• Mercredi ciné #89, "Suicide squad", le film

     

    https://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_1080/pictures/16/07/12/15/47/166170.jpg

     
     Film | Fantastique | Action |Américain | 2016
     

    Réalisation :  David Ayer

     
    Synopsis 

     

    " Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
    C'est tellement jouissif d'être un salopard !
    Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Will Smith : Floyd Lawton / Deadshot
    • Jared Leto : Le Joker
    • Margot Robbie : Le Dr Harleen Quinzel / Harley Quinn
    • Joel Kinnaman : Le Colonel Rick Flag
    • Viola Davis : le professeur Amanda Waller
    • Jai Courtney : Digger Harkness / Captain Boomerang
    • Karen Fukuhara : Tatsu Yamashiro / Katana
    • Jay Hernández : Chato Santana / El Diablo
    • Adewale Akinnuoye-Agbaje : Waylon Jones / Killer Croc
    • Cara Delevingne : Le Dr June Moone / L’Enchanteresse
    • Ike Barinholtz : Capitaine Griggs
    • Scott Eastwood : le Lieutenant « GQ » Edwards
    • Adam Beach : Christopher Weiss / Slipknot
    • Jim Parrack : Jonny Frost / Pseudo Joker
    • Common : Monster T
    • Shailyn Pierre-Dixon : Zoe Lawton
    • Alex Meraz : Gomez
    • Aidan Devine : Général Edwards
     
    Mon avis

     

    Ce film, je savais qu'il existait, mais je ne l'avais pas encore vu entièrement. J'avais eu des bouts par ci avant de m'endormir et j'ai toujours eu envie de le voir, chose faite, après un tour à noz et moins de 2 euros, le voila dans notre salon. Mon fils a adoré tout le film, impossible de lui faire dire quelle scène il a aimé, il m'a sorti : toutes ! Le film a été grandiose pour lui, des méchants qui se battent pour que le monde reste en vie, sans compter que ce sont DES méchants, les pires de l'humanité. Enfin pire il faut le dire bien vite. Si au début ils sont montrés dans leurs pires atouts et ce qu'ils ont faits : meurtres à profusion, vols, massacres, folies, ils n'en sont pas moins humains, en quelque sorte, le crocodile comme l'appelle mon fils n'a plus grand chose d'humain.

     

    Ce film est à voir après batman v superman, je dois avouer que nous les regardons un peu dans le désordre, d'ailleurs, nous comptons regarder aquaman bientôt (enfin !) Des méchants qui n'ont pas le choix de combattre une terreur monstrueuse venue des profondeur pour sauver l'humanité. Tout est dans le délire, la fourberie, très peu de choses sont mise/prise au sérieux et ça fait du bien. Je suis certaine que trop sérieux aurait été lourd. Harley Quinn ou la psy Harleen Quinzel a un très beau rôle et le joue admirablement bien. Complètement déjantée, elle garde en elle les deux personnalités et montre tout un panel d'émotions en tout genre. Elle est cette bouffée d'air et de sexy sans en avoir l'air qui met un coup de fouet. J'ai adoré El diablo et ses capacités monstrueuses à faire peur, mais Ô combien admirable. Sans lui, où serait les autres ?
     
     
    En parlant des personnages, Deadshot, alias Will Smith a un bon rôle également, bien mis en avant avec son histoire de famille et surtout de sa fille qui croit en lui quoiqu'il fasse. C'est probablement cet amour paternel qui le garde humain. Katana parle peu, agit beaucoup et montre des émotions dont on ne croirait plus au moment opportun. Les autres ont également une visibilité, plus ou moins grande bien entendu, plus ils sont nombreux et plus la chance de les voir est petite. Je pense à l'enchanteresse qui est également partagée en deux dans un même corps. Le film est porté sur la personnalité de ces hommes et femmes et autre chose, la plupart sont deux en un, deux personnalités, deux hommes dans une unité. C'est à la fois amusant et déprimant, car si certains se battent pour leur liberté, d'autres pour la vie de leur moitié.
     
     
    Les scènes d'actions sont nombreuses, dès que ces méchants sont en place, à savoir en dehors de cette prison non répertoriée sur une carte. C'est d'ailleurs cette prison que le Joker tente de trouver pour récupérer sa dulcinée, Harley. En parlant du Joker il a un rôle si petit, qu'il passe en arrière plan bien loin de tous les autres. Bref, les pouvoirs de chacun sont mis en avant, plus ou moins longtemps, mais qu'importe, les moyens sont là, personne n'est vraiment à la ramasse. C'est divertissant et sans pour autant se prendre la tête. C'est drôle et violent. Certaines scènes sont hilarantes même lorsque des cadavres tombent les uns après les autres. Harley Quinn y est pour beaucoup, surtout quand elle continue à massacrer un ennemi parce qu'elle est certaine de l'avoir vu bouger. 
     
     
    Batman fait une apparition, enfin quelques petites apparitions qui nous entraînent plus loin et lorsque nous avons déjà vu les films suivants, nous comprenons mieux certains de ces points de vue. Comme quoi les voir dans l'ordre c'est mieux parfois xD. Un scénario simple, efficace avec des émotions qui sortent par moment. Certains points de vue, d'angles de caméra sont vraiment rapprochée, tandis que d'autres sont très éloignées. Il suffit de peu pour nous mettre dans l'ambiance ou pour nous rapprocher d'un personnage et voir ses crocs de plus près. L'enchanteresse est omniprésente sans pour autant être visible et j'ai beaucoup aimé.

     

    Actions, combats, trahisons multiples, personnages déjantés voulant se faire la malle à chaque fois, ces héros vont enfin montrer que les méchants sont méchants oui, mais ils peuvent parfois, je dis bien parfois, tenter des choses plus grandes. Bon ils ont sauvés l'humanité, mais ils restent des méchants pour la plupart, avec une part d'humanité qu'il faut leur reconnaître. En tout cas, je me suis amusée à les suivre dans leurs délires, même sous la pluie !
     
     
     
    Suicide Squad: Adewale Akinnuoye-Agbaje, Will Smith, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Jay Hernandez, Karen Fukuhara

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #89, "Suicide squad", le film

     

    « Top Ten Tuesday # 217Day's Reading # 211 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mercredi 2 Juin 2021 à 22:39

    J'avais un peu de mal avec ce film perso : même s'il se regarde très bien, je suis une grande fan du Joker et j'aurais aimé qu'il ait un peu plus de place. Ensuite, Harley Queen, j'ai surtout en tête la version dessin animée, l'originale, du coup il me faut du temps pour apprécier le remake >< 
    Le film Aquaman est une tuerie par contre <3 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:55

        Je pense que Aquaman doit être terrible vu le personnage principal, après c'est sur que c'est difficile d'avoir la tête d'une autre. La dessin animée est plus malléable c'est certain xD

    15
    claire chronique
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:22

    J'adore ce film ! 

    14
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:57
    Sorbet-Kiwi

    Alors là... je suis tellement Team Marvel ahah. Pourtant, j'ai vu les DC jusqu'à Wonderwoman qui arrive après il me semble. Je sais que je l'ai vu en tous cas, mais je ne m'en souviens nullement... Pourtant, c'était il n'y a pas un an ! Oups... On a toutes nos préférences d'univers ahah. 

      • Samedi 29 Mai 2021 à 13:47

        Je suis d'accord avec toi xD, peut-être que ce film n'a pas un super souvenir pour toi :)

    13
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:56
    Sorbet-Kiwi

    Alors là... je suis tellement Team Marvel ahah. Pourtant, j'ai vu les DC jusqu'à Wonderwoman qui arrive après il me semble. Je sais que je l'ai vu en tous cas, mais je ne m'en souviens nullement... Pourtant, c'était il n'y a pas un an ! Oups... On a toutes nos préférences d'univers ahah. 

      • Samedi 29 Mai 2021 à 13:47

        Je pense aussi qu'on a tous nos préférences et puis tant qu'il y a de l'action, pour moi ça me va très bien xD

    12
    Kimysmile
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:18

    J'avais pas mal aimé ! ^^

    11
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:32

    J'avoue que n'étant pas fan de DC Comics je l'ai pas regardé...

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 20:46

        C'est pas grave, on t'aime quand même xD

    10
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:34
    Je n'ai pas franchement apprécié ce premier film, mais je compte quand même voir le deuxième quand il sortira. Il promet d'être vraiment bon !
      • Jeudi 27 Mai 2021 à 20:45

        Alors il doit être terrible le second xD

    9
    Vampilou
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:11
    Une version que j'avais beaucoup aimé, mais la prochaine devrait être incontestablement meilleure !
      • Mercredi 26 Mai 2021 à 18:40

        J'ai bien fait de voir celui-là alors xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :