•  

    Lucy in my sky, tome 2 (Callie J. Deroy)

    En vente sur les Éditions L'ivre-book

    La trilogie du voile, tome 1 : Souvenirs volés (Selina Fenech)

     

    Auteur : Callie J. Deroy

    299 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la série

    Lucy in my sky

     

    Résumé :

    « Le combat le plus difficile d'une vie est le combat que l'on mène contre soi-même, contre ses peurs et ses démons intérieurs. Cameron n'entend pas mener ce combat, pour lui, perdu d'avance. Mais ce serait sans tenir compte de la très têtue Lucy Petrelli qui, bien que seule contre la Terre entière et face à des menaces qu'elle n'aurait jamais soupçonnées, refuse d'abandonner. Devra-t-il la briser pour qu'elle renonce enfin ? Et elle ? Son coeur sincère et son tempérament obstiné seront-ils un atout... ou causeront-ils sa perte ? »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Lucy in my sky, tome 2 (Callie J. Deroy)

    15/20

     

    Je remercie Lilian et la maison d'édition l'ivre-book pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Il s'agit du second et dernier tome de cette série. La couverture est toujours aussi sympathique, avec la couleur qui change, du rouge en bleu.

     

    A la fin du premier tome, Lucy avait réussi à se rapproche de Cameron, pas forcément dans le sens qu'elle voulait, mais elle avait réussi à fissurer un peu l'armure qu'il arbore. Il ne semble plus vouloir combattre ceux qui l'entoure, non, c'est plus profond que cela. Maintenant il reste bloqué avec ses propres peurs, ses propres démons. Son passé ne lui offre aucune possibilité d'avenir et il n'en veut pas. Une difficulté de plus, qui va en engendrer une autre, puis une autre. Jusqu'où va-t-il aller ainsi ?

     

    « La tête de Penny, Kelly et Shonda, à cette révélation, vaut franchement le détour. On croirait voir une bande de ménagères de moins de cinquante ans devant un épisode des Feux de l’amour. Si la situation n’était pas aussi critique, ça me ferait sans doute rire. Malheureusement, il n’y a rien de drôle dans le fait d’avoir blessé à mort un ami qui m’est cher. Ni dans le fait que ce dernier ait le pouvoir d’envoyer l’homme que j’aime en prison...
    – Je suis navrée, je n’avais pas prévu que les choses se passeraient comme ça... dis-je, pleine de remords. Tu ne mérites pas tout ça...
    Il a un petit rire désabusé. La douleur et la déception qui se dégagent de lui me font mal autant qu’elles m’effraient. »

     

    J'avais beaucoup aimé le premier tome, il était dans la découverte des personnages, de leur passé, de ce qui les fait ce qu'ils sont devenus. Dans ce second livre, c'est plus sur ce qui se passe en eux, surtout en Cameron. Le rapprochement se confronte à son esprit torturé. il ne veux personne près de lui et va user de toutes les armes qu'il peut avoir, allant jusqu'à la blesser émotionnellement à plusieurs reprises. Le parcours est semé d'embûches et j'avoue que je ne pensais pas à cette fin là. Une fin que je tairais bien entendu. Cameron va au bout de ce qu'il entreprend dans son autodestruction. Faire le vide, se retrouver seul, boire jusqu'à plus soif et encore j'en mets de côté.
     

     

    Ce n'est jamais facile de se remettre d'un choc pareil, surtout si on ne veut pas s'en sortir. Les étapes pour retrouver un chemin plus doux sont difficiles, compliqués et torturé Cameron est. Il ne subit pas, il se fait souffrir exprès et entraîne avec lui Lucy jusqu'à un point désolant.

     

    « Je l’attrape par la main, avec l’idée de l’obliger à se lever. Sa réaction est sans appel.
    – Foutez-moi la paix ! s’emporte-t-il en se dégageant brusquement. Je ne veux pas danser avec vous, point final ! C’est assez clair comme ça, ou je dois vous faire un dessin ??
    Quelques clients tournent la tête dans notre direction, interpellés par la véhémence de cette réplique. À côté, Lise et Joshua n’osent plus bouger. Tous deux fixent Cameron avec stupéfaction. Et moi je reste figée devant lui, aussi choquée que s’il venait de me frapper. J’ai l’impression atroce de sentir mon cœur se scinder dans ma poitrine.
    La vérité est là, et elle fait horriblement mal.
    J’étais l’unique raison de sa mauvaise humeur de ce soir. »

     

    La jeune femme adore la vie, est passionnée par son travail et aussi par son patron. Son double emploi est aussi attirant qu'irrésistible. Son cœur va être mis à rude épreuve. Son corps également.  Par chance elle a ses parents qui sont prêts à tout pour l'aider, qui savent l'écouter, enfin surtout sa mère. Son père est un bon gros nounours qui ne veut que la protéger. J'ai beaucoup aimé les relations qu'elle entretien avec eux. J'aime beaucoup Jackson, un homme qui a envie de tenter quelque chose avec Lucy, mais qui la respecte pour la forcer. Lui laisser du temps, la laisser reprendre confiance en elle et puis le coeur a ses raisons que la raison ignore. Personne ne peut forcer une personne a être aimé et a aimer tout court.

     

    Concernant celle qu'elle a avec Cameron, les complications interviennent sans qu'elle ne puisse rien y faire. J'ai détesté ce qu'il lui fait subir, ce qu'il se fait subir. Tomber plus bas, je n'aurais jamais pensé, pourtant il y arrive très bien et continue. J'ai trouvé un peu trop d'émotions négatives dans cette partie. Par contre il y a plus de colère et de ressentiments que dans le premier tome. Les murs abattus tentent de se reconstruire, mais sur des piliers branlants, plus rien n'est évident.

     

    L'histoire se lit vite, la lecture est fluide, les termes doux. J'aime toujours autant Lucy, un peu moins Cameron. Il est imbuvable et malgré tout ce qu'il a pu subir de son propre chef ou non, je n'arrive pas à avoir une bonne opinion de lui. Même après l'événement qui va se passer et lui ôter les œillères qui sont dignes de murs hauts de dix mètres !

     

    En conclusion, une suite et fin qui conclut cette série à la manière de l'auteur : avec des rebondissements, des surprises bonnes ou moins bonnes, et une douceur jusqu'au point final.

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Disponible sur Amazon

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur :  Jay Crownover  

    326 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la saga

    Bad

    de Jay Crownover

    4ème de couverture :

    « AVANT-PREMIÈRE

    Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

    Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose  : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça  : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus  : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

    Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution  : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    17/20

     

    Ayant déjà lu les trois premiers tomes, et aimés surtout, je ne pouvais pas ne pas lire la suite. Je remercie le site NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce tome 4. Une couverture qui représente Nassir, de dos, bien entendu et cela me plaît. J'aurais eu son visage, pas sur que j'aurai apprécié, car l'auteur le décrit de nombreuses fois et j'ai pu me faire ma propre idée. Donc là, c'était très bien !

     

    Dans ce tome, pas de gentil bisounours, ni de bad boy. Non, ici, nous sommes avec Nassir LE méchant de l'histoire, dans le sens où c'est lui qui contrôle la majeure partie de The Point. Autant dire que le sombre est partout, le noir une couleur parfaite et le rouge sang qui s'écoule sans attendre. Nassir veut Keelyn, mais elle est partie de The Point. Elle veut s'en sortir, seule, sans personne, sans avoir le grand manitou sur le dos. Sa vie à Denver en tant que serveuse ne lui convient qu'à moitié. Il suffit qu'IL rapplique pour qu'elle se dise que non, être serveuse n'est pas pour elle. Elle reprend du poil de la bête, redeviens cette jeune femme aux cheveux rouges, pétillante avec de hauts talons. Il ne la ramènera pas avec lui, par contre elle viendra à lui rapidement, mais à certaines conditions. Et celle de ne pas la toucher tant qu'elle ne le lui dit pas va devenir problématique, pour l'un comme pour l'autre.

     

    « Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.
    Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.
    Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe. »

     

    Nous passons vraiment du côté obscur (non pas de la force, mais pas loin :p). Avec les autres, c'était déjà bien le cas, mais ici, on monte d'un cran. Nous suivons les traces du big boss, celui qui n'hésite pas à frapper de ses petits poings tout musclés, de traverser un pays pour récupérer celle qu'il veut, celui qui ne cesse de montrer qui il est vraiment. Le début est son histoire avant d'arriver à The Point et on ne peux que comprendre sa façon de penser par la suite, sa manière d'agir également. Il n'est pas ce qu'il est parce qu'il l'a voulu, il a subit, il a connu beaucoup de souffrance. Il s'est fabriqué cette identité que tous connait. C'est une sorte de héros, pas dans le sens où il protège tout le monde des méchants, non, ce n'est pas lui, mais il protège ses biens, ses propriétés et cela passe des objets au personnel. Il ne connaît aucune limite, prêt à tout, pourtant la rencontre avec Keelyn n'est pas de tout repos. Et sa traque, car c'est de cela qu'il s'agit est bien différente.

     

    Elle le perturbe. C'est une femme qui veut s'en sortir et son caractère est à la hauteur de cette homme. Keelyn est dure envers elle-même, envers l'image qu'elle veut donner et qu'elle donne. Elle ne compte pas s'écraser et le fait bien ressentir. Elle veut le faire tourner en bourrique et y arrive très bien ! Elle veut sa place dans le monde sombre de Nassir, quitte à en payer le prix fort. être à ses côtés n'est pas de tout repos, pour aucun des deux. Une relation qui peut tout autant les détruire que les reconstruire.

     

    « Enfin, je m’étais sacrément bougé le cul pour réussir — au sens propre du terme ! Alors, après tout ça, je ne pouvais pas m’intéresser à Nassir, même si j’en mourais d’envie. C’était trop risqué, j’avais trop à perdre. Parce que, si jamais je le laissais m’approcher, je deviendrais sa chose, et ça, c’était hors de question. Jamais je ne serais la propriété ou le hochet d’un homme ! »

     

    Le monde autour d'eux n'est pas le meilleur. Il y a des guerres de gangs, des trahisons, des faux-semblants, des gens qui en voudront toujours à l'un ou l'autre pour une guerre de territoire. (oui beaucoup de guerre qui traînent dans les parages ! ) Et puis ce club qu'il ouvre pour elle, pour donner un endroit nouveau aux couples et au final il ne leur arrive que des ennuis. Des ennuis qui ne sont jamais loin de Nassir. Des ennuis qui vont le mettre presque à terre. Il faut dire qu'avec tout le monde qu'il a sur le dos, il faut bien qu'il prenne un peu ! Un homme puissant, dangereux, impitoyable qui ne ramollit pas, ou alors vraiment très peu. L'auteur aurait pu le rendre mielleux et bien non ! Et pour cela un grand merci ! Oui il a des sentiments, mais cela ne change pas son caractère. Il reste catégorique sur ses décisions et faire disparaître des gens n'est pas un problème, qu'il soit seul ou accompagné.

     

    Une forte tension sexuelle du départ est ressenti. Ils en ont envie, mais se cherchent sans aboutir à cette délivrance. Cette peur d'appartenir à l'autre est ancrée en Keelyn, car la peur d'être mangée toute nue, toute crue est bien présente. Une tension qui va les rendre fou sans pour autant les précipiter à une quelconque perte.

     

    En conclusion, un tome plus sombre, plus prenant aussi. On découvre les diverses facettes de ces personnages, de ce couple improbable qui va montrer des étincelles, des bonnes comme des mauvaises. Une suite vraiment prometteuse à lire !

     

    « C’était peut-être ça, la morale de notre histoire. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aimer. Il fallait juste reconnaître l’amour qui nous unissait et le traiter avec tous les égards qu’exigeait ce trésor fragile et précieux. »

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique