• #32 Un match de foot, cela vous tente ?

     

     

    http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/11/13/16/17/4238026.jpg

     

    Film français, par Mohamed Hamidi, avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette (1h35).

     

    Je sais que par ce temps, les événements font qu'il n'y en a pas, mais il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir un film français "Une belle équipe". J'ai eu la chance de gagner des places et c'est donc tout naturellement que nous en avons profité. D'accord, le film ne doit plus être au cinéma pour plusieurs raisons dont la principal, tout est fermé ! Mais ce n'est pas grave, il sortira un jour en dvd, si cela vous intéresse.

     

    Synopsis et détails

     

    Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...
     
     
    Une belle équipe : Photo
     

    Pour changer, cela va changer, il n'y a pas d'autres mots. Toute l'équipe est suspendue pour avoir frappé tout ce qui traînait sur le terrain lors du dernier match, mais le coach a le droit de faire jouer sa petite ville tout de même, pas avec ses joueurs bien entendu. Il faut donc en trouver. Difficile lorsque les 3/4 qui sont plutôt bien physiquement sont mis de côté par leur comportement, il ne reste plus un seul homme capable. Qu'à cela ne tienne, une idée germe dans l'esprit de la fille du coach : et si les femmes prenaient le relais ?

     

    Bien entendu, petite ville, petits esprits. "NON, c'est impensable de voir des femmes jouer à la place de leurs hommes. Elles ne sont pas douées, n'y connaissent rien. Ce sont des gonzesses, les autres vont mater leur cul, ne pas vouloir jouer contre elle de peur de leur abimer un ongle. " Un échantillon de tout ce que l'on peut entendre dans le film. La bonne vieille caricature des mâles en puissance qui ont décidé qu'il valait mieux perdre le championnat sans jouer et donc de ne plus être reconnu dans le monde du foot, plutôt que de voir des gonzesses jouer. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas que la plupart des habitants qui est de cet avis : la commission est d'accord avec eux. PAS de femmes, point final. Même si les textes de lois ne l'indiquent pas de cette manière.

     

    C'est une course contre la montre pour décider si elles peuvent et surtout pour les entraîner. En attendant les résultats, elles font ce qu'elle peuvent. L'entrainement devient de plus en plus dur, les maris se tirent pour laisser le ménage, la bouffe et tout ce qui n'est pas pour eux (pauvres petits délicats). Bref ils se rebellent sans chercher à comprendre pourquoi elles font cela. Par hasard, tenter de garder le nom de leur bled encore en lice ? Juste comme ça, en passant, quoi.

     


     
    Passons le fait que la majorité des mecs mettent des bâtons dans les roues, nous nous doutons bien qu'à un moment donné, ils vont essayer de faire fonctionner leur cerveau dans le bon sens du terme. Les femmes sont solidaires, elles encouragent leur équipe tous les weekends de match, font un travail, s'occupent des enfants et vont devenir des héroïnes. Il leur faut de la ténacité, du courage et ne pas écouter les moqueries, sans oublier ceux qui s'amusent à bloquer le terrain par exemple, ou même à couper l'électricité.
     
     
    Il y a beaucoup d'acteurs dans ce film, qui sont plus ou moins drôle. Il faut se rappeler que c'est un comique à la base, donc il est là pour faire rire, passer un bon moment. Celui qui m'a vraiment fait rire, pas tout du long, car à force c'était lourd, il s'agit du personnage de Mimil. C'est le bon vivant, qui veut aider, tout faire et bien le faire, mais qui rate immanquablement la plupart de ses actions. Le personnage de Sandra est la touche plus sérieuse. Elle est encore sous contrôle judiciaire, veut récupérer sa fille et douée pour le foot. Il suffit de peu pour que les gens parlent, médisent et tapent du poing pour bloquer cette nouvelle équipe.
     
     
    C'est sympa à voir, une fois (je dois être abonnée au chiffre 1, désolée). Nous pouvons y retrouver des moments de plaisir, d'amusements, de réflexion aussi. Le fait que les hommes soient caverneux n'a pas trop aidé, j'avoue. Il faut dire que oui, dans certains villes et villages quelques irréductibles hommes de Cro-Magnon restent sur leur position de la femme au foyer, point final, mais nous avons évolué. Les comédies ce n'est pas trop ma tasse de thé, ni de café, ni de cappuccino, surtout en cinéma français. J'ai toujours eu du mal avec ce que nous pouvons créer niveau cinéma. Après je n'y vais pas souvent, donc je n'ai pas non plus une grande visibilité dessus.
     
     
    Mon fils lui a adoré, il était à fond dedans, surtout lorsque le match de fin est arrivé et a été pratiqué. Comme quoi, l'âge, le sexe et les gouts changent d'un être humain à un autre.
     

    Ma NOTE  

    #31 Et si on retournait en enfance avec "Sonic" ?

     
    « Top Ten Tuesday # 156Le tour d'écrou (Henry James) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:31

    Ca me rappelle un film sur le même thème (et que j'avais adoré), "Joue-la comme Beckham", il est top ! Ceci dit, j'attends de voir un film sur les gays dans les équipes de foot, il paraît que c'est encore plus difficile pour eux que pour les femmes... 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 20:23

        Ouh la oui cela doit être différent !

    17
    Dimanche 29 Mars 2020 à 13:25

    Je passe mon tour ici...

    16
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:02

    Arf, je passe mon tour, moi aussi. Je ne suis pas méga fan des films français, et encore moins du foot ! Forcément, un mélange des deux me rebute quelque peu... 

    15
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:51
    Satine's books

    A la base j'étais pas forcément fan mais là, tu m'as achevée xD

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 15:23

        Ah bah désolée d'avoir cassé ton coup xD

    14
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:06
    Steph*

    Bof bof, je ne crois pas que ce soit pour moi X)

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:50

        J'avais gagné mes places donc ça a plu quand même à mon fils xD

    13
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:16

    Je me dis pourquoi pas à l'occasion :) 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 10:21

        Quand il n'y aura rien d'autres à la télé xD

    12
    Kimysmile
    Mercredi 25 Mars 2020 à 21:50
    Kimysmile
    J'essayerai de le voir à l'occasion :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Vampilou
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:56
    Malheureusement, je le trouve assez déjà vu....
    10
    lheuredelire
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:30

    Je passe mon tour, pas trop mon genre de film je pense ^^ comédie française c'est toujours un peu quitte ou double j'ai l'impression !

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 14:55

        Je me dis que je ne dois pas trop être faite pour les films français, je m'ennuie souvent dedans ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :