• Lucynda Dubois, Un avenir compromis - Tome 1 Réédition (Delphine Wysocki)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Delphine Wysocki (Autoédité


    353 pages ebook

    Thèmes : Fantastique, Science-fiction

    Pour en savoir plus cliquez ici

    *********

    Fait partie de la quadrilogie

    Lucynda Dubois

    de Delphine Wysocki

    4ème de couverture :

    « Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi.

         Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle.

         Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?

         Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…»

     La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)Lucynda Dubois, Un avenir compromis - Tome 1 Réédition (Delphine Wysocki)

    Je remercie Delphine Wysocki pour plusieurs choses. La première, d’avoir été patiente, car j’ai mis un peu de temps à écrire cet avis (entre les vacances et mon fils, je me suis faite un peu avoir sur le temps). La seconde c’est pour m’avoir permis de lire cette réédition, sachant que je n’avais pas apprécié la première version – oui je dois être un peu sado, car je lui ai demandé de la relire. Et la troisième ? Il n’y en a pas :p

    Un petit mot sur la couverture qui représente parfaitement une scène dans la foret entre les différents personnages. J'aime bien la couleur dominante, le vert, la couleur de l’espérance, du destin. Et la plupart des personnages vont en avoir besoin, d'espoir !

    Lucynda est une jeune femme, banale d’apparence et de vie. Un boulot peu excitant, qui ne lui plait que parce qu’il lui permet de gagner quelques sous. C’est une solitaire, ayant très peu d’amis. Elle adore sa famille, ses parents un peu trop protecteur, voire même surprotecteur, son frère Jimmy et sa belle-sœur Mel. Mais un jour, une inconnue va faire son apparition, bouleversant, sans le vouloir la petite vie tranquille de Lucynda. De graves événements vont arriver, mettant à mal l’univers de la jeune femme. Des embûches, la perte de proches, la découverte de ce qui l’intrigue depuis toujours.

    Il y a du changement, c’est certain. J’avais eut beaucoup de mal avec les premiers chapitres, mais remanié et le prologue complètement chamboulé, tout cela donne un côté super positif, de mon point de vue bien entendu. Mon premier avis, que vous pouvez trouver ici, était beaucoup plus pessimiste que celui de cette nouvelle édition. Ici, j’ai vraiment eut l’impression d’avancer dans l’histoire plus vite et pourtant c’est la même histoire racontée, avec quelques changements, mais cela donne un nouveau souffle ; dans les mots, dans les phrases et la manière d'approcher les événements.

    Mon premier avis sur Lucynda était très négatif, car elle ne cessait de rabâcher ce qu’il lui était arrivé à un instant T, y pensant sans relâche. Je dis bien il était, car même si ce n’est pas mon personnage préféré, elle donne plus d’expression réfléchie, elle cherche à comprendre sans que l’auteur n’indique régulièrement le fameux problème. Avec cette nouvelle édition, j’ai trouvé une Lucynda plus humaine je dirais, plus captivante également. Il y a toujours des petites choses qui me gêne dans son comportement, comme le fait qu’elle ai du mal à se faire des amis, mais va avoir un lien très proche avec une autre jeune femme, Hélène, dont elle ne connait ni d’Adam ni d’Eve. Mais cela est passé beaucoup plus facilement avec elle. Je n’ai pas soupiré en me demandant quand cela allait changer, non, au contraire, j’ai lu très rapidement la suite.

    Thomas, Dorian, Dante, Paul, font partie des nouveaux. Entre ceux qui gardent les secrets, ceux qui aimeraient tout dire, ceux qui veulent juste s’amuser à détruire, il est dur de voir clair, sauf pour un personnage au premier abord. La scène de l’hôpital est toujours ma préférée, nous voyons une très grande partie des protagonistes en action et comprenons déjà que le déroulement de la suite ne sera pas sans mal. Le contrôle des pouvoirs est ce qu’il y a de plus dur et une scène, que j’ai trouvé particulièrement drôle entre Dorian et Lucynda, va les mettre à mal tout de même.

    Des éléments nouveaux interviennent rapidement, de nouveaux personnages font leur entrée et une intrigue qui est prenante. Beaucoup moins de longueur comme dans la première version, mais au contraire un avancement certain, une histoire qui se laisse lire plus facilement. L’histoire est toujours intéressante, le mélange de fantastique et de science-fiction est bien amené. J’aime toujours autant la façon dont l’auteure fait ressortir les émotions, cela ne change pas, au contraire, c’est même encore mieux avec les quelques changements. En plus, vous découvrirez de très beaux croquis, j’adore celui de Thomas, il est tout à fait comme je l’imaginais ! Beaucoup d’imagination, de sentiments, des personnages qui ont un sacré caractère, mais il en faut pour survivre au monde de Delphine Wysocki. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle édition (les liens se trouvent en haut de mon avis)

     Logo Livraddictbabelio

     

    Défis sur Fb

    « Atelier lectures et découvertes (Lydie Lemaire)IMM # 14 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :