•  

    Pour se le procurer sur Amazon

     

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

     

    Auteur :

    : 1er Mai 2017

    418 pages numérique(ebook)

    Thèmes : Contemporain, Romance

      *******

    Résumé :

     

    « Kick boxeur professionnel, Sébastian n’a pas pour habitude de se laisser envoyer dans les cordes, encore moins se faire mettre K.-O. Mais, quand il fait la rencontre de Élise son âme de combattant est mise à mal.
    Pour elle, réaliser un tatouage sur cet être arrogant est bien plus qu’un simple défi. Sa vie brisée lui revient comme un boomerang.
    Ils avaient tous deux un destin tracé, la réalité en sera tout autre.
    À deux sauront-ils être plus forts ? Ou le sort s’acharnera-t-il ?»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

    16/20

     

    Depuis un moment, je savais qu'il y aurait un nouveau livre d'AJ, il suffisait de suivre sa page pour avoir des brides d'informations. Je la remercie pour m'avoir fait parvenir son nouveau bébé. J'ai le sourire en me disant qu'elle a la hantise de lire mon avis, parce que amie ou non, je reste franche. Je sais que cela lui plaît, c'est le principal, même si elle ne doit plus avoir d'ongles à force.

     

    Allez, passons à la couverture. Elle indique dans quoi l'on va s'embarquer : un combat entre deux personnes, mais également un combat avec soi-même. Je trouve juste dommage la couleur des cheveux de la miss. (rire)

     

    Concernant le récit, nous suivons les pas de Sébastian, un jeune homme, la trentaine, qui se bat depuis plus de deux ans pour remporter le titre de champion de kickboxing. Deux ans d'affilées qu'il tente et reste en seconde place. Cette année sera la sienne, il n'y a pas moyen pour lui de passer à côté, car il sait que c'est sa dernière chance. Après, il sera trop "vieux". Un rituel et le voilà devant Elise, une jeune et jolie femme tatoueuse qui est prise de haut par ce monsieur muscle. L'arrogance ne l'étouffe pas, par contre elle rêve de pouvoir le lui enfoncer quelque part. (enfin c'est moi qui le dit hein !) Pensez donc, elle a ses propres clients, ses propres rendez-vous et celui qui devait faire le tatouage de mister arrogant (pardon, mais il va garder ce nom un moment) n'est pas présent. Il exige de l'avoir là, maintenant, tout de suite ! Un début bien difficile pour les deux personnages surtout lorsqu'on se doute que notre auteur ne va pas les ménager.

     

    La vie de Sébastian semble, dans l'ensemble simple. Vu de l'extérieur, il vit de sa passion, de son kickboxing. Frapper, tournoyer, sauter, être au centre du ring pour obtenir ce qu'il désire. Il se donne à fond. Son frère Nils est son manager, il décide qui est bon pour lui, tout comme son entraîneur Tomas. Mais ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Si on y regarde de plus près, les tensions entre les trois sont à leur apogée. Ils ne sont pas franchement d'accord sur tout et monsieur arrogant ne sait pas parler correctement à ceux qui l'entoure. Bien entendu il pense qu'il peut y arriver tout seul, quelle idée ! Avec ses petits poings tout musclés, sans réfléchir... Bref bien entendu qu'il est capable de se vautrer tout seul ! Savoir rechercher de l'aide n'est pas une marque de faiblesse.



    « Sous l’eau chaude, il repensa à sa journée. Depuis qu’il avait mis le nez dehors, il n’avait rien fait de bien. Il avait passé son temps à jouer au con. Tout d’abord avec Élise, puis avec Tomas. Tout allait pour le mieux ironisa-t-il.
    Comme la veille, Nils l’attendait dans le vestiaire, sauf que cette fois-ci, il ne lui fit pas la morale. Il lui annonça seulement qu’il devait partir et ne pourrait pas le déposer chez lui, mais qu’il viendrait le lendemain à onze heures. Sébastian s’en moqua éperdument ; rentrer par ses propres moyens ne lui posait pas le moindre problème. Mais avant, il devait faire quelque chose qu’il exécrait et qui pourtant, aurait toute son importance dans les jours à venir. »


    La vie de Élise est tout sauf facile. Tatoueuse, elle cache un lourd secret qui la rend malade. Elle est tout aussi forte que faible. Réfléchie, elle ne s'engage pas à moitié dans une relation, tout comme dans un tatouage. Elle a connu des déboires, pourtant elle espère secrètement trouver ce qui lui manque. Elle se démarque de par son travail, ses attitudes, son allure. La confiance en soi est une chose que l'on n'acquière pas en un claquement de doigts. Il faut avoir des gens sur qui compter, qui sont présents pour vous et surtout qui ne vous tournent pas le dos au moindre problème. Prendre son temps pour prendre du recul et analyser. Mais il ne faut pas trop analyser au risque de se perdre.

     

    J'ai beaucoup aimé tout le côté "combat" sur le ring. Les descriptions m'ont mises au premier rang d'un match de ce type. J'avais en stéréo les commentateurs qui ne savent pas s'arrêter, qui décrivent ce que l'on voit parfaitement. J'étais totalement prise dans le feu de l'action. Les bons mots, les bons gestes, de la technique, de la recherche... l'auteur nous embarque dans un monde qui n'est pas connu de tous.


    « — Nous allons pouvoir constater vos dires tout de suite, car le premier round vient de commencer.
    — Écoutez-moi cette foule en délire qui acclame le Prince des Fjørds. Les autres concurrents vont devoir être sûrs d’eux pour inverser cette tendance. Et voilà, le premier coup porté par Christiansen ! Il enchaîne coups de pied, et poing. Nom de Dieu Pat ! C’est une vraie machine à tuer ! On se demande ce qu’il a mangé au déjeuner pour être dans une telle forme !
    — Vous m’en direz tant ! Il est tout bonnement incroyable. Le pauvre Logan Jones encaisse les coups, sans pouvoir en donner pour le moment. Il ne reste que vingt secondes avant la fin du premier round, et on se demande si Jones sera prêt pour un second. Espérons que la minute de pause lui sera bénéfique pour qu’il puisse récupérer et attaquer, sinon je ne donne pas cher de lui. Il sera comme son compatriote avant lui, tout bonnement éliminé.
    — Il faut dire que les spectateurs poussent Christiansen à en finir, et vite. Écoutez-les l’acclamer. Rien de tel pour lui donner encore plus de confiance.
    Prince, Prince, Prince, Prince. »


    Tout ce qui se passe du côté de monsieur arrogant est prévisible, mais je pense que c'est fait exprès pour mieux nous détourner par ce qui se produit chez Élise. J'ai été surprise, pas agréablement de son passé car bien entendu il n'est pas tout rose (YES !), mais surprise par ce que AJ a imaginé pour elle. C'est plus compliqué que ce que je croyais. Il faut le découvrir par soi-même pour comprendre ce qui la ronge depuis si longtemps. A ses côtés, Adrian, un colocataire et ami de longue date. Il la connaît depuis très longtemps et sait par où elle est passée. Il y a plusieurs subtilités qui se découvrent les unes après les autres.

     

    En conclusion, les personnages sont travaillés tout comme les descriptions. L'histoire change de ce que l'on peut voir, pas un biker avec une midinette en extase. Mais plutôt une femme qui se débarque par choix et un homme qui veut la victoire. Deux battants qui ont vu la mort de près. Deux battants qui ont décidés de suivre un chemin pour s'en sortir. Le ring est un lieu commun qui apaise certaines douleurs. Cela ne fait pas tout, il faut aussi pouvoir avancer avec les souffrances pour mieux les appréhender. Ensemble ou seuls, Sébastian et Élise vont apprendre. Un combat de tous les jours, pas uniquement que le ring s'inscrit entre les lignes.


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

    #challenge2017 #challenge50romansen2017

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

    Dark Side, Asylum-Vampire, Livre II (Nathy)

    Pour se le procurer sur Lune Ecarlate

    et sur Amazon

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

     

    Auteur :

    13 Mars 2017

    312 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Vampires

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Dark-Side

    Résumé :

     

    « Troisième tome de la saga Dark-Side.

    Après les précédentes révélations, la guerre semble désormais inévitable. Cathal, le Chevalier-Vampire, et Nelly, sa compagne, s’envolent vers la citadelle du clan des Terres du Nord. La jeune novice y découvre un autre monde. Sera-t-elle capable de vivre et d’évoluer dans un tel univers, si profondément empreint de traditions vampiriques?

    Tout cela sans compter sur leurs ennemis, prêts à toutes les bassesses.

    Cathal devra-t-il faire face à un choix cornélien entre l’amour de sa vie et sa charge de commandant des armées ichoriennes ?»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

    17/20

     

    Je remercie Nathy pour l'envoi de ce troisième tome. J'avais eu la chance de pouvoir le découvrir en partie lorsqu'elle a eu besoin d'un oeil extérieur pour certaines parties. Il était presque terminé d'ailleurs. Je me suis replongé dedans avec bonheur. Presque 3 ans que j'attendais la suite de cette saga, je ne désespérais pas, puisque je suivais avec assiduité le fil d'actualité de la maison d'édition. Je savais qu'il allait venir, mais quand ? Le voici enfin, avec un renouveau version couverture. L'écriture du titre est modifié, moins de rouge, mais encore plus belle que les deux précédentes (je parle de la première édition version papier pour les deux premiers tomes, pas des nouvelles couvertures)

     

    Nous suivons les pas de Nelly et Cathal dans la citadelle du clan des Terres du Nord. Le destin de Cathal est de mener les hommes à une guerre et donc de les préparer physiquement. Entraînements et se montrer à la cour devient primordial. Il est LE guerrier vampire, LE Chevalier vampire qui doit tous les conduire à la réussite. Nelly découvre ce nouveau monde. En tant que novice, elle ne sait pas encore se contrôler, mais avec l'aide de Cathal, elle devrait y réussir. Oui, mais voilà, il ne pense plus qu'à cette guerre et l'oublie totalement, l'isolant un peu plus. Des choix difficiles à faire pour l'un comme pour l'autre, mais des choix qui risquent de les mener à leur perte.

     


    « Depuis quelques mois, tout avait basculé. Elle était devenue la compagne d’un des plus puissants immortels, après que celui-ci l’ait harcelé pendant des mois, jusqu’à ce qu’elle soit son amante. L’Ordre de la Miséricorde avait essayé de l’utiliser contre lui. Des ennemis, tant que d’autres vampires, avaient cherché à les séparer. Devant tout ce stress, elle avait craqué et s’était enfuie, entraînant son meilleur ami dans une folle escapade. Elle avait failli mourir sous les crocs de celui qu’elle aimait, puis ils s’étaient réconciliés quand enfin son amant l’avait transformée. Il y avait à peine quelques semaines que sa métamorphose avait commencé et durerait plusieurs mois. Leurs ennemis avaient tenté de la kidnapper et elle se retrouvait finalement là, dans un milieu qui lui était complètement étranger, à des années-lumière de son ancienne vie. »

     

    Un tome plus sombre niveau émotions. Le livre est sur plusieurs plans.

     

    Déjà la guerre s'annonce entre ceux qui veulent le plein pouvoir sur les humains et ceux qui les défendent (d'une manière générale car c'est bien plus complexe que cela.) Nous avons les deux côtés, celui des "gentils" et des "méchants". J'ai adoré être dans les pensées de celui qui veut tout contrôler. C'est un sadique en puissance, adorant faire souffrir homme, femme, enfant. rien ne peut lui échapper. Il a une mainmise sur son peuple qui est si impressionnante que chacun d'entre eux est capable de se donner la mort plutôt que de le décevoir. Quant aux "gentils" version Cathal, Edern et compagnie, ils doivent prévenir les diverses attaques que certains clans subissent. L'histoire est sur des charbons ardents. Qui est dans le camp de qui ? Qui est le ou les traître(s) ? En qui faire confiance ? Une part importante où trahisons, conflits, menaces sont au cœur même du récit.

     

    Ensuite, nous avons le couple Nelly/Cathal qui ne va pas bien du tout. Alors qu'elle devrait avoir tout son soutien dans sa transformation qui n'est pas complète, il disparaît de sa vie complètement, coupant jusqu'à leur lien pour ne pas qu'elle l'ennuie avec des futilités. Des futilités... Il s'agit de la santé mentale et physique de la jeune femme. Alors oui, il est le grand chevalier vampire qui n'a qu'une mission, mais je suis ravie de voir la tournure des événements lorsqu'elle doit choisir entre vivre ou mourir. L'égoïsme, c'est un trait de caractère qu'il n'a pas perdu. Il l'a voulait, pour lui tout seul, la transforme pour la garder pour l'éternité, mais ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle devienne une immortelle à part entière. Et la laisser au cœur d'une cour qui n'en a rien à faire du statut de "compagne" de Cathal devient très dangereux, surtout quand la reine est très... proche du protocole en vigueur.

     

    Enfin nous avons les archives qui nous donnent des précisions sans pour autant alourdir le texte. Disséminées par endroit stratégique, nous découvrons des personnages, des lieux sous un autre angle sans pour autant les faire agir.

     

    « Archive N° AV_13447

    Créée le : 11 octobre 2007
    Titre : Clan des Terres du Nord
    Meta description : fiche du Clan des Terres du Nord
    Mots clés : citadelle, Clan des Terres du Nord
    Auteur : Edern
    Traduction : non
    Type archive : fiche »

     

    Concernant les personnages, nous voyons essentiellement Nelly, Cathal, Nicolaï, mister vilain... Patrice est moins présent, mais le peu que nous avons montre son évolution au sein de la citadelle. Lui qui est un humain semble avoir trouvé sa place bien plus facilement que Nelly qui se perd dans tous ces protocoles. Cette vie n'est pas pour elle et elle le montre bien. Son caractère évolue de manière significative et le fait de ne plus avoir de mentor va la rendre plus propice à d'autres découvertes. La relation entre les deux devient plus que difficile jusqu'à un point de non-retour. Je n'en dirai pas plus car c'est une lente dégradation de la relation par la faute d'une seule personne.

     

    L'égoïsme est une vilain défaut. Par chance, par contrainte, par je-ne-sais-quoi, les personnages évoluent, se découvrent et font des compromis. La suite risque d'être difficile, parce que oui, il y a un tome 4 !!!! Je n'indiquerais pas le gros mot qui est sorti à ce moment, mais j'avais oublié ce détail !

     

    Plus personne n'est à l'abri, ni les humains, ni les vampires. Les attaques interviennent n'importe quand. Et les dégâts sont considérables.


    « Le Monde fut stupéfait quand trois tours abritant des hôtels luxueux à peine inaugurés et bondés explosèrent simultanément, puis s’embrasèrent comme des torches ne laissant derrière eux que ruines et désolation. Hélas, pas un seul survivant ne put témoigner de ce qui s’était produit. Les bâtisses avaient brûlé des jours entiers malgré la présence continue d’équipes de pompiers. La chaleur était telle que les soldats du feu ne purent approcher tant que les incendies n’étaient pas éteints, puis tout s’effondra. Il fut impossible de trouver le moindre corps. Les restes fumants n’étaient plus qu’un enchevêtrement de matières fondues. »

    En conclusion, un troisième tome qui est moins sanglant que les autres mais où les réflexions sont plus nombreuses, plus difficiles. Il y a plus de sentiments sombres, plus de combats intérieurs. Une chose à savoir... Nathy a réussi à me faire pleurer ! Faut y aller pour que je lâche une petite larme, mais même en sachant ce qui allait se produire, j'ai pleuré et pas juste une goutte tellement j'étais dans le récit. vivement la suite !!!!

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #challenge50romansen2017

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique