• Kenan, redresseur de foi, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

     

    Kenan, redresseur de foi, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

    Disponible sur Amazon et Nutty Sheep

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

    Auteur : Anthony Holay


    47 pages numérique (epub)

    Thème : Fantasy

    *******

    Fait partie de la série

    Kenan, redresseur de foi

    Résumé :

    «  Quand vient la nuit, des bruits atroces hantent le village de Mana... Ce soir-là, Pline et sa famille en font les frais. Grincements, raclements, puis visions d'horreur les poursuivront encore au matin, jusqu'à ce que Kenan, Redresseur de Foi en mission, arrive dans le hameau. Toutefois, il ignore que pendant ce temps, à la cité royale d'Alstore, des inquiétudes rongent son Officiant supérieur... Après la mini série « Les disparus de Karia », retrouvez Kenan dans une nouvelle aventure plus glaçante encore ! »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Kenan, redresseur de foi, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

    17/20

     

    Lorsque Anthony Holay est venue me voir (virtuellement je précise) pour savoir si je désirais découvrir sa nouvelle histoire sous forme d'épisodes, j'ai bien entendu dit oui ! Je le remercie par ailleurs pour ce cadeau. Ayant beaucoup aimé Les enfants de Karia mais aussi incubes, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire, surtout qu'il s'agit d'un personnage des enfants de Karia. Tous les mois, deux épisodes sortiront, depuis le mois de décembre (oui je suis un peu en retard niveau lecture). J'adore la couverture, mystérieuse, donnant beaucoup d'indices sur ce qui risque de se produire.

     

    Place à l'histoire. Dans le premier épisode, nous débutons sur des bruits étranges qui entourent une petite maison. Un père et ses deux enfants écoutent, prient pour le petit garçon, pleure pour la petite fille. Lorsque des morceaux tombent dans la cheminée, le feu est ravivé, histoire d'oublier les visions d'horreur. Mais au réveil, un cadeau surprise est accroché à leur porte. Le père fera ce qu'il faut pour éliminer le problème. Jusqu'à ce qu'il revienne. Un travail pour Kenan qui revient d'une mission où il est le héros. Un jour comme un autre pour lui.

     

    « Lorsque les premiers chants disgracieux des cors résonnèrent, Fenris se raidit sur sa chaise. Instantanément, il jeta un œil vers la fenêtre en frissonnant. Il ne vit rien, bien sûr. Les lumières chaleureuses de la maisonnette étouffaient la lueur blafarde de la lune, n’offrant qu’un regard aveugle sur l’extérieur. Dans leurs lits, près de la cheminée, les enfants se redressèrent et se dévisagèrent, terrorisés. La fillette, Colombe, émit un gémissement apeuré, tandis que son frère aîné, Pline, ouvrait des yeux effarouchés. Le garçon prit cependant sa sœur par la main. Il entonna une prière, afin de leur donner à tous trois le courage de résister à cette épreuve. »

     

    Puis nous découvrons d'autres personnages dans l'épisode 2. Ici c'est le summum car c'est dans ces lieux que sont "fabriqués" les futurs redresseurs de foi. Leurs créateurs ont des règles bien précises, des idées bien précises et surtout ont des barrières qui protègent les lieux de l'extérieur. Mais si le Mal arrivait à y entrer, réussir à sortir semble être un très gros problème. Ce deuxième épisode est terrible dans le sens où l'action se mêle très rapidement à l'horreur.

     

    L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante, avec cette impression de vivre ce qu'il écrit. Ce n'est pas juste être aux côtés des personnages, c'est vraiment ressentir ce côté malsain du mal absolu vous traverser le corps. La magie fait partie du monde qu'il nous décrit. Je préfère ne pas trop parler des personnages pour le moment, car j'attends d'en savoir plus sur eux, surtout sur cet Aaron.

     

    « D’après la croyance populaire, quiconque s’approchait trop près d’une créature surnaturelle se voyait corrompu, de façon inévitable. Le mal était contagieux, comme la plus véloce des maladies. Aussi, aller au contact de ces monstres était considéré comme suicidaire, purement et simplement. Pour le corps, mais aussi pour l’âme qui subissait des tourments pour l’éternité. »

     

    En conclusion, ces deux épisodes nous mettent dans le bain (de sang et de tout ce que vous désirez) de suite ! Des personnages qui nous font sursauter, une énigme à démêler, et des ennuis pour Kenan qui risquent d'être mouvementé ! J'ai hâte de découvrir la suite !
     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

     

    « Kenan, redresseur de foi, série (Anthony Holay)Nutty Sheep Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Dimanche 25 Février à 18:15
    Mmm, voilà qui m'a l'air bien sympathique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :