• Guide de rêve : Edimbourg (Cristina & Olivier Rebière)

     

    Guide de rêve : Edimbourg (Cristina Rebière)

    Naufrage terrestre (Aurélie Genêt)

    Auteurs : Cristina & Olivier Rebière

    :  23 février 2015

    145 pages numériques

    Thème : Guide touristique

      *******

     

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Nous espérons que ce guide vous fera découvrir cette capitale et ce pays plein de charme, d'histoire, de traditions et de culture, à la nature et aux paysages superbes.

    Partez en découverte dans cette magnifique province du Royaume Uni!

    C'est un guide innovant qui vous permettra de voyager au gré de vos passions, sans connexion internet, avec une navigation facile et intuitive sur votre écran tactile. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

      http://olivierrebiere.com/go/abonnement/

     

    Je remercie Cristina Rebière pour m'avoir proposé la lecture de l'un de ses guides touristiques. Il n'y a pas de "note" tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un livre à lire à la suite, mais plutôt d'un guide qui aide, donc je ne saurais pas du tout comment l'indiquer. Par contre, je peux dire qu'en tant que guide touristique il est complet.

     

    Déjà, il y a des conseils pratiques, comme la date à laquelle il faudrait acheter les billets d'avion, les périodes idéales pour visiter Édimbourg. Des explications pour la conduite d'une manière générale, où dormir, que faire... ce qui est logique vu qu'il s'agit d'un guide. Mais il y a bien d'autres éléments : argent, électricité, sport (même si sur ce point je ne vois pas pourquoi ce livre parle des sports les plus rencontrés).

     

    Il comporte plusieurs points pour naviguer sur le net, de manière à trouver plus facilement les éléments expliqués.. GeoNAV - PhotoNAV - IcoNAV qui sont expliqués bien entendu.

     

    Par exemple, si une personne désire en avoir plus sur l'Ecosse centre, elle n'a qu'à cliquer dessus et arriver directement sur la page concernée. Ce n'est qu'un exemple, mais je trouve que c'est pratique, par contre il faut pouvoir naviguer avec la tablette.

     

    Cartes et photos sont intégrées, avec descriptif, ainsi que des liens de sites utiles.

     

    Bien entendu, nous retrouvons les monuments à visiter, les lieux qui ont un intérêt artistique entre autre, les magasins. J'ai apprécié le fait de lire un peu d'histoire sur Édimbourg, l'origine de la ville... Un petit plus avec des recettes de cuisine à tester chez soi.

     

    Un mini guide qui apporte pas mal de renseignements sur un futur voyage potentiel :)

     

     

     

    Défis sur Fb

    « Zone d'ombres (Frédéric Livyns)L'anniversaire (G.K. Torrence) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :