•  

     

    DEFI Lecture 2017 n° 35 : Un livre auquel je me fie à la couverture (défi 2015)

     

    groupe DEFI Lectures 2017.

     

     

    Voici donc le numéro 35 ! Il s'agit d'un thriller/policier "La caresse de la mort" de Andrea Ellison. Comme je l'ai indiqué dans mon avis la couverture m'a donné envie de le lire. J'aime cette atmosphère sombre qui donne du mystère. Il est vrai que j'adore les couvertures d'alexandra V. Bach (qui n'a pas faite cette couverture) mais j'avais celui-ci sous la main et il me plaît bien.

     

     La caresse de la mort (Andrea Ellison)

     

    Le résumé : Depuis sa confrontation avec le tueur en série qui se faisait appeler le Prétendant, le lieutenant Taylor Jackson est en état de choc. Atteinte d’une balle en pleine tête, elle s’en est sortie de peu mais reste depuis privée de l’usage de la parole. Recluse dans son silence, hantée par l’horreur qu’elle a vécue, elle est assaillie de cauchemars toujours plus terrifiants.

    Aussi, lorsque son ami Memphis Highsmythe lui propose de venir se reposer quelque temps dans son château en Ecosse, Taylor accepte, même si son fiancé Baldwin ne voit pas cette invitation d’un très bon œil. Alors que la beauté romantique de la demeure et les attentions de Memphis lui font presque oublier ses malheurs, une tempête de neige isole soudain le domaine du reste du monde, faisant à nouveau resurgir ses troubles anxieux. Très vite, le château se révèle une prison menaçante où les hallucinations prennent le pas sur la réalité. Taylor a alors la dérangeante impression qu’on lui en veut. Reste à savoir de qui, ou de quoi, il s’agit…

     

     Extrait de mon avis :

     

    "Le résumé m'a attiré, mais c'est la couverture qui m'a donné cette envie de lire cette histoire. Je la trouve mystérieuse, sombre mais pas trop. Les lieux servent à l'histoire et donnent des frissons."

     

    Mon avis en ligne

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique