• Les chroniques de Kelton, tome 4 : Piégés (Jack Heath)

    Les chroniques de Kelton, tome 4 : Piégés (Jack Heath)

     Résumé 

     

    « Un groupe de mercenaires armés a pris en otage l'hôpital de Kelton.
    Le bâtiment est verrouillé, personne ne peut intervenir.
    Viper, le mystérieux criminel, semble être le chef des opérations.
    Jarli doit tout faire pour déjouer ses plans, l'étau se resserre...
    »   
     

     Ma chronique 

     
     
    Je sors un livre de ma HAL monumentale pour continuer les aventures de Jarli et de son application qui n'est plus vraiment la sienne depuis le premier tome. Après les nombreuses péripéties de notre adolescent depuis quelques mois, nous espérions qu'il aurait bientôt un peu de répit. Mais non, sinon cela ne serait pas drôle. Alors qu'il est à l'hôpital pour une visite avec sa classe (pour une fois que ce n'est pas pour le soigner), il se retrouve aux prises avec 4 serpents de mauvais augures qui viennent pour finir un travail : celui de tuer un homme qui a survécu à une presse de voitures. Jarli et ses amis n'ont pas fini de vouloir sauver tout le monde et surtout leur peau dans une affaire ou Viper est de retour.
     
     
    Dès le départ, nous avons une information : Quelqu'un sait qui il est, vraiment. Un homme l'a vu, il connait son visage et il est capable de le décrire. Une information capitale qui pourrait enfin le mettre sous les verrous. Oui, mais le hic, c'est qu'il est au courant et qu'il a apparemment prévenu une autre personne. Il faut le réduire au silence et pour cela rien de telle qu'une presse dans une casse, vous savez celle-là même qui réduit les voitures au format de poche. alors lorsque le grand blessé arrive en grande pompe pour qu'il s'en sorte, c'est le branle bas de combat qui s'instaure. La classe de Jarli est mise de côté, demandé gentiment de partir pour s'occuper de cette catastrophe. Alors que Jarli et son amie Anya cherchent les toilettes (bonjour l'excuse, mais c'était mieux que de dire que ce qu'ils voyaient étaient bof et qu'ils avaient besoin de parler) les autres commencent à sortir tranquillement du bloc opératoire. Jusqu'à ce qu'une grenade explose et mettent tout le monde à terre. La guerre est déclarée en plein hôpital.
     
     
    Le groupe d'adolescents est coupés en deux, Jarli et Anya d'un côté et tous les autres, Beth, Doug de l'autre. Et au milieu, 4 serpents qui s'amusent avec leurs outils : sabre, arbalète, grenade, à mains nues. Tout est bon pour faire peur et tuer. Car ces quatre-là ne sont pas là pour faire joli. Ils sont envoyé par Viper, le terrible méchant de l'histoire qui semble s'amuser avec les nerfs de tout le monde. Anaconda est une bête, Mamba, Taïpan et Crotale, tous sont des hommes et des femmes qui sont prêts à tout pour obtenir leur argent et accessoirement s'amuser afin d'avoir un peu plus de morts dans les parages. Rien en leur fait peur, si ce n'est leur responsable Viper qui fait peur à tout le monde. Les quatre qui ne sont pas fantastiques, ont de la ressource et vont très loin. Rien ne les empêche de dormir et surtout pas le fait de tuer ou de tenter de tuer un enfant. Tout est bon de toute manière pour réussir leur coup et suivre les instructions de leur chef.
     
     
    Jarli n'est pas le héros, il est le lien entre Viper et ses amis/sa famille, un peu comme un pilier qui ne pourrait pas disparaitre car il en sait trop et dans le même temps il ne serait pas là, est-ce que tous les ennuis seraient tous dans sa ville ? Des liens se forment, on commence par se demander qui peut bien donner des informations au méchant de l'histoire afin qu'il soit toujours avec un ou plusieurs coups d'avance. La police serait dans le coup ? Certains le pensent, d'autres non, je ne suis pas certaine que cela soit vraiment le cas, mais ce qui est de source sure, c'est qu'un proche de Jarli est dedans et jusqu'au cou. Mais ça, nous le savons déjà depuis un petit moment. Sauf que lui, non. Il reste cette part de mystère de savoir qui est derrière tout cela, et lorsque nous arrivons à la fin de ce tome, on ne peut que rager, car on a une idée de son visage. Mais c'est qui ?????? Viper est un personnage que nous "voyons" peu, mais qu'importe, il est omniprésent. Il est dans l'ombre de chacun des habitants de cette ville, il n'hésite pas à marchander, à mettre des bâtons dans les roues, à tenter d'en finir avec certains. Il a également ce côté protecteur malgré tout, car il aurait pu tuer Jarli à un moment donné de la série.
     
     
    L'écriture est fluide, une grande police comme les autres (mais qu'est-ce que cela fait du bien à mes yeux xD), entraînante, amusante et apportant du suspense et du thriller. Entre les 4 vilains qui ne font pas de détails et les descriptions de certains passages dans le bloc opératoire il y a de quoi frissonner. Doug est plein de courage, tout comme Beth qui malgré ses béquilles va aller contrer l'un des méchants. L'action est au rendez-vous, tout comme la peur et l'angoisse. Il est difficile de savoir comment tout cela va se terminer, mais surtout l'angoisse de ne pas savoir ce qui va se passer après ce final. L'auteur nous laisse déjà sur un suspense qui fait grincer des dents. Que va-t-il lui arriver ?
     
     
    En conclusion, un quatrième tome toujours aussi prenant, avec de l'action de la réflexion, des ado qui commencent à vraiment compter sur des adultes contre des méchants. Le retour de bâton pour certains est mauvais et cela fait bien rire. Viper a plus d'un tour dans son sac et son intelligence semble avoir pris un degrés de plus. Jusqu'où peut-il aller ? Vivement la suite ! Ce fut un très bon moment de lecture, un livre dévoré en une journée à peine !

     

     Extrait choisi : 

       

    « Il entendit un bruit de verre brisé qui tombait sur la route derrière lui : sans doute les phares arrière de l'ambulance. Puis le véhicule se remit à foncer en direction du centre-ville. Il faut qu'on s'éloigne du brouilleur, pensa Jarli. Il faut qu'on appelle les secours.
    Pendant quelques secondes, le 4 X 4 rapetissa dans le rétroviseur, avant de recommencer à grandir. Crotale les poursuivait. 
    Parti ce matin-là pour visiter un hôpital dans le cadre d'une sortie scolaire, Jarli était en train de rouler à tombeau ouvert vers Kelton, au volant d'une ambulance volée, pour essayer d'échapper à une criminelle qui voulait le tuer. Comment la journée avait-elle pu aussi mal tourner ?
    »

     

    Les chroniques de Kelton, tome 4 : Piégés (Jack Heath)

     

    « Un été avec Albert (Marie Pavlenko)Bilan #98 (Juillet 2021) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mardi 10 Août 2021 à 11:00
    EmilieH

    Contente de voir que tu passes un aussi bon moment avec cette saga!

    15
    vae
    Lundi 9 Août 2021 à 10:05
    vae

    bonjour, merci pour la découverte! bon lundi à toi et bonnes lectures!

      • Lundi 9 Août 2021 à 10:28

        Coucou merci de ta venue et bon lundi ;)

    14
    Lundi 9 Août 2021 à 00:18

    Ca a l'air d'être une super série :3 Tu me tentes vraiment ! 

      • Lundi 9 Août 2021 à 10:28

        Tu te dis que c'est pas possible ils ont vraiment la poisse ces gamins xD

    13
    Diament
    Dimanche 8 Août 2021 à 20:52
    Cette saga me tente depuis un moment ^^
      • Dimanche 8 Août 2021 à 22:06

        N'hésite pas à commencer au moins le premier, on se prend vite au jeu xD

    12
    Kim
    Dimanche 8 Août 2021 à 20:50

    ravie que ça continue à te plaire ^^

    11
    Dimanche 8 Août 2021 à 12:43

    Elle me tente bien cette saga ! C'est chouette de voir que c'est toujours aussi prenant d'un tome à l'autre !

      • Dimanche 8 Août 2021 à 17:31

        Les rebondissements sont vraiment prenants sans oublier Jarli et Anya qui en ont de bonnes dans celui-là xD

    10
    Vampilou
    Samedi 7 Août 2021 à 17:10
    Heureuse de voir que cette suite a su te tenir en haleine !
    9
    Vendredi 6 Août 2021 à 15:29

    C'est super si un tome 4 te plaît autant et tienne bien la route !!!

      • Vendredi 6 Août 2021 à 15:46

        C'est vrai, ce n'est pas souvent le cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :