• Double Jeu (Nessa)

    Double Jeu (Nessa)

    Double Jeu (Nessa)

    Auteur :

    pages

    Thème : Erotique

      *******

     Attention pour public averti

    Erato Editions (Partenaire)


    Résumé :

    «  Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.

    Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?  »

    Double Jeu (Nessa)

     Il a été lu...

     

    Je remercie les éditions Erato pour ce service presse, malheureusement, je ne vais pas être très élogieuse avec cette nouvelle. Déjà la couverture ne m’a pas particulièrement attiré l’œil, au contraire, je l’aurais vu dans une librairie, je serais passée devant sans le prendre en main. En lisant la quatrième de couverture, j’avais imaginé pas mal de choses et j’étais en attente de voir ce qui allait se produire.

    Lyly est une jeune femme mariée qui, par comble de malchance, sert de meuble à son mari. Suite à une inscription sur un site de rencontres, elle va en faire quelques-unes, de rencontres virtuelles bien entendu, et une plus particulièrement avec un dénommé SexyKinder.

    J’ai eu beaucoup de mal de lire les échanges de mail qui sont vraiment nombreux, d’accord, il s’agit d’une relation virtuelle au départ, mais j’ai eut l’impression d’avoir une liste de choses à faire, plutôt qu’une lecture d’une nouvelle. J’aurais préféré plus de récits. Bon, il y a aussi les échanges de messages par téléphone entre Lyly et son amie qui m’ont irrité également, trop de saut à la ligne en somme d’où mon envie d’avoir plus de récits. Concernant Lyly, elle ne sait plus où elle en ait, perdue dans une relation vouée à l’échec. Elle tente de s’amuser, va-t-elle y arriver ? Cela je ne le dirais pas si elle va franchir le cap de voir cet homme sans écran interposé. Par contre, elle ne ressemble en rien à la femme qui se trouve sur la couverture. Autant cette dernière montre une femme sûr d’elle, prête à assouvir ses fantasmes, avec un côté délurée, très prononcé côté sexe, dominatrice. Hors Lyly est totalement différente, elle est plutôt prude et sans son amie lolo, elle n’aurait jamais franchi le pas de s’inscrire.

    Nous avons les deux points de vue, celui de la jeune femme et celui de mister kinder et beaucoup de choses ont fait que j’avais découvert la fin avant d’y arriver. D’où le manque de surprise arrivé au final. Dommage, j’aurais pensé que Lyly ne se retrouverait pas dans cette situation, mais des faits étaient concordants concernant plusieurs personnages. SexyKinder ne recherche pas son âme sœur, juste une femme qui assouvirait leurs fantasmes respectifs. Il n'est pas pressant, à une situation qui lui plaît question boulot et un ami avec qui partager ses plus sombres idées, ou accessoirement réfléchir à comment se servir de son service trois-pièces.

    Il n’y a pas que des côtés négatifs, il y a quelques points positifs que je relève avec plaisir. En premier, il s’agit de l’humour qui est installé entre les lignes. L’auteur dédramatise la situation du couple, ne pas tomber dans le mélo et faire pleurer les chaumières n’a pas eu lieu, au contraire, le sourire est de mise, malgré la manière dont l’histoire est écrite, parfois trop familier. Le second point est que n’importe qui peut se retrouver dans cette situation de départ. Voir le cheminement dans l’esprit de Lyly jusqu’à ce qu’elle décide si oui ou non elle va enfin sortir du placard. Cela n’a pas été suffisant pour que j’apprécie vraiment cette lecture, mais je sais que plusieurs ont vraiment aimé, donc à vous de vous faire votre propre idée.

    Je termine sur un petit extrait du début.

    « Lui :
    Le temps ne passe pas ce soir, du coup de décide d'aller faire un tour sur un site internet ou je suis inscrit depuis quelque temps. Jusqu’ici, je n'y ai fait aucune rencontre. Ce sont des hommes seuls ou bien des couples, les femmes s’y font rares et le peu qui y sont n’ont pas suscité d’intérêt à mes yeux. Mais les choses pourraient bien changer, je me mets alors à exploser de rire en lisant la fiche d’une nouvelle inscrite.
    Elle me plaît, elle !! Lyly…
    SexyKinder : « Bonjour Douce Lyly, quel joli pseudo qui promet de grandes choses… J’ai été mandaté par l’État afin de faire baisser la courbe du chômage et si pour cela je dois faire grimper la température et vous offrir un CDD, je suis preneur… 18 cm… Madame est exigeante, mais ne dit-on pas que la taille ne fait pas tout ? Dans l’attente de vous faire passer votre entretien,
    Votre dévoué Kinder
    (pour la surprise je la garde de côté). »
    Oh, la vache ! Si elle répond à ça, j’ai de la chance…
    Il suffit pourtant que quelques minutes avant qu’une alerte sonne.
    DouceLyly : « Très cher SexyKinder (je connaissais le Kinder surprise mais le SexyKinder est une première…). La courbe du chômage doit effectivement baisser, elle est à son plus haut point dernièrement. Et quelle chance de tomber justement sur un agent de l’État pour cela… Effectivement, la taille ne fait pas tout, mais elle joue quand même… »

     Logo Livraddictbabelio

     

    « #5 Une journée... Opération... Casse-noisette!Raphaela (Nessa) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :