• Le droit à l'amour, bonus (Mary Ves)

     

     

    Le droit à l'amour, bonus (Mary Ves)

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

    Auteur : Mary Ves

    80 pages numérique

    Thème : romance

      *******

    Service presse par l'auteur

    Bonus de

    "Le Droit à l'amour"


     

     Résumé :

    « Parce que vous avez suivi les péripéties d’Alexia et David, je vous propose de revivre avec eux une année de leur romance jusqu’au grand jour. »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

    Je remercie Mary Ves pour l'envoi de ce service presse. Autant le livre m'avait laissé un petit gout amer, car j'avais eut quelques soucis avec, surtout au niveau de la présentation interne – pour ne pas épiloguer dessus durant des heures – autant avec le bonus je ne peux pas en dire autant, bien au contraire. Déjà la couverture est, à mes yeux, beaucoup plus jolie, plus attrayante que celle du roman – avec en fond l'initiale, cela n'a plus grand chose à voir. Ensuite au niveau de l'histoire, même si ce sont les mêmes personnages, le fait qu'il y ait moins de pages, que l'histoire soit plus concentrée, plus fluide que le roman a dû jouer en sa faveur, car je l'ai lu très très rapidement. Disons que l'écriture a été légèrement modifiée et que la lecture s'est faite sans aucun problème.

     

    J'ai retrouvé Alexia, toujours aussi elle-même : butée, extravertie, prête à démarrer en mode furie sans laisser le temps aux autres de s'expliquer. Un David légèrement plus possessif qu'avant, arrivant tout de même à faire des compromis, ce qui est un exploit pour lui, comme pour leur couple. En même temps s'ils ne font pas de compromis, bonjour les dégâts et malgré tout, il va y en avoir quelques uns. Durant cette année passée, tout n'aura pas forcément été rose, Alexia aura encore fait des siennes, aura gardé beaucoup de ressentiments en elle pour que le jour où elle explose cela brise un peu plus ce qui l'entoure. Communication, ce n'est pas un vain mot et elle l'aura appris, mais aussi à éviter de s'enfuir, ce qui n'a pas été évident pour elle. Tous les deux ont muri leur relation et réussi à créer une base saine pour leur couple. Entre les attentes de l'un et de l'autre, l'auteur nous fait évoluer dans leur monde par étape, montrant les événements clés de cette année. Le mariage sera en place, et d'autres moments clés pour leur histoire. Les amies d'Alexia sont de retour, encore plus folles que dans le roman, avec leurs conjoints qui subissent pour la plupart les foudres de l'une ou de l'autre, voire de plusieurs réunies. Je les plaindrais presque...

     

    J'ai bien aimé le fait d'avoir ces tranches de vies, de pouvoir suivre leur évolution. Le couple Alexia/David est plutôt bien assorti, deux fortes têtes mais qui arrivent à s'entendre malgré tout pour tenter de construire quelque chose ensemble. J'ai beaucoup aimé les amis qui donnent du piment à l'histoire. Un bonus très sympathique où il n'y a pas que eux d'eux, mais un chapitre sur un autre couple très intéressant. De quoi en savoir plus sur leur progression sans longueur avec juste ce qu'il faut d'énervement, d'attente et de patience. Bonne découverte !

     

    « Je suis assise tranquillement et Sophie s’occupe de me maquiller pour que j’aie l’air d’une véritable Princesse. Ingrid, ma mère, ma sœur et ma belle-sœur courent partout pour récupérer le reste des accessoires indispensables à ma tenue. Ma robe a miraculeusement survécu à un voyage de mille six cents kms ainsi que tous les autres petits ustensiles nécessaires, sans oublier nos sacs de voyage, chaussures, etc. J’ai bien cru que David allait tout annuler et se contenter de notre mariage civil tellement il avait l’air perplexe à la vue de tous ces bagages. Après tout, j’étais déjà sa femme, il avait obtenu ce qu’il désirait...

    Mais non, David m’a observé d’un regard qui disait « tu as vraiment besoin de toutes ces choses ? » ce à quoi j’ai répondu par un sourire mielleux et un battement de cils exagéré. Il s’est retourné vers les sacs de voyage, a soufflé un bon coup puis s’est activé à tout charger. Avec son don pour l’organisation, il a réussi à tout caser dans notre grosse voiture. »

     

     Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)Lune de sang, tome 3 (David Cooper) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :