• Les soeurs de la lune, T2 Changeling (Yasmine Galenorn)

    Les soeurs de la lune, T2

     

    Auteur : Yasmine Galenorn

    416 pages papier

    Thèmes : Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Les sœurs de la lune

    de Yasmine Galenorn

     

    4ème de couverture :

    « Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.

    En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille ! »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les soeurs de la lune, T3 Darkling (Yasmine Galenorn)

     Comme je l’avais dit dans mon avis sur le tome 1 qui était celui qui plaçait les personnages et lieux entre autre, j’avais déjà lu ce second en l’écrivant, donc je savais déjà que c’était mieux que le premier. Il y à beaucoup de descriptions également, parfois un peu trop longue se demandant où l’auteure nous embarque et parfois trop court créant un manque, mais d’une manière générale, je l’ai beaucoup plus apprécié. Focalisé sur Delilah, la sœur qui est un chat-garou, sa perception de voir les éléments les entourant est bien plus intéressante que sa sœur Camille, désolé pour elle, mais j’ai du mal avec l’ainée.

    Delilah semblait effacé dans le premier tome et je l’ai découverte peu sur d’elle dans ce tome qui lui ait consacré, au début. Elle est douce, fragile, mais lorsque l’on s’attaque à ceux qu’elle aime elle peut devenir une vraie tigresse et trouve en elle le courage de se battre pour eux, pour sauver sa vie, mais il y à aussi une pointe de jalousie en elle et le dévouement pour aider sa sœur

    « - Chase n’arrêtait pas de courir après Camille et elle n’était pas intéressée alors j’ai juste…
    - Tu l’en as débarrassée ? C’est trop drôle, dit-il en souriant.
    Allez viens, mon chaton, on va prendre notre petit déjeuner. Toi et moi, on se ressemble plus que tu veux bien l’admettre. Même si elle peut être impitoyable, Camille attaque toujours de face. Alors que toi, tu n’as l’air de rien mais en réalité, tu n’es pas un petit chat sans défense… »

    Ce qui m’a déçue c’est sa façon de traiter Chase et surtout le fait que les sœurs soient en chaleur perpétuellement… Ce ne sont pas les scènes de sexes qui me dérange, non, c’est le fait que quoiqu’elles fassent, quoiqu’elles disent, il y à toujours le sexe, coucher avec un autre que son petit ami et faire comme si de rien n’était, pour au final regretter ou pas selon l’une ou l’autre des sœurs. Je dois être trop stricte, je ne sais pas, mais pour ma part c’est comme si l’adultère était un simple fait, comme se marier, c’est là, comme cela c’est tout. Je pense que construire un palais et avoir un harem chacune serait probablement ce qui risque d’arriver un jour et avoir plusieurs amants dans le même laps de temps, c’est dérangeant pour ma part et pas du tout un idéal.

    « En parlant, je compris enfin ce que mon cœur me murmurait depuis le début. Contre toute attente, j’étais tombée amoureuse de Chase. Je me sentais en sécurité avec lui. Chez moi. J’avais laissé le puma apaiser ma douleur, mais mon cœur appartenait à l’HSP qui m’avait donné des racines, aussi fragiles soient-elles. »

    « Mon sang se figea dans mes veines. Imaginez : un chaton qui donne une tape à une bête monstrueuse pour se rendre compte que ce n’est pas une si bonne idée. »

    Leur recherche sur les sceaux spirituels continue et de nouveaux personnages vont faire leur apparition, mettant Delilah dans une position délicate. Les événements se bousculent, l’intrigue est vite lancée, mais par moment il y à des flottements, on stagne, enfin c’est l’impression que j’ai eut, mais comme l’auteure repart rapidement, je m’en suis peu rendu compte. Delilah ne sera pas tranquille, elle va devoir montrer une force de caractère et de combat qu’elle ne semblait pas avoir auparavant, autant dire avant que toues les trois ne soient en guerre contre l’Ombre ailée, ce démon puissant qui menace d’ouvrir toutes les portes entre tous les mondes existant et ainsi faire régner le mal. Un bon méchant comme on en fait plus. Ce que j’ai trouvé étrange, mais pas tant que cela, c’est le fait que Delilah semble être la plus grande des trois, mais pourtant émotionnellement, elle semble la plus petite, la moins touché par de mauvais événements, une sorte de petite fleur dans ce monde de violence.

    Dans les personnages secondaires, l’auteure va s’attarder sur un certain Zachary, dont je tairais sa vraie nature. Mais cet homme va avoir besoin des sœurs. Il va perdre plus qu’il ne voudrait et en se rapprochant de Delilah, va la mettre dans une position qu’elle ne voulait pas. Son cœur appartient à Chase, oui, un HSP comme il est souvent écrit, un humain sans pouvoir et cet humain ne pourrait pas comprendre que son amante puisse penser ou même faire des choses qui mettent leur couple en danger. Les émotions sont fortes, autant pour aider, que pour aimer et le cœur est un muscle qui même si l’on aime avec le cœur, les sentiments sont souvent bien plus confus venant de l’esprit. Trillian sera mis plus en avant également, il sera plus présent et je pense qu’il va rester un moment avec les filles.

    « Nous étions tous à fleur de peau. Bien sûr, être prise à part par Trillian dans le couloir menant à la cuisine n’avait pas arrangé les choses.
    Toujours soigné, le Svartan portait un jean noir, un pull à col roulé gris et des bottes de motard à talonnettes. Sa veste en cuir, ornée de clous et de breloques, mettait en valeur sa taille fine.
    Camille et lui faisaient vraiment la paire. A mi-chemin entre le pirate et le ninja urbain, Trillian était un bel homme, je devais au moins lui accorder ça… Un connard arrogant, certes, mais un bel homme quand même. »

    « Je n’arrivais vraiment pas à comprendre. Chase n’était pas idiot et il aimait avoir son intimité. En plus, il ne se laissait pas facilement faire et je savais qu’il n’avait aucune confiance en Trillian. Alors, la raison pour laquelle ces deux-là s’étaient retrouvés colocataires – même temporairement – me passait au-dessus de la tête.
    Sans répondre, le Svartan commença à se diriger vers la cuisine.
    Trop tard : son regard l’avait trahi. Je l’attrapai par l’épaule pour qu’il se retourne.
    - Tu l’as ensorcelé, c’est ça ?... »

    L’histoire à un peu avancée au niveau de leur combat contre l’Ombre ailée, mais cette menace est si grande, tenant en ses mains puissante tant de démons que les sœurs ne vont plus savoir où donner de la tête. Un bon tome 2, par rapport au premier qui se lit facilement, sans prise de tête, à lire une fois.

    Logo Livraddict

    babelio

    « Rencontre avec Lola T.Les soeurs de la lune, T3 Darkling (Yasmine Galenorn) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :