-
La meute de Régent's park, tome 1 : Mordu par erreur (Annabelle Jacobs)
Auteur : Annabelle Jacobs
paru le : 20 Novembre 2020
363 pages
Thème : Fantastique M/M
disponible sur le site de l'éditeur
Fait partie de la saga
Ma note : 15/20
Résumé
« De l’animosité à une passion brûlante en un cycle lunaire… mais leur lien survivra-t-il ?La meute du loup métamorphe Nathan Kohl est toute sa vie. Beau et arrogant, il évite de s’attacher à quoi que ce soit et qui que ce soit en dehors de sa meute. Il met autant d’ardeur au travail qu’en dehors et s’il cherche à prendre des humains comme amants, c’est qu’il y a peu de chances de former un lien permanent avec eux. Mais dès lors que Jared Taylord entre dans sa vie, toutes les règles sont brisées.
Après une mauvaise expérience, Jared s’est juré de ne plus avoir de relation avec un autre métamorphe, peu importe l’attirance éprouvée. Malgré l’attraction physique qu’il ressent pour Nathan, qui a tout ce qu’il faut là où il faut, Jared ne voit qu’un connard arrogant et dominateur. Une usurpation d’identité désastreuse jette Nathan et Jared en compagnie l’un de l’autre jusqu’à la pleine lune suivante. Condamnés à passer les vingt-huit jours suivants en contact permanent, l’attirance magnétique qui les unit ne peut plus être ignorée. La passion les consume, et leur relation prend un tournant qu’aucun d’entre eux ne désirait. Mais lorsque vient la pleine lune, tout pourrait à nouveau changer. »
Ma chronique
En dehors de leur histoire, il y a une meute qui semble vouloir grignoter du terrain sur la terre des autres. Il faut comprendre que les humains ont posés des bases avec des changeformes pour faire en sorte que chaque meute a un territoire. Par moment des guerres peuvent surgir, ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps. Tout se fait de manière réglementée si ce n'est que les humains s'en tapent royalement qu'une guerre puisse éclater entre eux, tant que les humains restent en vie. La police est bien différente pour les uns ou les autres et les prisons également. Des "loups" veulent plus de terrains et s'amusent à découper des membres de la meute de Nathan.De nombreux personnages secondaires font aussi leur apparition, tant à cause de ces instants de combat, qu'avec la relation de Jared et Nathan. Il faut s'allier, ne pas faire cas des sentiments, savoir se protéger aussi bien physiquement que sentimentalement. J'aurai apprécié plus de tactiques, d'action pour le côté meute qui veut récupérer le terrain et surtout pourquoi ? Il y a toujours un pourquoi on veut plus, que le pouvoir en lui-même. Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai hâte d'en savoir plus, car j'ai d'autres questions qui demandent réponses.Seb, Tim, Luke, Gareth, Cam... Ce sont des hommes dont la plupart sont de pouvoirs. Seb, le meilleur ami de Jared le connait bien, peut-être même trop bien au vu de leur passif. Il sait exactement ce qu'il pense et ne veut pas qu'il souffre. Se serait sympa d'avoir un tome sur Tim le doc et lui. Je me fais peut-être des idées, mais le petit clin d'oeil tend vers cette voie. Luke, Gareth, Cam, se sont un membre, un béta et l'alpha de la meute de Nathan. Le passé a laissé de nombreuses traces et les peurs sont toujours présentes. Pourtant l'ancien a été réduit à néant. C'est compréhensif de lire que Nathan est perdu, c'est attachant de voir qu'eux et les autres sont capables de le comprendre mieux qu'il ne comprend lui-même ce qui lui arrive.PS : la lecture du livre a été effectué en décembre, la chronique a suivi et je n'ai pas fait attention au fait qu'elle n’était pas en ligne, honte à moi ! Maintenant c'est rectifié et depuis que je me sers de mon agenda uniquement pour les livres, cela va beaucoup m'aider.
Extrait choisi :
« Quelques verres de plus et Jared ne s’en serait pas aperçu, mais l’alcool n’avait pas encore commencé à faire effet et il reconnut clairement le geste.
Saleté de changeformes.
— Dégage.
— Je m’appelle Nathan.
Le type lui sourit, débordant d’assurance.
Jared leva les yeux au ciel et but une gorgée de bière avec une lenteur calculée.
— Et je ne suis pas intéressé. Alors sois gentil, dégage et va ennuyer quelqu’un d’autre.
Comme d’habitude, leur arrogance donna envie à Jared de frapper quelque chose. Il devait bien exister des changeformes quelque part dans le monde qui n’agissaient pas ainsi ? Comme si aucun humain n’était capable de résister à leur charme et devait se considérer chanceux d’avoir attiré l’attention d’un changeforme. S’il en existait, Jared ne les avait pas rencontrés. Balayant du regard l’intérieur sombre et enfumé du club, avec sa clientèle douteuse, il déduisit que son choix en matière de boîtes de nuit ne jouait pas en sa faveur.
Nathan ignora les mots de Jared et se glissa sur la chaise en face de lui. Le geste parut bien plus fluide que lorsque Jared l’avait exécuté, ces gènes lupins offrant à Nathan une force et une fluidité que Jared ne possédait pas. Jared le regarda s’installer sur la chaise, incapable de détourner le regard quand Nathan fit pivoter la chaise sur le côté pour avoir plus de place avant d’étirer ses longues jambes devant lui et d’écarter les cuisses. Le jean noir épousait les muscles épais de ses quadriceps et se tendit entre ses jambes, offrant à Jared une idée assez claire de sa physionomie. »
-
Commentaires
Eh bien, ta chronique est très favorable, ça intrigue ^^
L'agenda, ça change tout !-
Vendredi 26 Février 2021 à 16:16
-
Contente de voir que tu aies aimé. Les loups et tout c’est moins ma came :)-
Jeudi 25 Février 2021 à 19:21
-
C'est un univers qui m'attire beaucoup moins depuis quelques temps mais contente de voir que tu as aimé
-
Jeudi 25 Février 2021 à 19:20
-
6VampilouJeudi 25 Février 2021 à 15:26L'univers me plaît forcément, je suis une grande amoureuse de loups !-
Jeudi 25 Février 2021 à 19:20
-
Ajouter un commentaire
Pourquoi pas ^^
ça c'est chouette !