• Top Ten Tuesday # 77

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    mes 10 romans qui parlent d'automne ou qui vous font penser à cette saison 

     

     Voici mon top de cette semaine :)

     

     

     

    Top Ten Tuesday # 77

    « Dans la petite ville de Duvall, aux Teax, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

    Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l'impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon - un héritage qui renferme l'âme d'Edie - est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

    Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l'aider : le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n'est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement... Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons. »
     

    Automne 1917, Nord-Est de la France.

     

    La Blitzkrieg du Kaiser a dévasté les environs, mais une petite communauté de malfrats règne désormais sur ce no man’s land. À sa tête, Monsieur, chef auto-proclamé. Un personnage à la gueule cassée, lunatique et mystérieux. Comme on dit aux alentours, personne ne sait qui il est véritablement et d’ailleurs, tout le monde s’en fout, d’autant plus que l’ignorance est gage de survie. Le Quenottier, armé de sa fidèle pelle, suit cette ligne de conduite sans dévier d’un pouce. Il a bien d’autres ennuis à gérer que les lubies de Monsieur. À commencer par cette mioche, débusquée dans les vestiges des tranchées, bien décidée à lui pourrir la vie... Entre corbeau agaçant, Veuve acerbe et gamine insupportable, qui aura les nerfs du vieux Quenot’ ?

    https://www.images-booknode.com/book_cover/1063/recits-du-monde-mecanique-tome-3-realm-of-broken-faces-1063320-264-432.jpg  
    Couverture du livre : L'Aube de la guerrière

    Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu'ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c'est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop... Mais quelle fin en plus ? ! On a déjà eu droit à l'éclipse de 1999, au bug de l'an 2000, à l'ère du Verseau qui s'est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N'importe quoi...

    Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu'en matière de légendes, il n'y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier. »

    À peine décédée, Solange est envoyée à l'armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d'aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l'utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d'abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer...

     

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.

    Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.

    Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…

    Avant ce curieux jour d’octobre.

    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.

    À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…

    Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

    Couverture du livre : Le Carnaval aux corbeaux  
    Couverture du livre : Montres enchantées

    Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu’on le regarde, il s’efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu’à l’extinction. L’être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures… L’esprit cartésien a beau le fractionner, il n’en demeure pas moins incontrôlable.

    Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l’Homme saurait-il mieux gérer son temps ?

    Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.

     

    Loudun, 1632.

    De jour en jour, la peste noire se raréfie, c’est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ?

    Lille, 2021

    Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d’épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l’étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c’est bien ce qu’a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde…

    Couverture du livre : Omnia - Le Sang des Sorcières   
    Couverture du livre : Tragic Circus

    Depuis sa naissance, Ralvn vit cachée. Enfant de la déesse Hekátê et d'un Valravn, l'une de ces bêtes légendaires qui se repaissent d'enfants et de rois pour se transformer en humains, voilà plusieurs siècles que la jeune femme se fond dans la masse, changeant d'identité lorsque son apparence immuable devient suspecte. Elle a acquis la sécurité au prix de la solitude…

    Un matin, sa mère lui apparaît après des décennies de silence. La déesse a une mission pour elle : protéger un portail et empêcher les titans de le franchir afin d'envahir la Terre. Une fois sur place, Ralvn découvre qu'elle ne sera pas seule à veiller sur le passage. Un esprit, attaché au lieu par un étrange sortilège, lui tiendra compagnie jusqu'à l'ultime bataille – sanglante, désespérée.

     
      

    Les fêtes païennes se succèdent au rythme lent de la roue de l’année. Les rites se suivent, de l’éclosion de la Nature à la saison sombre, en passant par la maturité et l’abondance – puis la venue de ce miracle sans cesse répété : le renouveau. Aujourd’hui encore, ces agapes nous parlent des ravages des tempêtes et des frimas, de la peur de la Nuit, de l’émerveillement face à la Vie, de la passion charnelle qui réchauffe les âmes aussi bien que les corps.

     

    Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l’atmosphère appartenant à la fête qui l’a inspirée.

     
    Couverture du livre : Saisons Païennes  
    Couverture du livre : Néachronical, tome 3 : Manus Dei

    Par trois fois, on m'a laissée pour morte.

     

    Dans l'ombre d'un seul et même homme.

     

    Le temps de la vengeance est enfin venu.

     

    Avoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à comprendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives.

    Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.

    Couverture du livre : Néachronical, tome 2 : Post Mortem  

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)


     

    « Ombres obscures, tome 1 : les archers (Angèle Spring)Sinners of Saint, tome 3 : Scandalous (L.J. Shen) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:36

    J'aime pas trop l'automne :/ :p

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 16:18

        Ne sois pas désolée, au moins je l'ai pour moi toute seule :p

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 15:32

        Ah désolée x)))

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:30

        C'est ma saison préférée, ouinnnn xD

    15
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:21

    Je ne connais aucuns de ces titres une fois de plus lol mais te fais confiance :D

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:35

        J'adore quand on me parle comme cela xD

    14
    surmatabledenuit
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:32
    surmatabledenuit

    Il y a de très belles couvertures !!!

    13
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:06

    que des lectures que je ne connais pas...

    de mon côté, j'avoue ne pas avoir trouvé de romans qui me font penser à l'automne... mais j'y réfléchi!

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:13

        Les couvertures, c'est elles qui m'ont fait penser à l'automne :)

    12
    Mardi 18 Septembre 2018 à 22:57
    Bidib

    je ne connais aucune de tes lectures mais il y a là de très jolies couvertures ui donnent envie d'en savoir plus

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:11

        Oui, j'adore cette maison d'édition en plus !

    11
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:40

    Que de superbe couvertures en rapport avec le sujet. Très beau top !

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 21:12

        Merci beaucoup et oui, ceux sont les couvertures qui m'ont plu !

    10
    Mardi 18 Septembre 2018 à 14:52

    J'ai lu aucun des livres que tu as cité, mais j'aime beaucoup leurs couvertures :) 

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 15:01

        Ils sont tous dans ma pal surtout, pas lu non plus xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :