• La libertine et le prisonnier (Gilles Milo-Vacéri)

     

    En vente sur Amazon

    La libertine et le prisonnier (Gilles Milo-Vacéri)

     

    Auteur : Gilles Milo-Vacéri

    185 pages numérique

    Thème : Historique érotique

      *******

     

    Résumé :

    « Le masque de fer sera-t-il assez solide pour résister à la brûlure de ses baisers ?

    Quelle pire punition pour une jeune femme gourmande et avide de plaisirs charnels que d’être enfermée pour le restant de sa vie dans un couvent ? Pour Isabella Bailly de Bransart, le châtiment que son père lui inflige est d’une cruauté sans nom. Soit, le comte l’a surprise dans une position très compromettante avec Hubert de Sailly, son cousin, et Augustin, le jeune palefrenier. La belle affaire ! Ne dit-on pas qu’il faut favoriser les échanges entre les nobles et le petit peuple ? Heureusement, dès son arrivée au Carmel Saint-Joseph de Vaugirard, Isabella a la bonne surprise de découvrir que la jeune femme qui partage sa cellule n’est autre que la fille de Mme de Maintenon, et que celle-ci pourrait bien lui permettre de s’échapper de cet enfer monacal. A condition, cependant, qu’elle accepte une mission de la plus haute importance : découvrir l’identité du mystérieux homme au masque de fer que Louis XIV retient prisonnier depuis de longues années… »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Sagamore, le dossier After Shave (Michel Tessier)

    14/20

     

    Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre de Gilles Milo-Vacéri.

     

    La couverture est bien dans son thème, mais parfaitement sobre et tentante. J'avoue ne pas être une grande adepte de l'érotisme, mais comme certains livres de Gilles m'ont plu dans ce cadre, je me suis dit pourquoi pas.

     

    Dès le départ nous faisons connaissance avec l'héroïne, Isabella Bailly de Bransart, qui aime le sexe et le pratique dans tous les sens du terme. Homme, femme rien ne lui fait peur. Malheureusement pour elle, alors qu'elle veut initier sa soeur - non pas ensemble, mais avec un compagnon chacun - elle se fait attraper par son père. Châtiments corporels pour certains des hommes, voire la mort, Isabella va se retrouver déshéritée et obligée de vivre chez des "nonnes". La rencontre avec Emilie va lui ouvrir les yeux sur son destin et ainsi choisir sa voie.

     

    « Isabella jetait en douce des coups d’œil vers sœur Héloïse et lui rendait ses œillades, sans toutefois lui sourire ou avouer une complicité inavouable en ces lieux. Émilie, à genoux à côté d’elle, murmurait les prières ou les répons quand il le fallait. Les novices ne participaient pas à l’office, réservé aux nonnes. L’église était magnifique, richement décorée, et l’on sentait que les mécènes qui finançaient le couvent ne devaient pas être loin du roi ou de la noblesse de cour. Jamais, Isabella n’avait vu de tels ors et une si grande richesse étalée aux yeux de tous. Pourtant, pour ce qu’elle en savait, l’ordre des Carmes répondait à une règle de pauvreté. Allez comprendre ! songeait-elle, levant régulièrement les yeux pour observer tour à tour sœur Héloïse et la décoration des lieux. Quand ce qu’elle considérait comme un calvaire fut enfin achevé, elle vit sœur Héloïse s’approcher de la mère supérieure et donna un coup de coude à Émilie.  »

     

    Comme indiquée juste au-dessus Isabella est une femme qui adore le sexe. Elle est belle, jeune  mais vit au temps où les femmes se doivent d'être vierge et pure pour leur mariage. Insouciante elle ne réfléchit pas toujours à ses actes et lorsqu'elle se voit obligée de partir de chez elle, sa vie prend un tournant inattendu. Obligée de vivre avec des femmes, pieuses de surcroît elle pense qu'elle va fuir les lieux le plus vite possible. Mais elle fera des découvertes et de fil en aiguille elle aura des alliées au sein du couvent, mais aussi en dehors. Son aventure ne se terminera pas entre ses murs, bien au contraire, ses pas la guideront auprès de la royauté. Une mission de la plus haute importance lui est confiée. Je me rend compte que tout est quasiment dit dans le résumé, à quelques exceptions près bien entendu.

     

    Au niveau de l'histoire c'est une approche particulière du masque de fer. Je dois avouer que je m'attendais à le voir plus dans le livre. Quand je dis voir, c'est qu'il n'apparait pas du départ. Nous le découvrons vraiment tardivement, je m'attendais à autre chose en fait. Ce n'est pas de la déception, juste que je pensais vraiment à un départ de cet homme pour arriver au final. Le thème érotique est présent, un peu trop à mon gout, certaines scènes sont présentes et servent vraiment, comme celle où elle montre la bienveillance d'Isabella envers ses compagnons et l'aide qu'elle peut apporter. Par contre j'avoue que certaines scènes ne m'ont rien apporté à la lecture sur tel ou tel sujet.Le petit plus c'est que l'auteur ne tombe pas dans le vulgaire, le cru pour expliquer, il reste dans une écriture sensuelle.

     

    « E lle reprit sa robe de chambre sur le sol et sans faire de bruit, quitta la chambre d’Armand sur la pointe des pieds. La porte était à peine refermée qu’elle entendit de nouveau les cris de plaisirs d’Émilie. Satisfaite, elle gagna sa propre chambre, prenant tout à coup conscience que dorénavant, la solitude serait la seule compagne à partager son grand lit. Les mains croisées sous la nuque, elle chercha le sommeil. Heureusement, la chambre d’Armand était suffisamment éloignée et leurs cris de plaisir ne pouvaient lui parvenir. Il n’y avait ni jalousie ni ressentiment en elle, bien au contraire. Elle pensait avoir fait ce qu’il fallait et avoir rendu à Émilie l’espoir d’un avenir radieux. Ne pouvant s’endormir, elle se leva et gagna le balcon-terrasse. À l’horizon, elle devinait les lumières des torches qui éclairaient la prison et surtout le chemin de ronde, sur les remparts. Il y avait une torche tous les cinq à sept mètres. »  
     

    L'intrigue est bien ficelée, la manière dont tout est amenée est appréciable. Pas d'héroïne qui arrive à tout faire en un claquement de doigts, des personnages qui restent à leur place, bref j'ai aimé toute cette partie. La fin m'a surprise, j'ai aimé la façon de finir des personnages, par contre je l'ai trouvé vraiment rapide.

     

    Isabella est courageuse, tenace, téméraire, forte mais pas forcément indépendante pour tout. Elle n'a plus rien à perdre mais pense à ses amis, ses véritables amis pour les sortir d'un mauvais pas.Elle me fait penser à une autre héroïne de Gilles : Lisbeth-la-rouge, un livre que j'avais beaucoup apprécié. J'ai beaucoup apprécié son cousin qui va vivre un enfer, ou encore Emilie qui a peur du regard des autres. J'ai eu plus de mal avec l'héroïne malgré tout. Malgré les circonstances qui l'ont conduite entre les murs de cette prison, je ne me suis pas attachée particulièrement à elle.

     

    Un livre avec de l'action, des rebondissements, du suspense, sans oublier la sensualité. J'ai passé un bon moment de lecture même si quelques points ne m'ont pas attiré plus que cela.



    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Sagamore, le dossier After Shave (Michel Tessier)La trilogie du voile, tome 1 : Souvenirs volés (Selina Fenech) - SP éditions du Chat Noir »

  • Commentaires

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:02

    bof... je passe mon tour!

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 14:06

        ça ne peut pas plaire à tout le monde smile

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:26

    Je l'ai acheté et j'ai pas encore trouvé le temps de lire. J'ai hâte , j'adore ce qu'écrit Gilles.

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:41

        J'aime beaucoup son style, par contre certaines histoires ne me plaisent pas toujours :)

    4
    Vampilou
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:16
    Ah, je n'étais pas convaincue, mais tu m'as fait changer d'avis, alors merci !
      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:19

        Pourtant je n'en fais pas des éloges comme ses autres livres xD :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :