• Day's Reading # 144

    Day's Reading # 144

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Je passe par ici avec de la fantasy !

     

    Titre :   La cité des sang-pur, tome 1 : d'ombre et de poussière
      Auteur : Lucille Chaponnay
     Édition Auto-édité

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    " Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

    Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.

    Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?. "

     

     

    La première page du livre : 

     

    « Chapitre 1


    Elle s'était faufilée dans l'armoire de ses parents, un couteau à la main. Normalement, elle ne prenait pas peur quand ses parents recevaient des "invités". Elle avait même l'habitude des cris, de la souffrance et des longues négociations. Mais ce soir-là était particulier, elle l'avait perçu. Elle sentait ces choses-là. Les personnes qui étaient venues n'étaient pas comme les autres. Elles avaient soif de sang.
    La fillette avait tenté de le leur expliquer, mais ses parents ne l'avaient pas écoutée. Ils lui avaient dit qu'elle était trop petite pour comprendre, qu'ils n’étaient pas différents des autres. Comprenant qu'elle ne pourrait pas les sauver – comment le pourrait-elle, du haut de ses dix ans et armée d'un unique petit couteau ? – elle était montée à l'étage, avait récupéré son sac de survie dans ce qu'ils appelaient sa chambre et ouvert la fenêtre du couloir pour faire croire à une escapade, puis s'était réfugiée dans l'armoire de ses parents. Elle en connaissait les moindres recoins, à force d'y être punie. Elle y avait trouvé la petite cache, si étroite qu'elle était invisible depuis l'extérieur. Au cas où, elle pourrait toujours essayer de se défendre avec sa lame.
    Les cris redoutés finirent par résonner, bien plus vite, bien plus effrayants qu'elle ne l'avait imaginé. Des hurlements si aigus, si bestiaux, qu’ils la transpercèrent et la blessèrent au plus profond d’elle. La douleur de ses parents s’éteignit aussi subitement qu’elle était apparue. Le silence, lourd, était uniquement brisé par les battements sourds de son cœur. Dans un frisson d’horreur, la petite fille comprit que ses parents étaient morts. Elle porta une main à sa bouche pour étouffer le sanglot qui agitait son être. Elle était désormais seule, aussi faible qu’une souris. Une proie face aux prédateurs.
    Les voix de ces prédateurs retentirent et, rapidement, de nouveaux bruits résonnèrent : vaisselle cassée, pas, mise à sac de la maisonnette... Deux d’entre eux montèrent à l'étage en appelant la fillette... »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « #39 Shérif, fais-moi peur, la série, partie 1La cité des Sang-Pur, saga (Lucille Chaponnay) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vendredi 22 Mai à 14:05
    Satine's books

    Il pourrait me plaire, effectivement =)

    9
    claire chronique
    Vendredi 22 Mai à 08:20

    Je passe mon tour pour cette fois.

      • Vendredi 22 Mai à 11:37

        Aucun soucis en tout cas j'aime vraiment beaucoup

    8
    Kimysmile
    Vendredi 22 Mai à 07:01
    Bonne lecture :)
    7
    lheuredelire
    Jeudi 21 Mai à 18:23

    Bonne lecture à toi :D

    6
    Vampilou
    Jeudi 21 Mai à 17:43
    Je te souhaite une bonne lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :