dans une ronde folle. Elle se tendit de nouveau. Il lui semblait avoir perçu un déplacement d'air sur sa gauche. Lorsqu'elle se retourna, elle ne discerna rien dans le noir. Perdait-elle la tête ? Un sanglot lui étreignit la gorge. Les bras serrés autour de la taille, elle poursuivit son avancée à l'aveuglette, mais elle était désorientée. Soudain, la porte de secours de la cage d'escalier s'ouvrit avec fracas derrière elle, et plusieurs hommes en sortirent prenant l'étage d'assaut. 

    — Trouvez-la ! ordonna une voix qu'elle ne reconnaissait pas. Nous devons faire vite avant que les policiers n'investissent les lieux.

    Un froid glacial l'envahit à ces mots... »

     

    Aimy n'a pas du tout conscience du fait qu'elle est devenue une proie. tout ce qu'elle voit, c'est cet homme charismatique, sombre, ténébreux et mystérieux qui ne fait aucun cas de ce qu'elle pourrait penser. Il est là pour une mission dont elle ne sait rien. Par ce fait, de nombreux événements se produisent sans qu'elle ne le comprenne. Elle doit combiner ses émotions avec le fait qu'elle travaille pour obtenir sa signature sur un contrat pour sa boite. C'est une relation très tendue. Bryan a eu de très mauvaises habitudes et ces dernières sont tenaces. Il joue un double rôle pour qu'elle soit en sécurité contre cette confrérie de méchants bisounours. Mais va-t-il réussir à la protéger de lui-même ? Son côté sombre est puissant, attirant, et effrayant par moment.

     

    Et puis il va y avoir de nombreux choix. De ceux qui font mal pour l'un comme pour l'autre. Il faut parfois montrer ce que l'on n'est pas pour réussir un sacré tour de passe-passe. Le paraître devient important. Il faut pouvoir faire en sorte que le danger soit écarté. Un véritable jeu de piste dont il faut savoir maîtriser. Je n'ai pas parlé des méchants, mais à quoi bon ? Ils sont sadiques, prêts à tout pour la récupérer, tous les moyens sont bons à leurs yeux pour assouvir leurs moindres sévices. Bref, des méchants qu'on a envie de baffer !

     

    En conclusion, un thriller érotique qui nous embarque très rapidement dans un dédale de problèmes à n'en plus finir. De nombreux rebondissements, des scènes chaudes et d'autres stressantes. Des personnages qui doivent lutter contre eux-même en plus de l'extérieur. Un coup de coeur pour Damien (oui, toi tu le sais déjà depuis longtemps Sonia xD). Je le recommande chaudement !

     

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Dans ma boite il y a... # 154Top Ten Tuesday # 103 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Mardi 19 Mars à 14:48
    Ah, je dois dire qu'il a l'air très sympa celui-là !
    3
    Lundi 18 Mars à 20:41

    Je t'ai lu en diagonal parce que j'ai prévu de le lire la semaine prochaine :p

      • Lundi 18 Mars à 20:47

        Je ne dévoile que le strict minimum et encore, même pas les noms des vilains pas beaux xD

        Je te souhaite une bonne future lecture !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :