• Les soeurs de la lune, T5 Night Huntress (Yasmine Galenorn)

    Les soeurs de la lune, T5

     

    Auteur : Yasmine Galenorn

    416 pages papier

    Thèmes : Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Les sœurs de la lune

    de Yasmine Galenorn

     

    4ème de couverture :

    «  Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !

    Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanakrefait son apparition... et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre... »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les soeurs de la lune, T3 Darkling (Yasmine Galenorn)

     Un bon retour avec Delilah, même si je commence à me demander si l’auteure n’a vraiment pas une préférence pour Camille, car avec elle, il y à beaucoup plus de détails qu’avec les deux autres. Le fait d’avoir perdu le troisième sceau avait rendu les sœurs plus tristes, l’ayant sur leur conscience, sans oublier la libération d’une reine Fae menaçante, qui me parait trop sure d’elle, trop agaçante et dangereuse ! Et des portails qui s’ouvrent un peu partout, pire que des champignons en pleine prolifération, bref, des méchants, il va y en avoir et pas qu’un peu ! Sans compter plus de sang, plus les tomes avancent et plus le sang dégouline. Karvanak, un démon de premier ordre, refait son apparition… et prend Chase en otage, ce qui va en découler énormément de terreur pour Delilah, mais lorsque l’on retrouvera cet humain, les choses vont être bien plus compliquées et surtout on découvre une facette de Chase qui fait exploser les émotions.

    « Aucun combat ne ressemble à un autre. L’esprit en est chaque fois différent. Sur les champs de bataille flottent moins les fantômes des victimes que l'âme de la guerre. De même, les lames ont une conscience. Un nom. Parfois, l'acier et l'argent restent silencieux jusqu'à ce qu'on les amène, doucement à sortir de leur réserve. il arrive qu'ils ne s'ouvrent jamais. Ou qu'ils s'éveillent d'eux-mêmes. »

    Delilah va se remettre en question, à propos du fait qu’elle à trompé Chase, son petit ami, mais l’inverse est vrai également, il en à profité pour se venger en quelque sorte. Cette relation est vraiment différente de ce que j’aurais pensé et j’avoue que je ne sais pas du tout vers quel nouveau événement ces deux-là, Chase et Delilah qui me semblait être l’un pour l’autre des âmes sœurs, comment tout cela va se terminer réellement ? Sans compter que Zach va remontrer sa tête et Rozurial, va nous laisser découvrir une partie de son passé. L’amour va-t-il réussir à vaincre certains des problèmes en cours ? La complexité des sentiments des humains et des méthodes des faes n’est pas évidente, surtout lorsque deux personnes se retrouvent à des idées et des principes bien différents.

    « La vie était tellement plus simple quand je préférais galoper à quatre pattes que de m'intéresser aux hommes ! »

    Delilah va apprendre encore plus de choses sur son passé, comme as t-elle eut une sœur jumelle ? Apprendre à vivre avec le fait qu’elle est devenue une fiancée de la mort, qu’elle est à moitié humaine, à moitié fae et au passage peut se transformer en chat, voire un peu plus gros d’ailleurs. Trillian est introuvable, Camille et ses maris, Morio et Flam ont un avenir des plus incertain et pour finir, le Seigneur de l’automne et sa relation avec Delilah quelque peu forcée qui va prendre une nouvelle ampleur, sans compter que ce Seigneur va enfin laissez se découvrir petit à petit. Vous l’aurez bien compris, beaucoup de rebondissements et de surprise : le quatrième sceau est en vue ! Bon, il est clair que l’Ombre ailée est présente, mais même si elle n’est pas reléguée au second plan depuis un bon moment, c’est tout de même le cinquième tome et seulement trois sceaux spirituels ont été trouvés, donc cette guerre semble déjà lassée de vouloir en finir ?

    Les personnages montrent beaucoup plus leurs sentiments, leurs craintes, leurs espoir, leurs défaites, ils sont plus complexes qu’au départ, un peu comme si les premiers tomes étaient plutôt des tests et que maintenant le meilleur reste à venir, ce qui est le cas pour ce tome, pour ma part bien sur. Les personnages secondaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifiés. Entre un dragon, un homme renard,, un incube, un puma-garou, des démons en tout genre… Certains sont mis en avant, surtout dans leur passé, ce qui pose de bonnes bases pour la suite je pense et puis c’est toujours agréable de savoir qui est réellement Rozurial par exemple. En tout cas, Delilah ne manque pas de rappeler que son humanité est toujours bien présente et des trois sœurs solidaires, c’est elle qui est la plus humaine, malgré sa facilité à se transformer en animal. Le plus dur pour elle sera de concevoir sa vie de famille, avec celle de la guerrière qui est sous-jacente, faisant d’elle un joli mélange de tout cela.

    « - Ne commence même pas. Je m'occuperai de Trillian plus tard.
    Sa voix disait "affaire classé" sans la moindre équivoque.
    Je me retournai. Bon sang, qu'est-ce qui se passait ? Nous ne nous étions jamais cherché des poux comme ça ! bien sûr, ce n'étais pas vraiment une dispute. Nous étions juste crevées, stressées, et en route pour une nouvelle nuit de folie à combattre des mots-vivants. »

    Le fait que les personnages avancent, pas toujours dans le même rythme, mais il y à cette façon à l’auteure de vouloir les faire avancer et de les mettre chacun en avant, les uns après les autres et je ne parle pas que des sœurs, vu que les personnages dit secondaires sont aussi à l’honneur, cela donne l’envie de savoir ce qui va leur arriver par la suite. Ce n’est pas la série coup de cœur que je pourrais avoir comme celle de la chasseuse de la nuit, mais elle se laisse lire facilement et je dois dire qu’elle me donne le sourire au vu des énormités qui peuvent parfois être sorties.

    Logo Livraddict

    babelio

    « Les soeurs de la lune, T4 Dragon Wytch (Yasmine Galenorn)Les soeurs de la lune, T6 Demon Mistress (Yasmine Galenorn) »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:11

    Merci!

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:46

    C'en est une bonne !

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:56

    Ohh et c'est une bonne ou une mauvaise chose??

    A bientôt dans ce cas!

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:27

    Je vais devoir revenir voir ton blog quand j'aurai un peu plus de temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :