• La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Dyane


    128 pages ebook

    Thème : Fantasy

    *****

    Fait partie de la Trilogie

    Luna Manannan de Dyane

     

    4ème de couverture :

    « Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne.
    Suite aux décès tragiques quasi simultanés de sa soeur, puis de son père, elle s'est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d'Émeraude. Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d'une rare beauté et d'un charisme impressionnant, lui propose alors de l'aider.
    Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d'embûches. Ses pas l'amènent dans un premier temps au cour de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d'un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu et...surnaturel. Pour parvenir à survivre, elle devra développer ses dons, mais le délai imparti lui en laissera-t-il le temps ?
    »

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le fils de... mon boss ! (Laure Izabel)

     

    Lorsque l’auteur m’a proposé son livre en service presse, avec les détails le concernant, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, Brocéliande est une magnifique forêt qui recèle d’innombrables trésors et ce n’est pas faute de l’avoir parcouru en long en large et en travers, mais j’y ai toujours trouvé un certain charme et une magie intégré. Tout ça pour dire que j’avais envie de voir ce que l’auteur proposait et je ne suis pas déçue, d’où la petite fée d’argent :p

    128 pages… pour ma part, bien trop court ! Elles ont été dévorées en un après-midi à peine. Mais racontons un tout petit peu l’histoire, même si la quatrième en dévoile beaucoup. Luna vit à Rennes en Bretagne, travaille comme dessinatrice chez elle, ce qu’elle adore, car côtoyer les gens ne l’intéresse pas plus que cela de peur de s’attacher à eux. La mort de son père ne l’a pas ménagé. Elle sort peu, va voir sa mère régulièrement, menant une vie tranquille, un peu trop. Son voisin de palier change pour un beau jeune homme, médecin de surcroit, qui semble rechercher quelque chose en elle. Le fait que Luna fasse des malaises de plus en plus souvent va le faire se rapprocher d’elle, cherchant ce que la jeune femme peut bien avoir. Mais ce n’est pas simple, bien au contraire, au moment où nous nous disons qu’il va trouver LA solution, de grandes révélations vont être faites. La relation entre les deux jeunes gens va évoluer sans qu’ils ne puissent rien y faire. Que se passe-t-il réellement ? Et pourquoi Luna est si mal en point au risque de mourir ?

    Brocéliande, Magie, Joli clin d’œil envers Merlin l’enchanteur, je m’attends à ce que Viviane, ou Morgane, fasse son apparition. Nous entrons dans un monde à part, où la magie exploité est différente de ce que nous pourrions imaginer, même si elle découle de certains phénomènes inexpliqués – qui le seront plus tard, ne vous inquiétez pas – le livre a beau être court, les réponses aux questions que nous pouvons nous poser seront données en temps voulu. J’ai beaucoup aimé les relations qui existent entre tous les personnages.

    Luna est très timide, ne connaissant pas les prémices de l’amour, elle va en être foudroyée. Le fait que son voisin soit attirant ne l’aide pas, mais il existe une relation entre les deux qui m’a surprise. Matthew est attentionné, envers elle, mais aussi les autres. C’est un personnage très calme par rapport à la jeune femme et j’ai cru, à un moment donné qu’il était trop lisse, mais en fait pas du tout, il a son propre caractère et ne se laisse pas faire. Il est tout simplement plus enclin au pacifisme qu’à la violence, ce qui est tout à son honneur. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre et c’est là que j’ai juste un tout petit problème, c’est que la relation entre les deux va trop vite. A peine rencontrés que déjà ils vont faire les 400 coups ensemble. (Non, je ne vous raconterais pas ce qu’ils vont faire), cela m’a paru trop rapide, il me manque plus de temps je dirais. A part ce côté de rapidité, j’ai beaucoup aimé les personnages cités ci-dessus, mais également les secondaires. Comme la mère de Luna. Cette femme connait le secret de sa fille et fera tout pour la protéger d’elle-même, mais le passé se doit d’être découvert par la jeune femme. La grand-mère m’a fait rire à plusieurs reprises malgré tout, elle est forte pour son âge et indépendante ! J’ai beaucoup aimé les liens dans la famille de Matthew, ils sont solidaires et ont tous une particularité très intéressante. Tout ce qui se passe va amener la plupart des protagonistes vers l’Irlande, autre pays magique.

    « Je le regarde, désespérée, je souffre de lui infliger cette mission, mais il est nécessaire que je protège les autres personnes de mon éventuelle nocivité.
    - Je ne peux pas.
    Il secoue la tête. Sa déchirure et sa peine me secouent, elles me brisent aussi, pourtant je persiste.
    - Matthew, tu es médecin, tu connais sûrement un moyen sûr de me faire partir sans douleur. Qui sait quels dégâts provoqueraient mes nouvelles facultés entre les mains d’un être malveillant !
    Il ferme les yeux. Je lui caresse les cheveux, l’étreins tendrement.
    - Si tu ne le fais pas, je refuse d’aller là-bas et de perdre le contrôle ! Je préfère… nous tuer toutes les deux !
    Ma dernière phrase, je la souffle plus que je ne la prononce. Il se redresse et m’embrasse. Après un moment qui me semble une éternité, j’entends résonner au plus profond de moi-même.
    -Je te promets de le faire Luna, mais seulement si… »

    Je ne dévoile rien de plus car il faut le lire pour mieux comprendre. La lecture se fait facilement, l’écriture est légère, fluide, amenant les éléments les uns après les autres, nous laissant dans un léger suspense par moment, afin de mieux nous dévoiler le qui, où, pourquoi, comment ! Un personnage qui m’a plut, il s’agit d’Abigaïl. Cette femme est forte, cherchant par tous les moyens à sauver son enfant. Je l’ai trouvé très bien construite, ses émotions puissantes, mettant certains mal en point, mais l’avenir de son enfant est important. Quelle mère ne ferait pas cela ?

    En conclusion, j’ai aimé le côté enchanteur de l’histoire, l’univers magique des personnages. Entre les intrigues, les émotions, les paysages qui font rêver, le suspense, l’amitié, l’amour fraternel… Entre les questions que nous nous posons, la course contre la montre pour tenter de sauver quelques personnages… Ce mélange de réalité et de fantastique nous mène droit dans une histoire qui est appétissante, troublante, prometteuse. La suite devrait probablement nous en apprendre plus sur Luna et ce qu’elle est vraiment, car je me doute bien que ce premier tome ne fait que nous allécher, tel le miel attire les ours :p Une bonne lecture sans prise de tête, un moment très agréable de passé en compagnie de Matthew et Luna. Merci à Dyane pour cette lecture. Dès que je peux, je m’occupe de découvrir la suite et vous ? Etes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure ? 

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Le fils de... mon boss ! (Laure Izabel)

    Auteur : Laure Izabel


    88 pages ebook

    Thème : Romance Gay

    *****

     Collection One Shot

    de Laure Izabel

     + 16 ans

    4ème de couverture :

    « Il fallait que ça me tombe dessus maintenant, à trente-sept ans !

    Toute une existence à vivre dans le conformisme imposé par feu ma Môman, et BAM ! Il suffit qu'il débarque avec son indolence, son sourire ravageur et son regard déstabilisant pour que j'en prenne plein la vue... et le cœur.

    Je suis supposé réagir comment, moi ? Dois-je lutter ou enfin m'accepter ?

    D'autant que ce rebelle n'est pas n'importe qui : c'est le fils de mon boss !»

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Le fils de... mon boss ! (Laure Izabel)

     

    Tout d'abord, merci à la maison d’édition Sharon Kena pour l’envoi de cet ebook. Lorsque je l’ai reçu, je ne m’attendais pas à ce style de lecture. Non pas que je n’en ai jamais lu, au contraire, mais le titre me faisait plus penser à un érotisme vu la prolifération qu’il y a en ce moment et j’ai eut peur. La quatrième de couverture ? Désolée de vous apprendre que je ne la lis pas toujours avant d’attaquer un livre, comme pour celui-ci. Bref, j’avais faux sur toute la ligne et j’en suis très heureuse.

    Louka, 37 ans, travaillant en tant que capitaine à la PJ de Dieppe, va rencontrer un jeune homme de 18 ans, Ethan, le fils de son commissaire dans des circonstances plutôt étranges – même si cela m’a bien fait rire. Ethan a été arrêté pour trafic de stupéfiant et son père ne sait plus quoi faire. Il va demander à Louka de le mettre en garde à vue et de le laisser en cellule. Plus le temps passe et plus la tension monte, d’un côté comme de l’autre. Entre l’un qui se montrera plus explicite et le second qui va faire comme s’il ne comprenait rien, la situation sera des plus rocambolesques au premier regard, mais par la suite, nous ne pouvons pas faire autrement que voir ce qui est caché. Des problèmes vont intervenir, des solutions seront visibles et pourtant certains vont avoir des œillères. L’histoire ne s’arrête pas là, mais le reste est à découvrir par vous-même.

    D’un côté, nous avons Louka, qui malgré son âge et l’époque dans laquelle il vit, n’arrive pas à savoir ce qu’il est vraiment. Il fait tourner les femmes dans ses bras, mais ce qui m’a le plus choqué, c’est la réaction de sa mère lorsqu’il était plus jeune. Les flashs que nous avons sont difficiles pour un enfant si jeune qui se découvre. Il est vrai que malheureusement la situation qu’il a vécue est très réaliste, donnant plus de poids au récit. Une éducation très stricte, avec un marteau au-dessus de la tête pour lui enfoncer ce qui se fait, ce qui doit être fait et qu’il n’est pas normal s’il regarde un homme… Le traumatisme est important dans sa vie d’adulte ce qui oblige Louka à se remettre en question à chaque instant de sa vie.

    De l’autre côté, nous avons Ethan, jeune homme fougueux qui sait ce qu’il est et ce qu’il veut. Il ne le cache pas, et veut obliger son père à le comprendre, ce qui est dur, très dur. Le commissaire est quelqu’un qui ne veut pas de « ça » dans sa famille… Il joue de son charme, de sa jeunesse, et met ses désirs en avant, faisant en sorte que le capitaine soit à l’aise avec lui. Surtout que nous comprenons vite ce qu’il veut obtenir de lui.

    « Une pointe de solitude m’envahit sans crier gare. Un sentiment de tristesse, d’abandon me crève la poitrine. La quintessence d’Ethan se mélange à l’air de la pièce et imprègne le skaï de mon divan. Je soupire de désarroi et retourne à mes occupations. Malgré tout, je ne peux me faire à l’idée que ce sale môme qui me chamboule ne trainera plus dans les parages.
    Je ne m’étais encore jamais posé la question. Cependant, à cet instant, je réalise qu’une personne peut prendre une place énorme dans une vie en un rien de temps. Comme quoi, un regard, un parfum, une caresse subversive, une passion taboue… en un claquement de doigts, peut décontenancer un homme de manière irréversible.
    Amen ! »

    J’ai vénéré un moment – oui, oui, carrément –, celui entre Sophie, une jeune femme et Louka. Elle va lui révéler des passages de sa propre vie sans qu’il n’en ait prit conscience et cela vaut tout l’or du monde. A la place de Sophie, je ne pense pas que je serais restée en sachant et entendant ce que pourrait me dire celui avec qui je partage mes nuits et le lit. Elle a un caractère fort et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle lui explique les choses en tentant de prendre des gants.

    Que dire sinon que j’ai adoré la manière dont l’auteur présente les choses. Les deux personnages sont différents, tant en âge, qu’en attitude, mais, le plus jeune est celui qui est le mieux dans sa peau, d’une manière générale. Il cherche juste l’approbation de son père, tandis que Louka ne cesse de voir les images de feu sa mère en tête. Beaucoup de confusion en premier lieu, beaucoup de remise en question également. Le plus, ce sont les scènes d’intimité : douceur, légèreté, charme, délicat, recherché… J’aurais d’autres qualificatifs à donner, mais le principal est là. Les actions sont amenées posément, l’histoire est fluide et sans s’en rendre compte, le livre défile à une vitesse incroyable. J’ai juste un tout petit souci, c’est à propos de la fin, le dernier paragraphe je dirais. Je ne comprends pas comment cela à pu se produire, entre le commissaire et l’autre personne. J’ai l’impression qu’il manque des éléments, et pourtant j’ai relu plusieurs fois l’histoire sans trouver la solution, à moins qu’elle ne soit bien cachée :p.

    C’est une belle histoire, avec des hauts et des bas dans les émotions des personnages, des scènes d’intimités qui sont véritablement de l’érotisme pure et pas de vulgaire scènes qui ne font que nous expliquer par A+B comment faire, tout est dans la sensualité et la découverte d’un amour naissant entre deux hommes. J’oubliais une chose, la confiance en soi, c’est l’un des sujets qui est évoqué à maintes reprises, avoir confiance en soi et éviter d’écouter ce que les autres disent, mais vivre pour soi ! C’est une bonne leçon en très peu de pages, donc n’hésitez pas et allez le lire ;) 

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique