• Day's Reading # 155

    Day's Reading # 155

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Aujourd'hui je vais dans le passé, quelques 600 ans en arrière.

     

    Titre :   Les héritiers de Castel Dark, tome 3
      Auteur : JC Staignier
     Édition Something Else éditions

     

     

    Day's Reading # 155

    Résumé :

     

    " Quatre enfants, trois destinées.

    Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

    Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

    Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ? "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Chapitre 1

          

    Chartres, 4 avril 1412   La tour du château des Montveneur dominant la ville du haut Chartres offrait une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame. Chaque jour, les domestiques n’hésitaient pas à grimper ses cent vingt-neuf marches afin d’apercevoir la place des Épars et ses bûchers. Lors d’une exécution, ils pouvaient même entendre, portés par le vent, les hurlements de douleur des suppliciés. Pierre de Montveneur avait transformé le château fort en une seigneurie de style gothique, mais les anciennes fortifications la protégeaient toujours d’éventuelles attaques. Les deux immenses escaliers en pierre de l’entrée menaient aux étages de cette demeure qui comptait quarante-huit pièces. Les deux fenêtres munies de verres à vitre de la chambre de son épouse donnaient sur le jardin. Une particularité d’un prix exorbitant, mais Pierre ne s’était refusé aucun luxe pour complaire à sa femme. La bibliothèque, de deux toises de long et de large, abritait soixante-deux rarissimes manuscrits  : romans, poésies, chansons de geste, hagiographies1 et fabliaux2. Un archebanc recouvert d’un tissu de velours rouge trônait au milieu de la pièce. »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Day's Reading # 154Dans ma boite il y a... #218 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Dimanche 21 Juin 2020 à 12:08

    Une belle bibliothèque ! Bonne lecture :)

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 16:26

        Merci, oui ce tome comme les deux précédents a une belle couverture :)

    9
    Kimysmile
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:45
    Bonne lecture
    8
    Jc Staignier
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:39

    Bonne lecture. Bisous.

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 16:25

        Merci mamzelle :) Bisous à toi aussi !

    7
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:00

    Je te souhaite une belle lecture ! Pour ma part, je dois prochainement me lancer dans le tome 2 et enchaîner avec le tome 3 :)

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 16:22

        J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2, tellement j'avais adoré le premier, donc j'ai préféré laisser passer du temps avant de retourner dans la saga.

        Bonne lecture à toi aussi !

    6
    Vampilou
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:55
    Je te souhaite une bonne lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :