• Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

     

     

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

    Auteur : Sarah K.

    83 pages numérique

    Thème : romance

     

      *******

    Bonus de

    "Sous un ciel d'orage"


     

     Résumé :

    «  Vous avez aimé Sous un ciel d'orage ? Vous vous demandez ce que sont devenu Luc et Romane ?Vous voulez des indices sur un éventuel prochain tome ?Retrouvez vos personnages préférés six mois après la fin de Sous un ciel d'orage et vivez avec eux les moments les plus importants de leur vie. Partagez leur joie et leur bonheur face au futur qui les attend.»   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

    Je remercie Sarah K., l'auteur de ce bonus pour l'envoi de ce service presse.

     

    Luc et Romane sont de retour, après juste six mois d'absence entre le premier tome et celui-ci. Quelques événements vont se produire durant ces pages, dont je tairais même si l'un d'entre eux était plus que prévisible. Nous retrouvons également Ethan, Théo, Sarah entre autres...

     

    Ce bonus se laisse lire vite – d'accord, il y a un peu plus de 80 pages – et reste dans la continuité du roman "Sous un ciel d'orage", ce qui est logique comme La Palisse aurait pu le dire. Disons qu'il est sans surprise, les quelques accrochages entre Luc et Romane sont de l'ordre du couple traditionnel telle la jalousie, par exemple. Le fait de voir l'un des deux avec une personne du sexe opposé peu causer des soucis supplémentaires, surtout lorsque les personnages se situent entre les essayages et les vies d'enterrements des futurs mariés. Luc montre une facette plus douce, moins tranché que dans le roman. Il arrive à accepter certains points qu'il n'aurait pas pu auparavant. Quant à Romane, impulsive, elle arrive à rester sur ses positions, surtout concernant une certaine danseuse –  il faut dire que la vidéo tournée n'aide pas ! Une vie de couple que tout le monde peut avoir d'une manière générale.

     

    Pas de complexité dans l'histoire, un retour de Théo en douceur – pour ceux qui ont lus le roman, ils comprendront plus facilement, c'est certain – mais rien de très nouveau par rapport au livre. Disons que j'aurais plus vu ce bonus sous forme d'épilogue, plutôt que tout seul, car pour ma part il n'apporte pas énormément de "suite" à l'histoire de Romane et Luc puisque tout ce qui se trouve entre ces pages est la suite logique de leur histoire. Je pense que si le bonus avait été plus loin dans le temps, je l'aurais peut-être un peu plus apprécié, comme faire juste un retour sur leur mariage et montrer leur vie quelques années après, ce n'est qu'une idée, bien entendu. Pour ceux qui aiment les histoires romantiques, ils seront servis car entre les deux personnages principaux, avec leurs hauts et leurs bas, la tendresse qui les unit est bien présente. Pour les autres, il s'agit d'une petite suite qui se laisse lire sans prise de tête.

     

    Un petit extrait :

     

    « Ma mère entre à son tour dans le salon, prête elle aussi. Mais par un heureux hasard Eric rentre en même temps. Il reste lui aussi bouche-bée devant elle, tout comme Luc et Axel.

    Tu ne vas pas sortir comme ça ?

    Les deux seuls à rigoler sont bien sur Axel et Sarah, la situation les amuse vraiment beaucoup. Ma mère se dirige vers lui et je suis sûre qu’il ne l’a jamais vu en mode contrariée.

    Écoute-moi bien, personne jusqu’à maintenant ne m’a interdit de faire ce que je veux. Je m’habille comme je veux même si ça ne te plaît pas. Ma robe a une longueur convenable pour une femme de mon âge, même si le décolleté est échancré. Estime-toi heureux d’avoir une femme de soixante ans toujours aussi bien faite.

    Je vois de qui tiens Romane maintenant, ajoute Luc.

    Je m’approche de lui et lui glisse à l’oreille.

    Tu vois ce qui t’attend pour les années à venir si tu me contraries ... »

     Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Pacte Obscur, tome 1 (Bettina Nordet)Le droit à l'amour, bonus (Mary Ves) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :