• Le Lien du sang, T2 Espoir et Désillusion

     

    Le Lien du sang, T2 Espoir et Désillusion

     

    Auteur : Lola T.   

    300 pages papier

    Thème : Fantastique/Vampires

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Le Lien du Sang

    de Lola T.

    4ème de couverture :

    «   Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore n'a toujours pas retrouvé la paix. L'inquiétude sourde qui la tenaille depuis plusieurs jours, alimentée par les mystères des lois qui régissent l'entourage de son cher bien-aimé, se révèle justifiée, lorsqu'elle voit cette pernicieuse ombre à la voix affreuse qu'elle connaît trop bien.

    Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue, se révèle bien plus dangereux et bien plus cruel encore, quand elle retrouvera sa soeur ainsi transformée.

    Quel avenir dans cet univers magique, où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ? Que peut l'amour dans ce monde peuplé d'êtres au coeur froid ?

    Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action ! »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    A quatre doses de la mort (Gilles Milo-Vacéri)

    Le deuxième tome à suivi le premier dans la même façon de lecture, autant dire qu’en un weekend, les deux premiers volets de cette trilogie ont été littéralement dévorés. Dommage que le troisième ne soit pas encore sorti. L’humour est toujours présent, mais il est beaucoup plus sombre et j’aime la façon dont tout cela à pu être amené. 

    J’ai retrouvé avec grand plaisir Flore et William, juste après ce carnage du tome 1. Ils ont enfin gouté à un peu de paix et de sérénité, tout juste, qu’ils se font attaquer entre les deux livres. Autant mettre déjà un pied dans ce qui sera la lecture, impossible de s’ennuyer tant l’action est encore plus présente, sans oublier el nombre de personnages qui augmentent, mais qui, au fur et à mesures des pages, diminue considérablement. Leur histoire est si prenante, qu’il m’a été difficile de revenir au présent, tant je voulais savoir ce qui allait se produire. Pour ceux qui ont lu le tome 1, vous savez ce qu’ils ont dû surmonter, le fait qu’elle soit humaine, lui vampire, la société de William qui voyait d’un mauvais œil qu’il fréquente Flore, mais surtout le fait qu’il fasse le fameux lien du sang, les unissant aux yeux des siens. Sans oublier la mort des parents de notre héroïne qui étaient voulus, le fait d’avoir transformé son ex en créature de la nuit dangereuse et légèrement psychopathe sur les bords, pour ne pas dire totalement. Mélanie sa sœur qui est devenue comme William… Les pertes qu’ils ont subit ont été affreuses ? Non, vous n’avez encore rien lu, dans celui-ci, c’est bien pire que tout. 

    « Dans des bruits de mâchoires et de cris, ils roulèrent au sol… Debout sur mon banc, je regardais la scène sans savoir comment les aider. Je n’étais qu’une simple humaine assistant à un combat… Le combat était engagé, brutal et sans pitié. »

    La mort va les entourer, les trahisons multiples, les remises en questions, surtout après l’une des innombrables attaques contre William, qui va le transformer totalement. Je ne peux en dire plus sans dévoiler une grosse partie du livre, mais rien qu’avec ce qui va lui arriver, cela met énormément de suspense et de piment dans le jeu des personnages. Les doutes vont être de mises, les envies de meurtres (les miennes également, pas envers l’auteur bien sur, quoique…), le fait d’avoir un peu plus de nouveauté, de voir sortir des ennemis que je n’aurais jamais cru possible et d’autres qui le montrait comme le nez au milieu d’une figure. Les émotions sont vastes et bien amenées, ce n’est pas un fouillis perpétuel, non, cela suis parfaitement l’histoire, même si lors de drame, les vampires semblent moins, beaucoup moins sensibles, il y à toujours une explication. Et c’est ce qui est bien, pas trop de flux d’informations même sur leurs caractéristiques, au contraire, cela se dévoile au fur et à mesure des pages, comme dans le premier tome, ici aussi, il y à encore quelques découvertes. L’auteure mène rondement bien son petit monde, rendant certains attachant et d’autres dont j’aurais aimé voir disparaitre, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Seule la tendresse est quasiment présente partout, je dis bien quasiment, mais il y à toujours quelqu’un pour venir soutenir un autre personnage et d’une manière ou d’une autre, c’est touchant de les voir se serrer les coudes.

    «  Assise sur le banc, dans ce parc déserté par tous les promeneurs, je pris conscience que rien ne pourrait me détourner de William. Oui, il était dangereux par ses emportements et oui nous avions encore bien des épreuves à traverser ensemble. Peu m’importait, je l’aimais autant qu’il m’aimait. N’était-ce pas la seule pensée, chose que je n’avais encore jamais pratiquée. »

    Beaucoup de ces personnages ont été joués par d’autres, dans le sens où ils se sont bien fait avoir, drogue, hypnose, paroles… Le fin mot de l’histoire sera-t-il enfin découvert ? Terence son géniteur, Paul, l’un de ses frères, mais aussi des nouveaux qui viennent envahir la maison du couple. L’un d’entre eux, Clemence, si je pouvais lui planter un pieu dans le cœur, laissez moi faire ! Non, mais celle-là, elle ne perd rien pour attendre, mais, ce n’est qu’une opinion, je ne la sens pas du tout, elle pourrait retourner sa veste et faire d’elle une ennemie… Une de plus ou de moins, à force, je me demande s’ils vont réussir, Flore et William à pouvoir vivre un peu plus tranquillement. Mais le fait d’échanger leurs sang trop souvent va avoir de graves conséquences sur leur corps, comme sur leur esprit et je peux dévoiler une chose : William est TRES possessif.

    « N’y pense même pas, lui dit-il gentiment mais sèchement. Tu t’éloignes et tu n’auras même plus envie de danser avec elle pour le restant de ta vie. Un autre m’avait déjà attrapé. Il n’eut le temps de poser une main sur moi que mon amoureux l’avait repoussé un peu violemment… »

    Oh, mais ce n’est pas une exclu, il l’était déjà dans le tome précédent ! N’oublions pas Erwan et son père, Elodie aussi qui va avoir un rôle plus important que précédemment. J’ai beaucoup aimé le fait que Paul se dévoile et raconte sa vie d’avant, avant d’être un vampire et avec ses explications, je cerne beaucoup mieux cet homme. Et pour William, lorsqu’enfin j’ai pu lire son journal intime de quelques siècles, pardon lorsque Flore à pu en lire une partie, son passé, ses pensées les plus profondes, je sens qu’il va y avoir de quoi remuer dans la suite, mais tot ces passages m’ont semblé importants de les avoir, afin de s’approprier encore plus leur visions des choses, parce que le livre étant à la première personne, j’ose espérer que peut-être une partie du dernier volet serait du point de vue d’un autre personnage ? Qui sait ? 

    Les batailles, parce qu’il va y en avoir plusieurs, vont être sanglantes, des pertes des deux cotés, même si du coté des méchants j’aurais aimé en voir plus, sont importantes. Et malheureusement, Flore aura cette impression de perdre tous ceux qu’elle aime et ce n’est pas qu’une impression. Son moral va être au plus bas, remettant tout en cause, sans compter les reproches qu’elle aura de ceux dont je n’aurais jamais pensé. Les rebondissements sont divers et variés, m’emmenant dans une direction, pour qu’un autre arrive et me dise, non, ce n’est pas possible, elle ne veut pas nous emmener là-bas ? Oui, non, indécisions jusqu’à ce que tout se dévoile ! 

    «  Si mon existence prenait des directions bien périlleuses, la fin de semaine était ma plus grande préoccupation malgré le pressentiment qui ne me quittait pas. Terence avait raison, il y avait un détail qui nous échappait et j’avais cette étrange sensation de savoir quoi sans pour cela arriver à mettre le doigt dessus. Mais ce n’était peut-être que ma méfiance permanente qui me rendait suspicieuse… »

    Le fait d’alterner entre les passages violents et les autres scènes, tels que les moments tendres, passionnés, fait que ce livre se laisse lire. Je reprocherais une chose néanmoins et c’est quelque chose qui m’a tout de même gênée et m’as obligé à m’y reprendre à certains passages : le manque de ponctuation. Je m’explique, il manque cruellement des tirets lorsque ce sont les personnages qui parlent et c’est vraiment dommage, beaucoup de tirets tout de même. Par moment, je me demandais où tel personnage avait pu entendre telle ou telle phrase jusqu’à ce que je revienne en arrière et me dise, flute, il manque ce fameux tiret et sur tout le livre. Je ne sais pas qui à fait la relecture, mais je vais lui coller un post-it pour qu’il les mette ! C’était le seul point négatif que j’avais, mais handicapant par moment. 

    Sans cela, je n’ai que des compliments à faire. Entre surprises, bonnes et mauvaises, actions, réactions, émotions, joies et peines, il y à un passage qui m’a énormément plu et qui à été sous entendu dans le tome un. Je préfère me taire et vous laissez découvrir tout ce que cette auteure française à su offrir à ses lecteurs, de très bons écrits, une imagination débordante, avec une légèreté dans les mots qui m’ont laissé un gout rêveur et une envie d’en avoir toujours plus sur le couple et les personnes restantes à la fin de ce tome très prenant qui les entourent. Il est impossible de ne pas ressentir quelque chose en lisant ces romans, que l’on aime ou déteste je reste persuadée qu’il restera dans les esprits de ceux qui ont eut la chance et le privilège de les avoir en mains. Pour ma part, ces pages sont le reflet d’une bonne histoire, très bien menée par un auteure qui à prit le temps de créer des personnages, de leur donner vie, de les poser un à un pour que nous puissions apprendre à les connaitre, sans oublier l’humour décapant de certains qui détendent l’atmosphère et ça, ça n’a pas de prix ! Cette trilogie devrait faire partie de la bit-lit française, mais comme j’aime écrire régulièrement, ce n’est que mon avis, mais un avis enthousiaste ! 

    Une seule question : Il sort quand le troisième tome ?

    Logo Livraddict

    babelio

    « Les Soeurs de la Lune, T1 : Witchling (Yasmine Galenorn)Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost) »

  • Commentaires

    34
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:38

    C'est pour bientôt encore un peu de patience  dis la fille qui a qu'une envie le dévorer dès qu'il arrive mdr 

    33
    amandine bergot
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:30

    ce second tome m'a plu tout autant que le premier. histoire toujours aussi intéressante et captivante. vite la suite !!! j'ai hâte :-)

    32
    anais devisschere
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:26

    Il faut que je découvre cette série !!! ton point de vue donne toujours plus envie !!!

    31
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:49

    Bonsoir,

    Je n'ai pas tout lu pour ne pas être spoilé ^^ je n'aime pas l'être. Merci pour ton avis.

    30
    gaudry celine
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:21

    re re re bonjour lol

    je devrais d abord lire le tome 1 avant de voir pour celui ci mdr mais merci pour cette chronique

    et pour le concours ;)

    re re re bonne journée hihi.

    29
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:57

    Il y à de l'amour, de l'action, du sang et beaucoup de noirceur c'est vrai et du sadisme de la part de l'auteure :p

    28
    watel virginie
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:48

    Comme je l'ai dit pour le premier cette saga risque fort d'attérir sur mon étagère surtout que a se que j'en juge par ton avis la saga est assez mature (noir) sombre. Tout a fait mon style. Comme les amours difficiles. Je trouve en plus que les premières  de couverture son jolie ;)

    27
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:40

    N'ayant pas lu le tome 1 je préfère lire l'avis sur le tome 2 entre les lignes : avoir envie de lire, mais ne pas trop en apprendre de l'intrigue ;)

    26
    Nathalie Ruzziconi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:16

    non, je ne lirai pas ta chronique !!!!

    Il faut que j'aie absolument le T1 avant mais plus tard, d'accord

    Bonne soirée ma belle et merci

    25
    Cynthia Porquet
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:11

    Bonjour, comme je le disais, j'avais envie de le découvrir, mais maintenant que je l'ai le résumé du deuxième et la chronique, je ne vais pas pouvoir y échapper!!

    24
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:58

    Vraiment hâte de découvrir l'histoire!


    23
    Sylvie Bar
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:20

    Bon, ta 2ème chronique me donne encore plus envie, beaucoup d’action et des sentiments j’accroche :-D. Il faut que je tombe dessus maintenant.

    22
    lebourgeois aurelie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:18

    Tant qu'à faire si je lis le 1 je lirais le 2 aussi

    21
    Mimi Kitty
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:16

    Ah oui , effectivement, il faut que je le lise .

    20
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:13

    Ce deuxième tome promet bien des choses. Mais avant de me lancer dans cette lecture, il faudrait déjà que je puisse découvrir le premier!! Merci de faire partager!

    19
    sabrina laroche
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:26

    bonjour, 

    je crois que j'acheterai les deux tome en même temps 

    18
    Lola T
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:03

    Emelyne, moi sadique lolll....mais alors pas du tout :)

    Pour le tome trois, dès que mon éditeur l'aura lu, je vous ferais part de sa décision.

    Quand à toi ma Gabrielle, tu peux tout essayer, je ne dirais rien du troisième tome, même sous la torture....:)

    Pour les couvertures, mon éditeur est graphiste, donc je lui soumets mes idées et ensuite il me fait des maquettes pour que je puisse choisir. J'avoue qu'il est doué

    17
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:42

    Tiens donc, le 3ème ne sort pas tout de suite, mais on pourrait tenter de la soudoyer, ou pas xD

    Mais il est vrai que les couvertures sont belles et le papier du livre, j'adore, il est vraiment comme du papier ancien, dans le sens granuleux légèrement, j'aime beaucoup!

    16
    Emelyne Dussol
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:13

    Je l'ai lu presque aussi rapidement que le premier, et ouiiiiiiiiii moi aussi je veux savoir quand est-ce que sort le 3ème ahhhhhhh xD Je ne sais pas lequel des deux je préfère, je les ai aimé et dévorer tout les deux, j'aime le sadisme de Lola, non parce que franchement faut dire que parfois ils ont vraiment pas de chance tout les deux, les choses s'enchainent xD Mais tout fini toujours par s'arranger en quelque sorte, ce qui fait que oui comme je l'ai déjà dit, j'adooooore ce livre ^^.

    Et encore merci ma Gaby =)

    15
    Grinberg Eva
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:37

    N'ayant pas lu le tome 1, je ne peut rien dire sur le tome 2 ormis que la couverture est toujours aussi magnifique ^_^

    14
    louisines
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:50

    apres avoir été captivée par le 1er tome, ce tome est donc sur ma wishlist et j'ai hate de le lire !

    13
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:52

    Je vais peut être essayer de lire cette saga! :)

    12
    Lola T
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:26

    Idem Gabrielle comme pour le premier tome, tu as su mettre en avant ce qui touche dans l'histoire. Merci !! Sans rien dévoiler d'important, tu donnes envie de lire le livre. Moi je suis ravie et vous futurs lecteurs j'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Merci très sincèrement. Et bien sur je suis à votre disposition à tous si vous souhaitez me contacter. Pour le tome trois et donc le tome final, je dirais....surprise...suprise. Lola.

    11
    joelle victorion
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:26

    merci beaucoup pour votre avis, encore un livre a ajouter sur ma longue liste de livres a lire absolument.

    10
    Allyson08
    Samedi 16 Novembre 2013 à 08:50
    Comme pour le premier toujours un avis très positif!! Ajout dans ma liste! Merci^^
    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:36

    ........ Du coup, on a envie de suivre les aventure de William, Flore 

    (Ciana)

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:27

    Et vu les échos que j'ai eut du dernier tome par l'auteure, cette trilogie mérite d'être connue !

    Et non je ne connais pas la fin, mais j'ai hâte de la découvrir.

    7
    Grégoire Geirnaert
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:00

    Donc confirmation : la saga rentre dans ma wishlist

    6
    Avenue Lecture
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:48

    L'avis sur ce tome 2 m'a donné encore plus envie de commencer cette saga !

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:26

    Merci des commentaires et pour info, s'il n'y à pas écrit attention spoiler, c'est que je ne dévoile  pas le meilleur, voire pas du tout l'intrigue

    4
    martine bourgogne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:20

    promis c'est ma prochaine saga et merci de ne pas avoir tout dévoilé ;)

    3
    Tygrounette
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:38

    Très belle chronique comme d'habitude, entre les 2 mon coeur balance , mais c'est sûr tu as éveillé ma (grande) curiosité !

    Pandora l'Exploratrice

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:23

    Je ne préfère pas lire ta chronique car j'ai peur de me faire spoiler lol et je n'aime pas trop ça.

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:13

    Bon ben là, je suis obligée de le noter !!! Je vais aller voir sa fiche sur le forum livraddict, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :