•  

     

    Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)

    Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)

     

    Auteur : Rachel Berthelot

    Paru le : 15 Septembre 2015

    431 pages numériques

    Thème : romance fantastique

      *******

    Résumé :

      

    "Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... 

    Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone.

    Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie..."

     

    Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)

    Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique. J'adore la couverture, elle est magnifique et pour avoir vu le livre en grandeur nature, elle est encore plus belle.

     

    Davenport, ville des USA. Beth est une jeune femme de 20 ans qui a une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Fac, amis, lecture... son père est décédé il y a pas mal d'années, elle vit donc avec sa mère Lydia. Un jour de pluie, Beth entre dans sa librairie préférée pour éviter de se faire tremper et tombe sur deux frère et sœur : Adrian et Jennifer. Entre les deux jeunes femmes, le contact s'établit facilement, ayant les mêmes goûts de lecture. Quant à Adrian, il se passe quelque chose que tout le monde voit. Oui, mais, car il y a un mais, le frère et la sœur ont un secret, qu'ils vont partager avec Beth afin de la prévenir d'un danger.

     

    J'ai beaucoup aimé l'histoire. Nous rentrons rapidement dans l'intrigue avec ce mélange romance et fantastique qui est bien mené. Les humains ne voient que ce qu'ils veulent voir, enfin pas tous. Certains ont un don particulier, celui de voir au-delà de notre monde. Très peu d'ailleurs, appelées Gardiennes, car ce ne sont que des femmes. Entre le monde réel et celui fantastique crées de toutes pièces par l'auteur, nous avons l'impression que cela peut exister, pour de vrai. Le fait qu'il existe le bien et le mal dans ce monde, que tout n'est pas forcément noir ou blanc... j'ai aimé tout cela. Beaucoup de détails, que se soit au niveau descriptions, personnages et tout ce qui fait le livre donnent une vision réaliste.

     

    « Il s’installa alors à une table extérieure du Memphis. Il n’était pas arrivé depuis plus de deux minutes lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule. Bien sûr, le Protecteur était très expérimenté, mais sa présence n’avait pas échappé au novice.
    — Bien, admit Allan. Je vois que tu es entraîné.
    Avec un sourire, il passa devant Adrian pour s’asseoir face à lui. Il portait le même par-dessus beige que lors de leur première rencontre, avec cependant un Fedora plus foncé comme couvre-chef. Tout aussi distingué que la première fois, en somme. Mais malgré son air serein, Adrian sentait bien qu’ils n’étaient pas là pour parler de la pluie et du beau temps.
    — Je suppose que je n’ai pas menti à Beth pour rien, se hasarda-t-il. »

     

    Concernant les personnages, nous avons donc Beth qui est une adulte, car 20 ans ce n'est plus une adolescente en mal de quelque chose. Elle est responsable, par moment je l'accorde, mais elle se doit de réfléchir à quoi faire – comme par exemple continuer ou non la fac pour diverses raisons qui se sont imposées à ses yeux. Elle fera le mieux, pas forcément pour elle et c'est ce que j'ai retenu, elle n'est pas égoïste. J'ai beaucoup apprécié Jennifer, elle est vive, intelligente, une pile électrique dans toute sa splendeur, je dirais même dommage qu'on ne la voit pas plus – oui, pourtant elle est bien présente, je l'accorde :p. Adrian semble plus mystérieux que sa sœur, mais il a un secret que personne ne connait, pas même sa propre famille. D'ailleurs j'étais assise, car je ne l'avais pas venu venir du tout. Les mères de famille ont toutes les deux des réactions différentes. Alors que l'une fera tout pour aider ses enfants et surtout leur apprendre à contrôler ce qu'ils sont, l'autre va disparaitre totalement pour ? Surprise, ça je ne le dévoilerais pas, mais au final, j'ai trouvé que Lydia avait une manière particulière d'aider sa fille. D'autres personnages font leur apparition, comme les amies de Beth, Nick, Allan, Enora ou encore Rafael, mais je laisse découvrir leur importance.

     

    « Se retournant, elle posa les yeux sur le canapé brun devant la fenêtre et finit son inspection en s’y posant. L’esprit ailleurs, les jambes croisées, elle essayait tant bien que mal de ne pas penser à sa mère et leur dernière conversation, ce qui était plus facile quand son preux chevalier était dans les parages... Le rideau filtrait les rayons du soleil, qui caressaient sa peau pour son plus grand délice : elle se concentra alors sur cette sensation, et le bruit de l’eau coulant dans la douche cessa. Elle pivota d’un quart de tour et s’accouda au dossier, attendant sagement qu’il sorte. La poignée descendit et la porte s’ouvrit sur un jeune homme torse-nu, uniquement habillé d’un pantalon en toile noire. »

     

    Le seul bémol, c'est la fin, je l'ai trouvé trop rapide, sûrement parce que j'aurais voulu plus de lecture encore. Je pense en fait que je ne m'attendais pas à une fin brutale – je ne dirais pas que je ne la voyais pas venir au vu des dernières révélations, ce n'est pas ce qui m'a dérangé. Il se passe une résolution de problème et d'un coup, c'est fini, c'est l'épilogue. Je trouve dommage, surtout avec l'histoire du lien de n'avoir que l'épilogue qui nous donne une super envie d'en connaitre d'avantage. (fais les yeux de chat potté pour une petite suite *-* )

     

    En bref ce livre est plus fantastique que romance, ce qui m'a énormément plu. L'histoire est bien ficelée, simple dans son ensemble, mais pour ma part j'ai aimé cette simplicité. Pas besoin de fioritures ou de dentelles pour broder, l'essentiel est là, bien présent. Les personnages sont intéressants, et l'intrigue est originale. Si un jour il y a une suite, je serais ravie de pouvoir la lire.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  •  

     

    Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

     Auteur : Lola T.

    A paraître

    Paru le 21 novembre 2015

    159 pages numériques

    Thème : romance fantastique

      *******

    Fait partie de la saga

    "Le lien du sang"

    de Lola T.

    Résumé :

      

     Comme il n'y a pas de résumé officiel et que je ne compte pas raconter quoique se soit de trop, je dirais juste ceci : il s'agit des démons d'Andrews, l'un des personnages de la trilogie "Le lien du sang"

    Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

    Déjà, je remercie Lola pour m'avoir fait lire "Les démons d'Andrews". J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver les personnages de la trilogie "le lien du sang" qui m'a fait connaitre l'auteur, avec qui nous sommes devenues très proches depuis.

     

    La couverture est très belle. Ce que je préfère le plus dans cette image, c'est la façon dont la lune éclaire une partie du visage d'Andrews, et fait assombrir l'autre côté. Les étoiles dans la nuit sombre, ce mélange d'ombre et de lumière avec les arabesques rouge en fond, j'aime beaucoup. Vael Cat fait véritablement des merveilles.

     

    Maintenant passons à l'histoire.

     

    Hum, comment commencer à parler d'elle sans raconter ou spoiler ceux qui n'ont pas lu la trilogie ? C'est une bonne question, mais je vais faire en sorte de vous donner envie de lire le tout, sans vous donner les détails croustillants. Ce que je peux dire pour débuter, c'est que tout se passe après la fin de la trilogie. Flore reçoit un appel qui la déroute : Andrews serait dans les ennuis jusqu'au cou et sans le vouloir, il entrainerait toute sa famille dans sa chute.

     

    L'intrigue change dans le sens où elle ne tourne pas totalement autour de Flore, au contraire. Ici nous avons Andrews, un personnage qui a son importance et j'ai apprécié de pouvoir lire une tranche de vie de cet homme. Le livre est écrit du point de vue de la jeune femme. Ce qui fait que nous la retrouvons, elle et William, ainsi que les membres de leur famille avec, bien entendu Andrews au cœur de l'action.

     

    Et de l'action il y en a ! Du temps mort ? Hum, sincèrement, il y en a très très peu. Lola reste dans son domaine de prédilection : un peu de bonheur avant que l'hécatombe ne tombe d'un coup. Je n'ai pas vu venir certains points que je tairais bien entendu, mais il y a des surprises vraiment non attendues. J'ai eut un arrêt du cœur lorsqu'elle – Lola – a osé me faire des frayeurs avec un des personnages que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas toujours présent. Je ne l'avais pas vu venir non plus ce passage-là. Ce qui tourne autour d'Andrews est tenace, complexe, surprenant et imprévisible. Je pense que c'est un bon résumé de tout ce qui se trame sans dire un seul mot dessus.

     

    Concernant les personnages, j'ai adoré les revoir, tous autant qu'ils sont. Flore qui a murit, devenue une femme épanouie. William qui n'a pas changé niveau caractère, toujours aussi possessif, jaloux, protecteur, mais je ne le voudrais pas autrement. Paul... Ah Paul, cet homme qui a bien changé pour une très bonne raison. Les amies de Flore aussi, toujours aussi présente d'une façon ou d'une autre. Tessa qui est différente de ce que je pensais au départ. Et que dire d'Andrews ? Car il s'agit de lui tout de même. Andrews, celui qui est considéré comme le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours le sourire accroché aux lèvres... Andrews a déchanté pour une raison bien précise. Il faut lire la trilogie, je l'ai dit :p, mais Lola a bien résumé le pourquoi. Et ce pourquoi, nous en avons forcément un doute, mais pas à ce point-là. C'est bien plus profond que ce que j'ai pensé, plus dur. Beaucoup d'émotions dans ces scènes d'explications qui font mal au cœur.

     

    De rebondissements en surprises, se remettre au contact des personnages m'a, je dois l'avouer, fait un bien fou. J'ai adoré revoir le Jade, la Galerie, les maisons des uns et des autres, les lieux donnent ce côté nostalgique pour nous lecteurs, mais aussi pour les protagonistes. De l'action, des sentiments, beaucoup de sensualité, des rappels de la trilogie, des personnages évolués... Tout est là pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'écriture de Lola a énormément évolué, plus mature que le premier tome. Cette évolution a été constante et je ne pensais pas qu'elle ferait mieux après avoir lu le tome 3. Je me suis trompée, sincèrement, car celui-ci est encore meilleur au niveau de sa plume.

     

    Je pense que tout le monde l'a compris, j'ai adoré l'histoire. D'ailleurs je l'ai lu, malheureusement pas d'une traite, parce que je l'ai commencé en pleine nuit, juste histoire d'avoir un avant-gout, mais le lendemain. Je n'ai pas pu le lâcher, bonjour le sommeil en retard, mais cela valait la peine ! Oh j'allais oublier le GROS plus : un bonus attend les lecteurs juste après l'épilogue. Et quel bonus ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, je n'en dirais pas plus ! En tout cas un grand merci, parce que même si j'ai versé ma petite larme à un moment donné – non je ne dirais pas où ni quand – j'ai adoré replonger au coeur du lien du sang. J'en veux encore !

     

    Juste un petit extrait pour terminer ce coup de cœur :

     

    « Tomber pour mieux se relever

     

    Andrews se tenait le ventre, tout en maintenant un linge humide sur le visage ensanglanté de Tessa. Trois corps souillaient la demeure qui était imprégnée de tâches de sang. Un instant je restai inerte, le corps lourd sans bouger...

    Sa douleur, sa peau brûlée et mon angoisse de ne pas réussir à lui venir en aide revinrent me hanter. Ce jour là, j'avais vu la mort sur son corps, avant qu'il ne revienne doucement à lui. Une épreuve que je n'oublierais jamais. Comprenant mon mal-être, mon mari vint immédiatement me soutenir.

    - Respire mon cœur, me rassura William. Doucement et longuement, ça va aller.

    Je suivis ses instructions en plongeant mon regard dans ses beaux yeux bleu. Il avait une facilité à me calmer, à m'apaiser qui me déconcertait toujours. Enfin la sérénité revint en moi.

    - Qui ? demanda autoritairement Victorien. »

     

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique