• Mercredi ciné #59, Bad Samaritain, le film

     
    Achat Bad Samaritan en DVD - AlloCiné
     
     
    Film | Thriller |  américain | 2018
     

    Titre original : Bad Samaritan

    Réalisation : Brandon Boyce

     
    Synopsis du film

     

    Voituriers d'un grand restaurant, Sean et Derek profitent du dîner de clients fortunés pour cambrioler leur domicile. Un jour, alors qu'il pénètre chez l'homme d'affaires Cale Erendreich, Sean découvre une femme séquestrée, Katie. Paniqué, Sean ne la libère pas mais alerte la police. Mais elle ne trouve aucune trace de la captive et Sean décide d'alarmer le FBI. Pendant ce temps, inquiet de la découverte de Sean, Cale enferme Katie dans une cabane sécurisée. Un bras de fer commence entre Sean et le ravisseur détraqué, bien déterminé à pourrir la vie du voiturier pour le faire taire. "

    Film Thriller
     
     
    Distribution
     
    • David Tennant : Cale Erendreich
    • Robert Sheehan : Sean Falco
    • Kerry Condon : Katie Hopgood
    • Carlito Olivero : Derek Sandoval
    • Jacqueline Byers : Riley Seabrook
    • Tracey Heggins : Olivia Fuller
    • Rob Nagle : Don Falco
    • Lorraine Bahr : Patty Falco
    • Jacob Resnikoff : Rowan Falco
    • David Meyers : Nino
    • Tony Doupe : Wayne Bannon
    • Lisa Brenner : Helen Leyton

     

    Mon avis

     

    Je suis tombée dessus par hasard en cherchant un film à regarder sans me prendre la tête. Le titre m'a intrigué et le résumé encore plus jusqu'à ce que je vois David Tennan, mon doctor Who préféré. Forcément j'avais envie de le voir dans un autre registre, un autre personnage. Et puis à force, vous me connaissez, je suis bien plus thriller que fanfreluches, et aimant me faire peur, ce titre est parfait.

     

    Deux jeunes veulent se faire un peu plus de fric qu'avec leur petit boulot et par conséquent, ils surveillent les personnes qui viennent manger au restaurant où ils sont voituriers, piquent la voiture et fonce chez eux, à tour de rôle. Il faut bien que l'un d'entre eux puisse prévenir l'autre si les gens sortent du restaurant plus tôt que prévu. C'est ainsi que Sean découvre une femme dans une grande maison qui montre un aspect parfait. Sauf qu'à l'intérieur, c'est le chaos. La femme est prisonnière, entravée par un certain nombre de cordes. La maison est truffée de caméras et autres gadgets qui permette à Cale, le dépravé, de regarder sa proie à chaque instant, lorsqu'il le désire.

     

    Sean va tenter de la sauver, mais il doit ramener la voiture, laissant ainsi la jeune femme dans cette foutue maison. Il va pourtant faire envoyer les flics afin de la délivrer, mais Cale a plus d'un tour dans son sac et emporte sa proie ailleurs, loin de tout pour s'amuser. Il est clair que le personnage de Cale est totalement disjoncté, à fond dans la terreur.

     
     
    Regarder Bad Samaritan en streaming complet et légal
     
     
    David Tenan est incroyable, je le savais déjà dans son rôle du Doctor, mais avec ce rôle de psychopathe, tueur en série et autre acabit du même genre, il tape encore plus fort. Les traits sont différents, il est froid, montre peu ses émotions sauf en cas de crise. Est-il un homme ou juste une machine ? Car il est impossible que ce soit un humain qui puisse faire cela. Pourtant il a les caractéristiques d'un être humain : il saigne. Ce personnage est tout à fait dans les cordes du bon gros vilain, celui qui nous donne envie de le massacrer à coups de batte afin d'en finir lentement, mais surement.
     
     
    Il est certain que certains passages sont un peu de trop, dans le sens où le type vole une caisse, se retrouve chez lui pour le voler et tomber sur un gros os. Le hic c'est tout ce qui l'entoure, le fait que le type a réussi à mettre des caméras et détecteurs partout, il ne le sens pas arriver ? Sinon franchement cela donne froid dans le dos. Qu'un type puisse rentrer chez un autre et qu'une femme soit enfermée. Les deux jeunes, Sean et Derek sont dans un sacré pétrin, surtout lorsque mister psychopathe sait. IL sait que l'un d'entre eux est venu, a vu et donc il sait ce qu'il doit faire.
     
     
    L'histoire est stressante, elle donne des sueurs froides dans le dos. Nous avons les deux côtés, celui de la femme et de son kidnappeur qui est à cheval sur certains phénomènes et de l'autre la vie de Sean qui se bouleverse totalement. Plus personne n'est en paix, le danger vient de partout. De l'action, il y en a à revendre et des cadavres aussi, sinon cela ne serait pas drôle. Les scènes sinistres se passent souvent dans le noir, ou au fin fond d'une ruelle, donc cela va très bien pour les âmes sensibles. Sean est un peu benêt dans son rôle, mais il assure, enfin parfois, ce qui est drôle. La dernière scène est géniale, sans compter la phrase qui tue : "c'est comme ça que l'on sauve quelqu'un !" Terrible !
     

    En bref, j'ai passé un bon moment avec ce thriller, un dimanche après-midi tranquille, sans personne avec un bon thé et un plaid, parce qu'il faut avouer que la dernière scène est froide.
     
     
    Showbiz: When thief meets psychopath in Bad Samaritan
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #59, Bad Samaritain, le film

     

    « Top Ten Tuesday # 187Cordons (Gabriel Kevlec) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Satine's books
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:52
    Ce n'est pas pour moi mais j'adore le duo d'acteurs principaux
      • Lundi 9 Novembre 2020 à 19:22

        Je suis vraiment à la ramasse côté acteur, à part DAvid Tennant xD

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 22:25

    Aaaah, j'avoue que le film a de bons arguments ! Tu me donnes envie ^^ 

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:27

        Oh trop bien ! J'espère que tu pourras le voir :)

    16
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:59

    Rien qu'en lisant le résumé j'étais stressée... Alors, je vais éviter de le regarder!

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:31

        Ce n'est pas grave, je trouverais plus "gentil" pour toi :p

    15
    Kimysmile
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:59

    Je ne connais pas du tout ^^

    14
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:26
    Steph*
    Beaucoup trop stressant pour moi
      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:10

        Je peux le comprendre parfaitement :)

    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:24
    Je lis et je raconte

    Mon Dieu... Un film qui regroupe David Tennant (mon docteur préféré à moi aussi, évidemment) et Robert Sheehan... Sérieusement ? Mais c'est fabuleux ! Ne m'en dis pas plus, je regarderai ! Je vais chercher sur netflix, j'espère qu'il y est...

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:18

        Je ne sais pas s'il est sur Netflix car je ne l'est pas xD je lai vu sur un replay mais je sais plus où  :/

    12
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:56

    Jamais entendu parler, mais j'aime beaucoup David Tennant du coup je suis intriguée ! Merci !

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:08

        Je suis tombée dessus sur un replay, mais je sais plus quelle chaine et franchement il n'aurait pas été dedans pas certaine de le regarder en entier :)

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:26
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film ! Ta chronique et le fait que Tennant y joue me donnent envie de le regarder, du coup
      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:45

        C'est un très bon acteur qui n'hésite pas à aller à fond dans son rôle, j'ai adoré !

        J'espère que tu pourras le voir !

    10
    Vampilou
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:15
    Je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas mal du tout !
      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:44

        Je me suis bien éclatée en tout cas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :