• Top Ten Tuesday # 57

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 meilleurs emplois pour les fans de littérature

     

     

     

    • LIBRAIRE : Rien de tel que d'avoir un monticule de livres sous la main pour sortir du quotidien. Quoi de plus beau que de pouvoir emmagasiner sans être obligé de chercher de la place ?,
    • ÉDITEUR : Avoir la chance de lire des ouvrages avant leur sortie, de découvrir de nouveaux auteurs, de parler avec eux et de voir comment ils fonctionnent. Le pourquoi ils ont écrit telle ou telle chose,
    • BIBLIOTHÉCAIRE : Un peu comme le libraire avec juste l'art et la manière de proposer les histoires aux autres. Bon et accessoirement de lire aussi les derniers sortis,
    • BETA-LECTRICE : Ce n'est pas un emploi proprement dit, mais une satisfaction personnelle d'avoir pu aider ne serait-ce qu'un instant dans l'écriture d'un livre d'un auteur que l'on apprécie. J'ai cette chance et j'adore ce que je fais, voir comment les personnages prennent forme et surtout vérifier s'ils sont cohérents ! (tout comme l'histoire d'ailleurs),
    • CORRECTRICE : C'est un métier tout autant gratifiant, car il faut savoir écrire correctement et ne pas mettre les mots dans le désordre, sans oublier de vérifier la cohérence (oui encore une fois),
    • AUTEURS : Oui, forcément après avoir vu tous les autres qui sont en commun, être auteur est un métier qui mérite qu'on s'arrête. Avoir des idées, savoir les mettre en ordre n'est pas toujours évident et j'admire ceux qui y arrivent ! ,
    • ILLUSTRATEUR : Ou l'art de savoir donner envie au lecteur de s'arrêter devant tel ou tel livre, juste grâce à la couverture,
    • BLOGUEUR : Professionnel, pas comme moi qui le fait pour le plaisir. J'adore découvrir de nouvelles têtes, de nouveaux récits et être là pour aider à promouvoir un livre d'une manière ou d'une autre est "gratifiant",

     

     

    Je ne vois rien d'autres pour le moment, je trouve que c'est déjà pas mal :)

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)

     

     

    « Noir d'Absinthe EditionsJe serai toujours là pour toi (Andy Pierce) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:12

    Je rêve tellement d'être éditrice

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 21:18

        Ah, c'est un beau rêve, qui peut devenir réalité :)

    13
    surmatabledenuit
    Mercredi 2 Mai 2018 à 17:23
    surmatabledenuit

    Je pense que tu as fait le tour des métiers ;-)

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 21:10

        Je ne sais pas, mais j'ai fait de mon mieux :)

    12
    Vampilou
    Mercredi 2 Mai 2018 à 17:07
    Excellents choix !
    11
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:27

    olala!!!! le reve de tellement de monde!!!

    il n'y a pas mieux!! tu as tout dit!

    10
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:08

    Certains métiers que tu cites, je ne pourrais jamais les faire, pour d'autres c'est un rêves que chacune d'entre nous. En attendant, tout comme toi, je suis blogueuse et ça me plait !

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:55

        Il faut savoir se satisfaire de ce que nous avons, mais rêver c'est bien aussi :p

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:30

    Ça pourrait paraitre mal, mais il y a un métier qui est souvent oublié parce que dénigré et mal nommé même, au vu de son histoire et donc son nom mais qui pour moi reste un très beau métier, même s'il est aussi mal utilisé parfois... Ce métier, c'est prête-plume (ce malheureux nègre) qui en faite, est un métier magnifique parce qu'il permet à ceux qui savent parfaitement compter des histoires, qui ont une imagination débordante mais qui malheureusement n'arrivent pas forcément à coucher cela sur le papier et donc font appel à ce type de personne pour en quelque sorte concrétiser ce qui reste tout de même un rêve pour certains... je pense que c'est une métier que j'aurais mis sur ma liste s'il javais fait ce TTT... autrement, il y aurait une sacrée ressemble avec ta liste...

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:47

        Merci pour tes explications, je ne connaissais pas du tout ce métier. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le prête-plume me paraît vraiment à mettre dans cette liste !

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:15

    Nous avons l'un des plus beaux métiers du monde <3

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:51

        Oh que oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :