• Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)

     

     

    Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)

    Auteur :

    10 septembre 2015

    47 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

     Fait partie de la série

    Du bleu à l'âme

    de L.S. Ange

    Résumé :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

     

    En ayant terminé le premier, je me suis laissé un peu de temps pour attaquer ce second, car je ne le sentais pas dans le sens où une entourloupe se profilait d'une manière ou d'une autre. Il faut se rappeler que le premier épisode donne beaucoup de détails sur le passé de Margot, donc forcément ici il fallait autre chose. Et c'est réussi.

     

    L'apparence est souvent trompeuse, je pense à Gabriel. Il semble gentil, propre sur lui – comme disait ma grand-mère – et d'un coup, son comportement change, comme une double personnalité. Il n'est pas brutal, juste un brin "j'men-foutisme". A partir d'un petit rien, une cavalcade s'enchaîne autour de la jeune femme. Une soirée qui ne va pas du tout se passer comme il faut, un vol de sac à main, une douce envie qui monte et le drame arrive. Je le savais qu'il y aurait un point sadique : la fin !

     

    "Assise dans le sable, je fixe la mer sans vraiment la voir. Je me repasse les derniers mots de Dylan en boucle dans ma tête, ne voyant aucun avenir pour notre relation, si relation il y a... Je ne comprends pas son comportement, pourquoi se rapprocher de moi pour me repousser après... N’aurai-je donc jamais de relation simple avec un homme normal ?"

     

    Margot tente de remonter une pente très difficile, voulant occulter le passé définitivement. Elle avance d'un pas et recule de trois, jusqu'à vouloir tenter le diable. Elle le trouve en chemin et le diable l'attrape méchamment. Je ne comprend pas encore l'importance de ce sac volé, à part connaitre l'adresse de la victime et donc pouvoir y aller en toute impunité pour faire X ou Y choses. Et puis un peu de douceur, vite arrêté de manière tranchante, net, sans bavure. Au final, elle va vouloir un peu d'indépendance, rechercher un autre emploi juste pour le cas où.

     

    Ce que j'aime dans cet épisode, c'est la façon dont la jeune femme tente de se remettre sur les rails. D'accord, elle travaille pour Dylan, mais elle ne pense pas que cela pourrait durer et pense à son avenir en voulant devenir indépendante. Au vu de son passé, elle a encore des réactions liés au stress, à la peur et cela sera long avant qu'elle n'arrive à ne plus sursauter au moindre éclat de voix.

     

    " Je pense à Dylan et ma gorge se noue, sa présence me manque, je me sens tellement plus en sécurité avec lui... Je me demande ce qu’il fait et s’il va mieux ? Je ne sais pas quand il va revenir ni comment il va se comporter avec moi...
    Je me prépare un plateau-repas et me laisse tomber sur le canapé, devant la télé, en montant le son pour combler ce silence qui me pèse.
    C’est drôle comme on peut changer, il n’y a pas si longtemps, le silence était une source de réconfort, car je savais qu’il était signe de l’absence de Matt et que je ne risquais rien dans ma prison improvisée."

     

    Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les réactions de Dylan. On aperçoit un peu plus ce qu'il a vécu, mais il bat le chaud et le froid avec la jeune femme qui ne mérite pas cela. Cet homme n'est pas blanc ou noir, il est les deux. Un coup affectueux, tendre et la seconde suivante il se retire avec des mots et une attitude blessante. Je ne sais pas ce que lui trouve Margot, à part son aspect physique... La suite m'éclairera sûrement.

     

    La fin donne beaucoup d'éléments et pourtant nous sommes dans le flou. Qui est cet homme au visage à la cicatrice ? Pourquoi de la précipitation dans le comportement de Dylan ? Qu'est-ce que la peur fait dans le regard de l'avocat ? Des questions sans réponses qui restent en suspend. L.S. Ange va avoir une réputation de sadique grâce à moi !

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)Dans ma boite il y a... # 34 »

  • Commentaires

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 22:55

    Pas du tout mon style mais merci du partage!

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 23:33

        De rien, merci à toi d'être passée :)

    7
    July Zaureole
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:07

    Je suis d'accord avec toi, Dylan est le chaud et le froid, une homme très très lunatique. Je vais te décevoir, il ne va pas changer du tôt mais pas du tout! Croit moi, si tu trouves que la c'est déjà horrible niveau suspens, c'est horrible après. Je me suis arrêter à l'épisode 6 et j'ai eu envie de tout faire valser tellement LS Ange est une sadique! Un conseil, attendre que tout les épisodes sortent, l'attente est une torture! 

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:26

        D'accord, dans ce cas, je vais ralentir ma cadence, si ça se trouve Dylan est vraiment un gros *BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP* xD

    6
    Vampilou
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:34
    Je connais très bien cette appréhension, ça m'arrive souvent de me dire que ça va craindre et ça me fait toujours flipper !
      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:27

        Apparemment, cela ne s'arrange pas par la suite, mdr, je suis mal barré :p

    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:34

    J'ai le 1 mais toujours pas lu. Il va falloir entre deux lectures vu que c'est court.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:42

        C'est ce que je fais, en peu de temps, on arrive à les lire vite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :