-
Secret McQueen, tome 6 : Secret dévoilé (Sierra Dean)
Auteur : Sierra Dean
350 pages
Thème : Urban fantasy
disponible sur le site de l'éditeur
et sur Amazon
Fait partie de la série
J'ai aimé :)
Résumé
« Les secrets les plus sombres sont les plus difficiles à découvrir. Lors de sa dernière mission, Secret a dû franchir les barrières d'un autre monde et mettre une fois de plus sa vie en danger. La fois de trop ? Peut-être. Elle est plus vulnérable que jamais. Pour couronner le tout, Alexandre Peyton, son ennemi juré, s'est évadé de prison et il est déterminé à la tuer. Heureusement, Secret peut compter sur ses proches. Pour la protéger, ils sont prêts à s'allier et à jouent les baby-sitters à tour de rôle. Ça pourrait être sympa, mais... Secret n'est pas Secret pour rien, et à cause d'elle, un bâtiment s'effondre lors d'une traque. Le Conseil n'a pas le choix, sa vie est trop importante : l'exil est la seule option. Pour sa sécurité, bien sûr. Et comme si ça ne suffisait pas, un Gardien et un artefact disparaissent. Les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit, et l'humanité dissimule parfois bien des horreurs. À qui faire confiance dans ce jeu de dupes ?Avertissement : ce livre parle d'un road trip à travers le pays, d'une réunion de famille inattendue, d'étreintes passionnées, de types sexy, et d'un tas d'ennuis. »
Ma chronique
Un tome plus sombre physiquement et mentalement, nous laissant dans quelques flous malgré tout. Comment un humain peut réussir à faire cela malgré les années d'expérience qu'il a ? Il n'a pas de force, de pouvoir autre que celui de créer la peur en laissant volontairement ces patients dans un monde à part. Un autre point qui aurait pu être développé, je pense à cette fameuse porte qui mène à une fenêtre... Comment ont-ils faits pour être pris de cette façon ? Je reste sur ma faim pour certaines scènes, un peu plus de détail, de descriptifs auraient vraiment été un plus. Psychologiquement, Secret et d'autres personnages ont pris cher sans s'étaler sur leurs conditions. Elle a un but et ne va plus en déroger. Le besoin d'être auprès de Desmond est fort, et même s'ils ne sont pas liés comme elle a pu le faire à un moment donné avec Lucas, il saura la retrouver, même en enfer. Pour ma part, il ne devrait pas y avoir de trio amoureux, elle va bien avec lui qui est en dehors des vampires en quelque sorte. Même si elle a deux parts en elle, elle ne pourra pas durer longtemps avec les deux hommes qui ne peuvent pas se voir, mais l'aiment. Choisir est difficile et quel que soit le choix de l'auteur, j'aimerais juste qu'il n'en reste qu'un.Les quelques ennuis sur le livre en lui-même semblent se résoudre petit à petit. Les pages restent collées entre elles et il n'y a que le chapitre treize qui s'est fait manger niveau disposition, il est à la suite du dernier paragraphe du chapitre 12 comme s'il faisait partie du douzième.En conclusion, nous sommes plus dans l'horreur avec la seconde partie de ce tome est c'est ce que j'ai préféré, pour la complexité de ce qui se passe dans l'esprit de Secret. Il est différent dans le sens où nous passons de l'autre côté, celui où les humains cachent bien leur jeu et nous avons des surprises jusqu'au bout. La recherche de ce gardien est un peu mise de côté surtout lorsque Secret n'est plus elle-même. Nous en apprenons beaucoup plus sur Sig et il est facile de comprendre maintenant pourquoi il semble si proche de notre héroïne. Je sais que je lirais la suite, vu que j'ai acheté les deux derniers tomes de cette série en croisant les doigts sur certains points.Extrait choisi :
« Desmond grogna, m'attirant plus près de lui. Le grondement résonna contre ma joue et, au creux de mon estomac, quelque chose répondit. Ma louve intérieure et moi étions parvenus à une paix fragile l'un avec l'autre depuis notre voyage chez les faes. Je pouvais compter sur elle. Elle était une entité réelle, et pas seulement un produit de mon imagination.
Depuis mon retour, elle me laissait la contrôler et j'évitais tout contact avec d'autres loups pendant la pleine lune pour ne pas être obligée de me transformer. Mais je savais que je ne pouvais pas vraiment la contrôler. Elle me laissait l'illusion que c'était le cas. La louve qui sommeillait en moi était une salope rusée et manipulatrice. J'étais juste reconnaissante qu'elle me laisse vivre un semblant de vie normale, étant donné que tout le reste était sens dessus dessous. »
-
Commentaires
C'est vraiment dommage, pour la fabrication du livre... En tout cas, même si le début ne t'a fait ni chaud ni froid, la suite semble t'avoir beaucoup plu ! J'espère que les ouvrages n'auront pas de problèmes à propos de la fabrication, et je te souhaite que tes attentes soient comblées ^^-
Dimanche 24 Juillet 2022 à 11:43
-
Samedi 23 Juillet 2022 à 09:23Argh, si encore c'était un certain rapport qualité-prix... Même pas ! C'est vraiment décevant.
-
Samedi 2 Juillet 2022 à 19:07
-
8VampilouMercredi 29 Juin 2022 à 20:33Eh bien, ce petit côté horreur m'attire bien pour le coup !-
Samedi 2 Juillet 2022 à 19:05
-
Un livre d'une suite qui a l'air de se démarquer du reste d'après ce que t'en dis ! Ca a été une bonne lecture alors contente pour toi !
-
Samedi 2 Juillet 2022 à 19:05
-
Ajouter un commentaire
Ta chronique me tente beaucoup, surtout le côté horreur :D
Cette partie est géniale !