• L'amour en un clic (Lilly Sweet)

     


     

    Auteur : Lilly Sweet  

    173 pages papier

    Thème : Romance contemporaine

     

    *******

    4ème de couverture :

    « Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet. J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer. Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes ! Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ? L’amour en un clic ? Bah voyons ! »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Je suis régulièrement les sorties de Lilly, je crois depuis le tout début de ses écrits. Je ne les ai pas tous, pas encore, mais j'aime sa manière d'écrire qui est à son image : simple, efficace, avec une pointe d'humour et de sarcasme, entre autre.

     

    Déjà la couverture est agréable au toucher, sympathique – oui, j'ai toujours du mal à dire jolie et rose dans la même phrase :p – mais elle est jolie. Le format diffère un peu également des autres, mais il est facile à transporter. Même si j'avoue que je n'ai pas eut besoin de l'emporter vu que je l'ai lu d'une traite.

     

    Ici, Victoria, Vicky pour les intimes, est chroniqueuse. Son boulot, c'est sa vie, mais comme le résumé l'indique, cela va lui porter préjudice et son petit ami va aller voir ailleurs. Déprimée, elle va retourner à son travail et Ô joie totale : le remplaçant de son patron va lui demander d'écrire 5 avis pour 5 rendez-vous pris avec deux sites de rencontres. Comble de l'ironie son ex a rencontré sa nouvelle copine sur un site identique. Bien entendu, elle va refuser au départ, mais, elle n'aura pas le choix.

     

    J'ai résumé très rapidement, car bien entendu quelques passages au départ sont passés à la trappe. Et tout ce ci n'est que le début de l'histoire. Car qui aurait envie de s'inscrire sur des sites de rencontres, de discuter et surtout d'avoir des rendez-vous pour écrire sur le sujet alors qu'on vient de se faire plaquer ? Personne, pourtant elle ne va pas avoir le choix.

     

    « - Vous êtes sérieux ? Vraiment ?

    - Quand je vous dis que vous n'avez pas le choix, qu'avez-vous du mal à saisir ? Maxime m'a pourtant dit que vous étiez intelligente !;

    - Arrête, Mickael, ne la pousse pas à bout dès le premier jour. J'ai besoin d'elle ici ! »

     

    L'histoire est très amusante pour le lecteur, pas pour l'héroïne. A force de la voir ne pas vouloir d'homme, ce qui est logique surtout vu la façon dont elle s'est faite larguée, elle va tomber dans des histoires plus ou moins cocasses. Derrière chaque histoire, derrière chaque rencontre il y a une raison. Pas uniquement pour écrire un article pour Vicky. Les hommes de leur côté ne sont pas en manque d'imagination. J'ai bien aimé le futur papa, je pense que celui-ci c'est le véritable homme qui ne pense qu'à lui, qui pense porter la culotte, mais qui au final n'est qu'un lâche. Les rencontres vont défiler lentement, mais sûrement. Et dans tout cela, le remplaçant du patron va aider Vicky dans ses démarches et son apparence. Alors il est vrai que ce fameux remplaçant est le frère de son patron. Il se prénomme Mickael. Contrairement à Vicky, il est beaucoup plus posé et laisse son cœur ouvert en quelque sorte. Tous les deux ont un passé difficile à gérer émotionnellement et chacun d'entre eux avance à pas mesuré.

     

    Il y a bien sur quelques personnages que l'on peut retrouver un peu partout, comme le meilleur ami de Vicky qui est gay, par exemple, mais j'ai adoré ce type. Tout comme Eric ou Martin. En parlant du dernier M j'aurais aimé en savoir plus sur lui, peut-être qu'une histoire serait possible sur lui ? Certains personnages sont à découvrir. Dans tous les cas une réflexion de Vicky que j'ai beaucoup aimé, car elle l'a dit au moment même où je me suis posé la question : est-ce que ce lieu abritait les plus beaux mâles ? Caméras cachées ? Bref, la plage est propice aux beaux mâles du côtés de Victoria.

     

    « Me voilà à notre point de rendez-vous, c'est-à-dire sur le sable, pas loin du marchand de gaufre. Je ne vois personne autour, juste un homme sortir de l'eau qui pose sa planche dans le sable et vient vers moi.

    C'est une blague ? Je regarde partout, au cas où des caméras cachées filmeraient ma réaction en voyant cet apollon venir à moi. Il est exactement le type d'homme dont j'ai toujours rêvé, celui auquel je pensais n'avoir jamais accès en dehors de mes fantasmes. »

     

    Je n'ai pas beaucoup parlé du caractère de notre héroïne, je l'avoue, c'est juste que par moment elle est adorable et à d'autres butée à tel point que j'avais envie de la claquer. Je crois que si je ne l'ai pas fais, c'est tout simplement parce qu'à un certain niveau on se ressemble beaucoup. J'ai aimé sa transformation que toutes femmes ou hommes pourrait faire. Une nouvelle coupe de cheveux, des fringues à la bonne taille, le maquillage parfait, tout cela est à la portée de tous, il faut juste savoir se mettre en valeur et c'est ce qu'elle va faire. Après il faut pouvoir rester dans cette optique et éviter d'intimider ceux qui oseraient s'approcher de trop près.

     

    Certains dialogues sont bien piquants comme j'aime, la balle frappe une fois, deux fois, rebondit et revient au centre. Les chroniques m'ont fait penser à celle de Phoebe – de la série Charmed – dans le sens où elle met de sa personne à l'intérieur. Elle ne reste pas neutre et je trouve que cela apporte toujours un plus à l'article.

     

    En conclusion cette romance contemporaine se lit très rapidement grâce à l'écriture qui est fluide. Mais aussi parce que l'histoire est sans prise de tête. C'est frais et léger. Même si je me suis doutée du final, c'est bon de voir comment l'auteur nous y emmène. J'allais oublier, il y a un quiproquo qui vaut son pesant d'or. Les personnages sont attachants, même si certains ne font que passer. En d'autres termes, j'ai passé un moment court, mais bon, qui, je dois le dire m'a fait beaucoup de bien mine de rien.

     

    PS : Les sites de rencontres, très peu pour moi au final lol !

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    Challenge "Baisse ta PAL"

    L'amour en un clic (Lilly Sweet)

    « Lilly Sweet - InterviewSorties du 13 février 2016 »

  • Commentaires

    18
    Pascalepauline
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 23:33
    Merci Lilly ! L'amour en en un clic m'a désormait fait réfléchir sur mon sort ! Un superbe livre pour les célibataires a la rech des princes charmants lol sur internet.
    Merci à vous
    17
    Lundi 15 Février 2016 à 09:44
    Merci pour ta chronique, il a l'air vraiment sympa, je le note ^_^
      • Mercredi 17 Février 2016 à 21:33

        Merci à toi d'être passée :) bonne future lecture !

    16
    Dimanche 14 Février 2016 à 15:55
    Kynicky de l'ile aux

    J hésitais un peu mais tu m'as convaincue. Merci.

      • Dimanche 14 Février 2016 à 16:40

        De rien, sachant que je ne suis pas vraiment romance, elle est très bien passée ! sarcastic

    15
    Samedi 13 Février 2016 à 21:36

    L'histoire a l'air sympa ! Tu m'as donné envie de le lire.

    14
    Vendredi 12 Février 2016 à 23:43

    Oh il a l'air trop cool ! Je pense que je le lirais quand j'aurais envie d'une lecture détente ^^

    Et puis j'aime bien ce genre de thèmes autour de l'amour sur internet^^

      • Dimanche 14 Février 2016 à 16:39

        Je n'en ai pas lu sur ce sujet, enfin en tout cas, pas un qui est resté dans mon esprit ^^

    13
    Vampilou
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:29
    Mmm, voilà une petite romance qui me tente bien, alors merci beaucoup pour la découverte !
      • Vendredi 12 Février 2016 à 16:42

        Oui, de quoi passer un bon moment :)

    12
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:48

    J'aime beaucoup ma plume de l'auteur, je note ce titre.

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:21

        tu peux noter, mdr (et non je ne touche pas de royalties dessus xD)

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 00:06

    Hum ! Je note ! Je note !

    Entre deux lectures, moi je dis oui !

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:21

        Tu as tout compris, c'est exactement cela, entre deux livres :)

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:07

    Il a l'air vraiment chouette merci pour le partage ! 

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:21

        De rien, il m'a fait rire souvent :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :