• Des mots sur vos lèvres # 131

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec la suite des aventures de Marc et Vigie, dans ce tome 5 où nous devrions en apprendre beaucoup plus sur le passé de Virginie.

     

    Titre :  Les dossiers de l'homme de l'ombre, tome 5 : à mort !
      Auteur : JPB
     Édition Auto-édité

     

    Résumé :

    " « A mort ! » dossier 5 Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L'amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais. "

     


    AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR :
    Suite à la première critique, je tiens à faire une petite mise au point. Ce livre ne comporte pas plus de scènes ou de descriptions violentes que les précédents. Par contre, c'est ici l'imagination du lecteur qui comblera, à son idée, ce qui n'est pas écrit.
    Pour l'option de fin, je ne l'ai pas voulu comme un plaidoyer ou une apologie de quoique que ce soit ! C'est le choix romanesque, d'une œuvre de fiction, qui m'a simplement permis de montrer que des personnes, aussi "gentilles" et "sympathiques" soient-elles, peuvent dans des situations extrêmes avoir un comportement extrême. Je crois, malheureusement, que le monde actuel nous le montre assez souvent.
    Voilà et bonne lecture !

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

     

    La première page du livre : 

     

    À MORT !

     

    " Marc et Virginie venaient de s’asseoir à la table d’un nouveau petit restaurant près de la tour Bretagne. Ce dernier avait ouvert depuis quelques jours, et ils voulaient l’essayer. En sortant du palais de justice, ils aimaient remonter à pied vers leur bureau du boulevard Guisth'au, et si midi arrivait à ce moment-là, ils s’arrêtaient souvent sur le chemin pour déjeuner. Cela faisait plusieurs années qu’ils travaillaient ensemble, lui comme avocat et elle en tant qu'assistante. Comme Marc était aveugle, elle lui lut la carte afin qu’il puisse faire son choix. L’établissement semblait avoir opté pour un plat traditionnel unique différent chaque jour de la semaine : aujourd’hui, il s’agissait d’un bœuf bourguignon. Sur une ardoise sur le mur on pouvait voir la liste des dix plats qui tournaient sur les deux semaines. Le principe étant celui-là ils optèrent donc tous les deux pour la spécialité du mercredi : "

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    « Dans ma boite il y a... #207Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe (Jeaniene Frost) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:31

    Je pense que je vais passer mon tour également, par contre ravie de voir que ça risque très fortement de te plaire !

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 10:36

        Oh que oui c'est ce que j'aime en ce moment ^^

    17
    Mardi 7 Avril 2020 à 23:08

    Bonne lecture Gabrielle ! :)

    16
    Mardi 7 Avril 2020 à 11:11

    Il a l'air trop sombre pour moi, je préfère passer mon tour, mais merci de la découverte !

      • Mardi 7 Avril 2020 à 11:17

        De rien et merci à toi d'être passée ;)

    15
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:24
    Satine's books
    Je ne sais pas si c'est une lecture faite pour moi. Ça a l'air vachement sombre. Je lis ce genre de temps en temps mais pour l'instant, ce n'est pas forcément ce qui me fait envie
      • Mardi 7 Avril 2020 à 10:12

        Il est claire que c'est très sombre en histoire à cause de notre imagination alors que l'auteur reste soft ;)

    14
    Kimysmile
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:26
    Je ne connais pas du tout ! Bonne lecture :)
    13
    Vampilou
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:14
    Je te souhaite une bonne lecture !
      • Lundi 6 Avril 2020 à 18:39

        Merci beaucoup en plus il est terminé xD

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:07

    Ce n'est pas pour moi non plus désolée

      • Lundi 6 Avril 2020 à 18:30

        Ce n'est rien, je suis une adepte des livres sombres ^^

    11
    lheuredelire
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:55

    Ce n'est pas pour moi je pense !

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:21
    Sorbet-Kiwi

    Ahah tu commences à connaître la rengaine : ce n'est malheureusement pas pour moi ^^ Mais je te souhaite une excellente découverte !

      • Lundi 6 Avril 2020 à 13:45

        Oh j'imagine bien qu'on doit avoir le même type de réflexion à force, mdr, pas vrai ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :