•  

    livre Ouvert" : photos, illustrations, vecteurs et vidéos libres ...

    Booktag de A à Z !

    Bonjour à tous et toutes. J'ai repris ce tag de la miss Satine J'ai trouvé qu'il était très sympa et comme aujourd’hui j'ai un énorme poil qui me pousse dans la main pour écrire les chroniques, le tag est parfait !

    A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :  Je pense qu’il s’agit de Sonia Alain, car il ne doit me manquer que son petit dernier :)

    B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Je pense à Cat et Bones, de Jeaniene Frost et d'ailleurs la terminer a été difficile pour moi, car je ne les avais plus, pouf fini leurs aventures !

    C pour « Current » – Lecture en cours : Je suis en pleine lecture de rien du tout. J'ai trois livres en attente de chroniques, si je continue comme cela, il me faudra pas mal de temps pour m'y remettre.

    D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Je bois du thé, du café, des cappuccinos... Tant que c'est chaud et que cela se boit, c'est tout bon.

    E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Roman papier, définitivement. Suite à mes nombreuses opérations des yeux, quand j'ai du numérique je dois imprimer, ce qui à force me revient cher. Je suis en train de diminuer un max le numérique.

    F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Au lycée ? Waouh, cela date un peu beaucoup... j'ai beau cherché, je ne vois pas.

    G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : ou je sens bien le livre et je le lis, ou je ne le sens pas, donc... je dirais tout de même l'amour en un clic de lilly Sweet (il est réédité sous un autre titre dont je n'arrive pas à me souvenir) mais depuis je crois bien que c'est l'une des rares auteurs de romance pur que je lis et dont j'achète tous les livres.

    H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : D'amour et de haine (K c'est une trilogie) de Sonia Alain

    I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Le jour où mon fils a décidé de venir lire des histoires avec moi et depuis il me pique les flammarions, ce qui est génial !

    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir J’ai terminé Urbex Sed Lex des éditions Taurnada de Christian Guillerme

    K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : La poésie, je n'y comprends rien !

    L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Temps de lune de Céline Mancellon, presque 1500 pages !

    M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Pour le moment aucun

    N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Euh, alors 8 ( en sachant que dans certaines il y a 3 étages...

    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : C'est rare de relire un livre vu le nombre que j'ai, mais il y a celui-ci : Liens de sang de Callie J. Deroy

    P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon fauteuil dans mon petit coin à moi (j'ai une pièce spéciale ^^)

    Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : je n'ai pas de citations, mais plutôt la sensation de me sentir bien dans les gardiens des portes, le premier tome, un sentiment de paix malgré tout ce qui s'y passe. Surement à cause de Marcus !

    R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : Avoir des journées plus longues seraient parfait, je pourrai me mettre à jour dans les lectures !

    S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : La série de Vlad de Jeaniene Frost, toujours pas terminée celle-ci !

    T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso, Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé, et le gardien des portes Abbygaëlle de Sonia Alain.

    U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : des livres bizarre où tout peut se mêler, thrillers, sanglant, horreur.

    V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience : Vanessa de Lilly Sweet, parce que même si c'est de la romance, un thème que je lis peu, j'ai hâte de l'avoir entre les mains et qu'il fasse sa place auprès des autres.

    W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : hésiter devant le premier tome et de voir que les suivants sont présents et là, c'est le carnage, je suis capable de tous les acheter sans avoir lu le premier, histoire de tous les avoir sous la main.

    X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Pour un soupçon de bonheur de Gabrielle.V

    Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : la trilogie les grisommes pour mon fils (et moi aussi xD)

    Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Il s’agit de Les éférides, tome 1 : L'aube d'une destinée (Cindy Defosse)

    Et vous ? Dites moi tout 

    Bisous

     

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    #PartenariatsRêvés

    Tagguée par le site Cocci-Lectrice (des incontournables dont je fais partie dorénavant) je fais avec un grand plaisir ce jeu de questions réponses. Cela fait bien loooooooooooooooooooooongtemps que je n'avais pas fait un tag, pourtant je sais que j'en ai raté au moins deux (honte à moi!)

     

    TExte repris sur Cocci : "Je vous propose donc pour ceux et celles qui veulent participer de faire comme moi et de répondre à ces quelques questions/envies/choix au niveau des partenariats ! Voilà on va dire que je tente de lancer mon premier…tag ? XD Remplacez ME par ce qui vous convient si vous n’êtes pas en littéraire !

    N’hésitez pas à vous mettre en scène avec un ou plusieurs romans des ME’s dont vous parlez si vous avez ! Normalement c’est une seule ME par question mais je comprendrais si vous en mettez deux car les choix sont souvent hyper difficiles ! "

     

    Allez, c'est parti ! 

     

    1. La maison d’édition avec laquelle vous rêveriez d’être partenaire ? Une petite explication ? :p

     

    Edition du Chat Noir

     

    Les éditions du chat noir. Je n'ai même pas cherché quelle maison d'éditions, car c'est celle que je suis depuis l'ouverture, que j'ai tous leurs livres, mêmes les rééditions ! Oui, je suis une dingue et même si certains livres sont un petit peu en dessous des autres, c'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux auteurs, surtout que maintenant ils ont ouverts à une autre catégorie de thème et des auteurs étrangers.

     

     

     

    2. La maison d’édition qui vous donne très envie, à la limite du rêve ? Tite explication aussi sious plaît !

     
     
    Retour Accueil
     
    J'hésite, j'hésite, car je serais tentée de redire les chats noir, mais pas deux fois la même. Donc je me penche sur Séma éditions. OK, je suis déjà partenaires avec eux mais chut ! C'est une maison d'éditions qui a Frederic Lyvins et Denis Labbé, deux auteurs que j'affectionne tout particulièrement !

     

    3. Une maison d’édition principalement d’SFFF ?

     

    Lune Ecarlate

     

    J'en ai lu déjà pas mal et il y en a toujours à découvrir chez eux. C'est une petite maison d'éditions mais elle a de l'or entre les mains. Dommage qu'elle n'ait pas plus de "vues" car elle le mérite.

     

    4. Une ME plus…adulte ?

     

    Black Ink Editions

     

    J'avoue que Black ink est une maison d'éditions dont je n'ai lu aucun livre mais j'en ai acheté un, histoire de voir un peu ce que cela donne. Avec tout ce que j'entends sur eux, je me dis que je rate quelque chose.

     

     

    5. Une ME publiant des classiques ? Enfin dans le genre ?

     

    Milady - Bragelonne

     

    Quoi ? Le fantastique c'est pas du classique ? Roh, vous chipotez là ! Parce que pour moi ce sont des classiques, na !

    Et ce qui est trop classique, je ne lis pas.

     

    6. Une ME jeunesse ?

     

    Flammarion Editions

    Sans hésiter, Flammarion jeunesse. Il y a Cassandra O'Donnell, j'adore ses écrits et forcément, comme elle est dans cette collection, quoi de mieux ?

     

     

     

    7. Une ME…axée thriller/épouvante/policier ?

     

    Incartade(s) Editions

     

    Je n'ai lu que deux livres chez eux dont un coup de coeur, mais j'adorerais pouvoir en découvrir plus.

     

     

     

    8. Et dernière ! Une ME qui vous fait envie dont vous n’avez pas encore parlé ?

     

     

    C'est une toute petite maison d'éditions de mon secteur (dans l'Aisne) qui commence à prendre de l'ampleur. Il y a de tout niveau livres, de l'histoire, du fantastique, du contemporain, des poèmes, de la science fiction, bref, une maison d'édition qui ne fait pas beaucoup de bruit mais que j'aime beaucoup !

     

    Et voilà, c'est terminé !!!!! Pour une fois je n'ai pas fait de longs discours? Je n'irais pas taguer par contre vous pouvez le faire et venir me mettre le lien en commentaires, afin que j'en découvre un peu plus également.

     

    Bonne journée !

     

    Gabrielle

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique