• The Wedding Planer (Shiobhan Gabrielly)

     

    The Wedding Planner (Shiobhan Gabrielly)

    Partenariat

     Les Originels, tome 1 : La Naissance (Charlène Gros-Piron)

    Auteur : Shiobhan Gabrielly

    87 pages ebook

    Thème : Romance érotique

      *******

    Lien pour se procurer le livre (Amazon)

    Résumé :

    « Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont tout le monde, celui que tout le monde s arrache  

    Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

    Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun…»  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    The Wedding Planner (Shiobhan Gabrielly)

     

    J'ai reçu ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie, tout comme la maison d'édition Erato qui me la fait parvenir.

     

    J'ai proposé ma candidature à cause de la couverture. Je la trouve originale et en rapport avec le titre. De plus, ayant vu le nombre de pages, je me suis dit que cela irait très vite au niveau de la lecture. Ce qui a été le cas.

     

    Tout est dans le rapide résumé, Jérémy est LE meilleur des organisateurs de mariage, quant à Camille elle est styliste et vient de créer pour la première fois de sa vie une robe de mariée. Mais n'importe laquelle, il s'agit d'une robe de mariage pour sa meilleure amie Eve. Sauf que cette robe doit être approuvé par la diva – communément appelé Jérémy.

     

     « Sommes-nous la personne que nous montrons aux autres ? »

     

    Partir de la robe de mariée est une bonne idée pour que deux personnes se découvrent. Jérémy à la réputation d'être gay, tout cela pour être tranquille depuis des années. Ancien mannequin, avec un cv plus long que le bras, il a préféré montré ce qu'il valait en travaillant plutôt que de coucher pour obtenir gain de causes. Camille se retrouve en plein désert question amour. La relation avec Morgan est juste pour se couvrir mutuellement.

     

    Popularité, se montrer, tout n'est que question de façade et pour réussir dans le milieu de l'un ou de l'autre, ils n'ont pas vraiment le choix de se montrer comme le public veut. Car pour réussir, rien ne vaut qu'un beau mensonge qu'une affreuse vérité.

     

    « Puis très vite, je reviens à la réalité, c’est un ancien top model, il est beau comme un dieu scandinave et s’il prétend être gay c’est qu’il doit cacher une épouse et des enfants. »

     

    Les chapitres sont organisés de manière à ce que nous ayons le texte à la première personne, soit du point de vue de Jérémy, soit de Camille, ou encore de Morgan. C'est une bonne idée pour avoir plus facilement le ressenti de chacun des personnages.

     

     « mais… je suis comme ça impulsif et arrogant par moment. »

     

    Par contre, au niveau des personnages, j'ai trouvé Jérémy trop arrogant, même lorsqu'il montre son vrai visage. Et Camille... je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant elle est joyeuse, adorant son travail. Mais il y a quelque chose qui a fait qu'elle est présente, mais je ne l'aurai pas connu, cela ne m'aurai rien fait.

     

    La lecture est rapide car il y a peu de pages et je pense que c'est là le problème, à mon avis. L'histoire aurait pu être plus développée, avec beaucoup moins de scènes érotiques. Ils se connaissent à peine et tombent déjà dans les bras l'un de l'autre. J'ai aimé la première partie du livre, le démarrage, les présentations – même si elles sont rapides – par contre la seconde moitié du livre – à quelque chose près – n'est que scènes d'érotisme, crues par moment.. Dommage parce que l'histoire avec le chef cuisto aurait pu être plus poussée et les résolutions de problème de type « comment faire alors que la réputation de Jérémy est d'être gay » auraient été plus appréciées si ce n'était si facile à trouver.

     

    « Je sors de l’atelier de ma chérie encore grisé par ce qui vient de se passer, autant à la tour Eiffel on peut dire que l’alcool nous a décoincés, mais là, dans son bureau, waouh je suis agréablement choqué, elle s’est jetée sur moi et on a fait l’amour comme ça sur son petit sofa dans son bureau avec ses collègues de travail juste à côté comme quoi elle cache bien son jeu sous ses airs de jeune fille de bonne famille se cache une louve.  »

     

    Par contre, je trouve dommage que l'ebook soit d'aussi mauvaise qualité : il reste quelques fautes, des mots sont manquants, la police d'écriture change d'une ligne à l'autre et il manque de la ponctuation. Je pense qu'il faudrait revoir la manière de créer les ebooks, car il y a un soucis de mise en page qui revient régulièrement. A moins que cela ne soit que les services presse, dans ce cas il faut prévenir et je n'en ferai pas cas (comme je le fais pour certaines lectures qui arrivent avant d'être totalement édité).

     

    « Et surtout, qu’apparemment il m’a surpris en train de faire des folies avec Jérémy bien que je n’ai aucune honte de ce qu’il s’est passé à la tour Eiffel, bien au contraire. Le simple fait d’être regardée Alexis qui me désire et fantasme sur moi me répugne. »

     

    Juste un point de détail, je ne suis pas un ermite, mais certains mots me sont totalement inconnus comme le head band ou le side hair ? Je sais que la pratique est de tout mettre à la sauce anglaise, et même si cela convient à l'histoire, tout le monde ne connait pas les termes et peut perdre le lecteur.

     

    « Carlo propose un side hair, Ève portera un HEAD band et ses cheveux seront coiffés en chignon bas sur le côté droit. »

     

    Une lecture mitigée où j'ai apprécié le fait de jouer sur les apparences, de montrer un visage, une vie qui n'est pas la réalité. Par contre beaucoup trop rapide et érotique à mon goût. Dommage parce qu'il y a de l'humour et un peu de piquant, mais pas assez d'intrigue pour ma part, pour ne pas dire pas d'intrigue du tout.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Le seigneur de Lochraven (Shannon Drake)Des mots sur vos lèvres # 43 »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:57

    Pas certaine de le lire mais au moins, j'aime beaucoup la couverture. C'est déjà ça !

    7
    Fabienne
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:01
    Moi j'ai bien aimé !! Divertissant et érotique c'est le but de la collection kama . Un headband c'est un bandeau les filles
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 07:17
        Merci de m'avoir appris plusieurs choses. Je ne connaissais pas du tout ce qui se cachait derrière cette collection mais j'avoue que avec ce que tu viens de dire et cette lecture je vais l'éviter :) et merci pour l'explication au passage ^^
    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:17

    Oui, la couverture est originale , le thème aussi. Dommage que ce soit pas plus développé.

    5
    Vampilou
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:10
    C'est vrai que j'aime beaucoup la couverture aussi, mais je vais passer mon tour pour cette fois !
      • Mardi 29 Mars 2016 à 17:14

        On ne peut pas tout lire, pourtant ce n'est pas faute d'essayer :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :