• L'anniversaire (G.K. Torrence)

     

     

    L'anniversaire (GK Torrence)

    Naufrage terrestre (Aurélie Genêt)

    Auteur :

    Ska Librairie

    :  31 Aout 2015

    17 pages numériques

    Thème : érotique

      *******

     

    Résumé :

     

    « À l'aube de mes trente-deux ans, je m'apprête à faire quelque chose que je n'ai encore jamais osé réaliser.
    Ma fille est chez mes parents, mon mari travaillera très tard aujourd'hui. La soirée est à moi. J'ai enfilé une robe noire moulante qui s'arrête juste au-dessus des genoux. Quand je m'assois, elle laisse deviner la couture en dentelle de mes bas. Les talons que je porte sont d'une hauteur indécente, noirs également et ils étirent ma silhouette d'une bonne dizaine de centimètres.
    J'ai pris le temps de me maquiller, cela fait belle lurette que je ne l'ai pas fait. Un trait d'eye-liner et de mascara pour sublimer mes yeux et un rouge carmin pour rehausser mes lèvres, que les hommes disent pulpeuses.
    En me regardant dans la glace juste avant de quitter la maison, je me fais la réflexion que j'ai tout de la parfaite allumeuse. Ça tombe bien, c'est exactement ce que je veux. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    L'anniversaire (GK Torrence)

     

    Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de lire sa nouvelle. Initialement la couverture n'était pas celle qui se situe juste au-dessus, mais celle-là :

     

    L'anniversaire (G.K. Torrence)

     

     

    Cette dernière est plus suggestive certes, mais plus proche du texte. Malheureusement les mauvaises langues ont fait que l'auteur a dû changer de couverture.

     

    Elle c'est une jeune femme qui veut sortir de la routine après dix ans de mariage. Elle va jouer sur son physique, robe provocante, hauts talons, maquillage qui va avec et sort pour se trouver un bar où un homme saura satisfaire ses attentes.

     

    L'écriture est fluide, beaucoup de descriptions qui donne des détails intéressants sur l'état mental de cette jeune femme. La recherche du plaisir est bien décrite. Et une question se pose à moitié : va-t-elle se laisser aller à assouvir ce besoin ?

     

    « Le trentenaire intercepte mon regard qui a dû trop s’attarder sur eux. Merde. Ce type est craquant. Lequel choisir ? Je termine mon verre d’un trait et me dirige vers les toilettes. Je passe juste à côté de leur table en faisant le maximum pour que ma démarche soit la plus provocante possible. Je songe un instant à laisser tomber mon téléphone au sol, de telle sorte qu’en me baissant, je leur offre une vue imprenable sur mes fesses, dévoilant même la nature de mes sous-vêtements. Je renonce. C’est quand même trop cliché. »

     

    Pour ma part, j'aime l'écriture de l'auteur, les pages défilent très vite – il n'y en a que 17, c'est vrai, mais tous pourront dire que 17 mal écrites semblent interminables, ce qui n'est pas le cas ici.

     

    Par contre l'histoire ressemble à une que j'ai déjà lu auparavant. Une jeune femme qui veut changer de routine, va aller contre ce que je pourrais appeler de 'morale' pour atteindre un but. Sans compter que la fin n'a pas été une surprise pour moi, du déjà vu malheureusement sur d'autres, d'où le fait que mon avis soit mitigé. Une bonne écriture, mais pas de nouveauté en somme.

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    « Guide de rêve : Edimbourg (Cristina & Olivier Rebière)Salon du livre de Merlieux (02) - 2015 »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:45

    Merci pour cette chronique Gabrielle. Pour la prochaine (surement en mars), je devrais réussir à vous surprendre avec une chute se rapprochant plus de ce que l'on peut voir dans le thriller (là d'où je viens) que dans la littérature érotique.

    Pour la couverture, je préférais également la première (qui est toujours celle du ebook) mais amazon risquait de mettre un adult flag dessus et donc limité la visibilité du coup, mon éditeur a changé.

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:43

        Bonsoir, la chute avait déjà été vu dans d'autres d'où ma non-surprise et quelques éléments tendaient vers cette fin ^^. Hâte de découvrir la prochaine dans ce cas wink2

    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:39

    J'aimai beaucoup l'ancienne couverture enfin bref ^^. C'est intrigant !

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 23:37

        Oui, moins soft, mais plus dans le thème :)

    8
    books-story
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:31

    Un style qui devient de plus en plus à la mode :), ces vrai que la couverture de base était un peu beaucoup osé mais bon si ces classé érotique je voit pas le problème

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 22:38

        Oui, c'est bien classé érotique, pas de soucis dessus ^^

    7
    Vampilou
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:29
    Je suis d'accord avec toi, je trouve la première couverture bien plus jolie ! Malgré ta déception, je le laisserai bien tenter, donc merci pour la découverte ;-)
      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:45

        Ah mais je n'empêche absolument pas de le lire winktongue

    6
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:32

    C'est parfois difficile de trouver de la nouveauté dans ce genre. Je commence un peu à me lasse du genre , j'ai l'impression de lire toujours les mêmes histoires.

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:57

        Personnellement, j'étais déjà lassé bien avant d'avoir cette lecture. L'auteur a une belle plume, mais pour le reste, je suis un peu déçue. Je te rejoins sur le fait de lire toujours les mêmes histoires de ce type.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :