• Les soeurs de la lune, T8 Harvest Hunting (Yasmine Galenorn)

    Les soeurs de la lune, T8 Harvest Hunting

     

    Auteur : Yasmine Galenorn

    416 pages papier

    Thèmes : Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Les sœurs de la lune

    de Yasmine Galenorn

     

    4ème de couverture :

    « Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ».

    Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les soeurs de la lune, T7 Bone Magic (Yasmine Galenorn)

     Delilah, celle qui était la plus douce, la plus vulnérable, la plus sage aussi, sauf en cas de transformation en chat. Delilah à bien changé depuis le début de la série, elle est plus mure, elle est plus forte et surtout elle à fait des avances considérables dans tous les domaines. De plus elle est plus chaste dans son vocabulaire, comparé à son ainée et cela repose les yeux, je dois l’admettre. S’il n’y avait pas tout ce déballage de sexe, la série s’en porterait bien mieux pour ma part.

    On va découvrir beaucoup sur ce qu’est une fiancée de la mort, elle va enfin commencer son apprentissage, sur les garous d’une manière générale, sans compter Shade qui, je dois le dire, à beau être à demi-dragon, je le trouve plus serein et plus fort que Flam. Pas physiquement, Flam doit être le plus fort, mais mentalement il y à quelque chose qui fait que ma préférence va à Shade et puis il à de sacré pouvoirs ! Je trouve dommage ce qui se passe avec Chase, mais les choses étant ce qu’elles sont, il y à forcément une logique à tout cela et puis, la série n’est pas terminée, donc avec un peu de chance, il y aura des explications pour bientôt. Il faut dire aussi que le fait que Chase à été obligé de boire le nectar de vie ne l’aide pas dans ce qu’il ressent, il à besoin d’y voir plus clair et nous aussi. Il se retrouve donc immortel, mais à quel prix ? La folie va-t-elle le gagner ou bien va-t-il réussir à surmonter cet état de fait ?

    « - Delilah je t’aime. Je t’aime ! Mais tant de choses se sont produites… Tout ce que je croyais, tout ce que je pensais savoir, se trouve remis en question. J’ai mille ans pour réfléchir à mes erreurs. Et même avec le rituel adéquat, je crois que nous aurions fini par nous retrouver ensemble dans cette chambre, face au même problème… »

    Il y à toujours autant d’actions, des ennemis, un but à atteindre, un kidnapping à résoudre, des personnes à sauver et d’autres à abattre, des cheveux à sauver d’une mort certaine, oui, des cheveux, vous devriez le comprendre rien qu’avec la couverture. Le fait d’avoir du travail à accomplir va la renforcer et els sœurs vont tomber sur un trafic peu commun, mais au combien révoltant ! Une drogue est en cause, des manipulations violentes, tortueuses vont se faire démanteler, mais ce réseau sombre va montrer la cruauté envers les autres races. Le fait qu’elle puisse se transformer en panthère, que son seigneur de l’automne est très présent, sa vie va être bouleversée à un point qui va la faire murir très rapidement. Le gentil chaton est réellement devenu une belle tigresse.

    « J’étais une chasseuse rodant au sommet des arbres, et j'appartenais en esprit au seigneur de l'automne. Et mon cœur...mon cœur aussi lui appartenait à l'automne. »

    Sa vie prend enfin un nouveau sens pour elle et l’amour sera au rendez-vous. La famille, c’est ainsi que je le vois en lisant les tomes, cette famille s’agrandit au fil des pages, si bien que la maison risque d’être bientôt trop petite, même si un logement à été fait à coté. Entre les trois sœurs, Flam, Morio, Trillian, Roz, Vanzir, Iris, Nerissa, la gargouille et maintenant Shade, oui, c’est une vraie petite famille soudée. D’ailleurs en parlant d’Iris, elle est phénoménale :

    « Les yeux écarquillées, elle braqua sa baguette sur Stacia et entonna une incantation dont je ne compris pas les paroles ; mais je les sentis portées par un pouvoir aussi vaste que terrifiant. Je me surpris à reculer. »

    Le point négatif, c’est que les sceaux spirituels, bon sang, mais ils vont les retrouver un jour ? Non, parce qu’à force, cela devient lassant tout de même de ne pas en voir un de plus arriver, parce que tant que tous les sceaux ne sont pas sortis, la série va continuer, mais une fois qu’ils les auront, je sens que la fin sera encore assez loin et j’ai vraiment envie de savoir comment l’Ombre Ailée va mordre la poussière, ou alors, ils meurent tous à la fin ?

    Logo Livraddict

    babelio

    « Les soeurs de la lune, T7 Bone Magic (Yasmine Galenorn)Les soeurs de la lune, T9 Blood Wyne (Yasmine Galenorn) »

  • Commentaires

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:33

    Alors j'attends ! 

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:19

    Mais je ne désespère jamais, je le finirais, de grè ou de force xD

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:35

    Oh... :/

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:27

    Je vais t'avouer que j'ai du mal avec ce tome 1 de Délirium, c'est pour cela qu'il est toujours en cours de lecture le pauvre

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:14

    Pressée de voir ton avis sur Delirium !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :