• Mercredi ciné #109, "Robinson Crusoé ", le film d'animation

     

    Robinson Crusoe en Blu Ray : Robinson Crusoe (Blu-ray 3D) - Blu-ray 3D  compatible 2D - AlloCiné

     

     Film animation, famille, voyage, franco/belge 2016
     

    Réalisation : Vincent Kesteloot

     
    Synopsis 

     

    " Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île ! "

     

    Bande Annonce

     

    Voix Françaises
    • Fabrice Fara : Robinson Crusoé
    • Jérôme Wiggins : Cecil
    • Emmanuel Garijo : Mardi/Mak
    • Jean-Claude Donda : Scrubby
    • Céline Ronte : Rosie
    • Adeline Chetail : Epi
    • Barbara Tissier : Kiki
    • Virginie Ledieu : Mia
    • Serge Biavan : Mal
    • Paul Borne : voix aditionnelles
     
    Mon avis 

     

    Un petit film d'animation que nous avons vu ce weekend avec mon fils. Un dvd trouvé je ne sais plus où et comme nous avons eu un peu de temps, ce fut l'occasion de le découvrir. Alors il démarre avec deux souris chapardeuses sur un navire qui tentent de fuir un chat qui a faim. Et sur un bateau, pas évident de se faufiler, jusqu'à ce que la vigie voit un feu sur une île et branlebas de combat, le bateau dérive permettant ainsi à nos deux souris de survivre. Un homme pendu, des bêtes qui trainent autour semblant vouloir le manger, rien de tel pour ces pirates de l'aider, enfin moyennant quelque chose. C'est là que l'histoire commence, aussi bien du côté de Robinson Crusoé sauvé par les pirates que par Mardi, le perroquet qui voulait changer de vie et vivre une aventure incroyable.

     

    Une histoire de dangers, d'échanges, de peurs, mais surtout de solidarité entre des animaux qui n'ont jamais vu d'humains et un homme qui ne parle pas l'animal. Entre un bouc qui en voit plus rien, un tapir qui mange tout et n'importe quoi, un caméléon qui a toujours peur et bien d'autres animaux en périls par le fait que notre Robinson débarque sur leur île sans avoir le choix avec son chien, les péripéties ne s'arrêtent pas. Entre la peur de l'humain et celles des sauvages, cela en devient risible. Nous avons beaucoup rit de les suivre tous dans leurs idées fixes. Sans se connaître ils ont déjà des appréhensions... et dans un film d'animation c'est amusant, dans la réalité c'est dommage, parce que cela signifie que la méfiance est d'abord la première chose qui existe avant de comprendre que nous pouvons nous entraider.

     

    Tous différents et pourtant ils sont tous solidaires à leur façon et surtout c'est inattendu de les voir tous ensemble. De l'aide qui profite à tout le monde, si ce n'est que deux affreux sont derrière eux : les CHATS ! De véritables bébés tigres qui sont prêts à tout pour obtenir nourriture sans effort et qui en deviennent vraiment méchant. De l'action et des rebondissements, mais le rêve de Mardi qui reste dans sa tête : voir du monde, partir à l'aventure. Une perte qui fait mal, des efforts pour compenser, nos héros sont vraiment déterminés. Une belle histoire qui nous montre que tendre la main n'est pas faite pour être mordue même si nous sommes différents. Les dessins sont très beaux, il faut tout de même voir les paysages paradisiaques de l'ile, la mer déchainée avec les bateaux, les animaux qui ont du caractère et sont vraiment touchants.

     

    L'histoire part du Robinson Crusoé que nous connaissons tous plus ou moins et s'il n'y a pas de vendredi, il y a tout de même des personnages qui méritent le coup d’œil. Les expressions de ces créatures donnent vraiment le ton, on dirait presque des êtres humains. Les émotions et sentiments sont aussi forts et sont entraînants. L'histoire dérive du roman, c'est certains, mais il apprend bon nombre d'éléments pour ceux qui ne connaissent pas ce monde de piraterie, tout comme les caractéristiques de certains animaux. La médisance, la trahison, les plans bien pourris de certains d'entre eux donnent plus de piment à l'histoire.

     

    En conclusion, nous avons passé un bon moment de visionnage bien au chaud. Une histoire colorée, vive, pleine d'esprit et d'humour, de suspense et d'aventure ! En plus les images sont vraiment très sympa, cela change de la froideur de ce moment.

     

    Robinson Crusoe : Une 3D éblouissante ! - GUYS AND PEOPLE


     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #109, "Robinson Crusoé ", le film d'animation

     

    « Top Ten Tuesday # 237Phébus Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:57

    Pourquoi pas, je n'en avais jamais entendu parler avant ta chronique :3 

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 21:43

        On fait souvent des découvertes avec mon fils. Ça passe ou pas xD

    9
    Kim
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:56

    ça a l'air sympa !

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:22

        oui, ça fait passer le temps rapidement :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 23:01
    J'avais vu la bande-annonce qui ne m'avait pas du tout donné envie ! Mais du coup, à te lire, c'est tentant - en tout cas, je suis curieuse de le voir, à l'occasion.
      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:21

        il est sympa à voir, je ne dis pas qu'on le regardera une seconde fois, mais voila c'était pas mal :)

    7
    lheuredelire
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 22:21

    Ca a l'air sympa !

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:20

        C'était pas mal, après ça casse pas trois pattes à un canard xD

    6
    Vampilou
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:22
    Pour le coup, ce n'est pas spécialement le genre d'animation que j'apprécie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :