• Cinquante nuances plus claires

    Auteur : EL James (Parution : JC Lattès)

    Date de publication : 06 Février 2013

    Série : Romance Erotique

     

    4ème page de couverture :

     

    À présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M.Cinquante nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. 
    Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...


    Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

     Fait partie de la trilogie Fifty Shades - Trilogie (EL James)Cinquante nuances de Grey - tome 1

    Alors, le dernier tome, celui qui devait me faire vraiment dire si j’ai aimé ou non la trilogie et pour ma part, autant être honnête, j’ai adoré le premier tome, mais par la suite, le déclin était bien présent. Autant le premier à été lu en moins de 24h, autant les deux autres ont été plus longs, beaucoup plus long pour le deuxième. Au moins, c’est clos, il n’y aura pas de suite, enfin je ne pense pas qu’il y en aura, je ne vois pas ce que l’auteur aurait pu oublier de noter.

    Il y à toujours autant de sexe, plus ou moins prononcé, plus explicite par moment également. Ana est vraiment énervante, je n’ai pas que ce mot-là au bout des doigts, mais sincèrement, il y à énormément de passages où elle est vraiment exaspérante. Elle me fait plus penser à une mère qu’à une compagne, sauf lorsqu’ils couchent ensemble. La lune de miel idyllique, oui, oui, ils se sont mariés entre le tome deux et le tome trois, le deux trois quart ? Bref, Idyllique ou presque, vu le caractère exubérant de Christian lorsqu’elle à le malheur de se montrer seins nus et la punition qu’il lui inflige… Ils s’engueulent. En fait, c’était surement le crédo de ce livre : les engueulades, parce que se sont toujours pour les mêmes choses, le fait qu’elle le provoque exprès la plupart du temps. J’évite de donner trop de détails, mais déjà rien que sur le bateau, il y en à une couche.

    Le fait que ce tome me fait penser à un miroir, l’hôpital pour Ray, en première partie devient l’hôpital pour Ana en deuxième partie. Les défilés des personnes au chevet, le fait d’entendre ce qu’ils se disent, les mêmes inquiétudes, les mêmes questions, le flic qui ne cessent de les harceler partout où ils sont. Ce tome m’a plus fait penser à « comment lui mettre autant de pages qu’au autres ? » Sans compter les innombrables répétitions d’Ana, pourtant elle aurait pu être beaucoup plus « vivante », mais apparemment non, elle à le droit de dire non, mais à certaines conditions. Entre Monsieur 50 nuances, maniaque du contrôle et elle qui ne cessent de se rebeller, au bout d’un moment, le filon est passé et trios tomes plus tard, il n’y à pas grand-chose de plus. Ana n’ose pas parler face à lui, elle fait tout par mail, ce qui au début est mignon, mais voila, au bout d’un moment, une jeune femme comme elle, qui à grimpé les échelons en une semaine… Petit passage assez sympa tout de même :

    «De : Christian Grey
    Cc : Attention
    Vous flirtez et jouez avec moi, Mrs Grey ?
    Je pourrai venir vous faire une visite cet apres midi
    Christian Grey
    PDG phallique, Entreprises Grey

    De : Anastasia Grey
    Cc : Oh Non !
    Je me tiendrai bien. Je ne voudrai pas que le patron du patron de mon patron soit sur mon dos.
    Maintenant laisses- moi travailler ou le patron du patron de mon patron va virer mes fesses d’ici.
    Anastasia Grey
    Editeur SIP

    De : Christian Grey
    Cc : %&*%&*
    Crois-moi il y autre chose que je voudrais faire de tes fesses. Et te renvoyer n’en fait partie.
    Christian Grey
    PDG et fou des fesses, Entreprises Grey»

    Passons sur ce détail parce que cela s’appelle une promotion canapé, non ? Dans tous les cas, cela y ressemble beaucoup. Bref, elle à du tempérament, mais il ne ressort pas bien, juste qu’elle est devenue une véritable nympho, gamine capricieuse par moment pour ne pas dire tout le temps. Rappelez-vous, pour ceux qui ont lu, la course poursuite qui l’a si bien excitée qu’elle chevauche Christian dans sa nouvelle voiture alors que leurs poursuivants sont toujours dans les parages ?

    De plus, elle devient Catwoman, oui, oui, un super héros sortant les griffes lorsque la sœur de Christian est enlevée, d’ailleurs, Jack, son ancien patron veut se venger des deux et arrive à sortir de prison, par le mari d’Elena qui paye sa caution, fait en sorte qu’une de ses anciennes assistantes, qui bosse sous les ordres d’Ana, soit copine avec la frangine pour mieux l’enlever. Sincèrement, c’était gros comme une maison que Jack soit le méchant de ce tome, il était déjà annoncé à la fin du tome 2, donc il était forcément présent. A part savoir qu’il serait, semble t-il jaloux du fait que Christian soit celui qui à été adopté par les Grey et non lui, hum, il y à des limites tout de même. Bref, cela est tiré légèrement par les cheveux, enfin léger, non, très lourdement !

    Alors d’accord, il y à des points positifs tout de même, le fait d’en apprendre plus sur le comment Christian à découvert LA fameuse Elena et comment il est entré dans ce monde de perversité. Mais bon, il est légèrement sado, personne ne dira le contraire et en cinq semaines, il devient un agneau, ou presque. Cherchez l’erreur…

    Points positifs, oui, j’y reviens, hum, le passage où ils se disent leurs vœux de mariage, sur le bateau en pleine lune de miel, oui, quand même, ayant raté le mariage, autant avoir les paroles de ce beau moment, parce que j’ai beau dire que je ne suis pas une romantique dans l’âme, au moins, ce passage là m’a émue, un peu.

    « Je fais la promesse solennelle d’être ta partenaire fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine… Je promets de t’aimer inconditionnellement, de soutenir tes rêves et tes aspirations, de t’honorer et de te respecter, de rire et de pleurer avec toi, de partager mes espoirs et mes rêves avec toi, de te consoler dans la détresse. Et de te chérir aussi longtemps que nous vivrons. »

    « Je promets solennellement de sauvegarder et de chérir du plus profond de mon cœur notre union et toi, chuchote t- il à son tour d’une voix rauque. Je promets de t’aimer fidèlement, renonçant à toute autre, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie, où que nous conduise la vie. Je te protégerai, te ferai confiance et te respecterai. Je partagerai tes joies et tes peines, et je te réconforterai dans la détresse. Je promets de te chérir et de soutenir tes espoirs et tes rêves et de te garder auprès de moi. Tout ce qui est à moi est à toi. Je te donne ma main, mon cœur, et mon amour aujourd’hui, et aussi longtemps que nous vivrons. »

    La fin, mais la fin du livre, en d’autres termes, le fait de savoir ce qu’à pensé Christian en la voyant pour la première fois et le pourquoi il à été la retrouver au magasin où elle travaille. S’il y à un tome de sa part, faites juste qu’il n’y a pas que des pensées salaces, même si cela fait parti de son personnage, il doit tout de même être un homme d’affaires qui pensent aussi à son travail, mais aussi à son passé, se serait bien d’en apprendre plus de lui petit à maintenant, comment il c’est vraiment formé en tant qu’adulte et le déclencheur réel pour qu’il change si radicalement !

    Je vais avouer qu’un seul tome aurait suffit, les scènes de sexes sont quasiment les même dans les trois tomes, donc pas beaucoup d’intérêt à mes yeux, le fait qu’ils se disputent sans cesse, mais que tout est bien qui finit bien, avec les méchants à l’ombre ou démontés émotionnellement, sans compter que le changement radical du personnage principal, je parle de Christian Grey et non d’Ana, parce que même si c’est elle qui parle, franchement, elle me fait plus penser à une potiche sur la fin et cela m’énerve, parce que je suis sure qu’un seul ouvrage aurait eut beaucoup plus de succès, malgré tout ce que l’on entend. Il est vrai que le premier tome était parfait, nouveautés, avant gout, grande découverte, le petit plus qui donnait envie de lire la suite, sauf que cela c’est étiolé au fil des pages du suivant et encore plus sur ce dernier tome. En bref, mon avis est très très mitigé, je serais restée sur le premier tome, j’aurais été emballée et l’aurais conseillée, mais là, franchement, je risquerais de ne pas faire de véritable heureuse. Dommage de la part de l’auteur d’avoir voulu à tout prix mettre de l’action parce que sincèrement, cela à tout gâché, pour ma part bien sur. S’il y à un tome sur Monsieur 50 nuances, je sais que je le lirais, parce qu’il y aura moins d’Ana du début, ce qui me facilitera la tâche, enfin je verrais bien à ce moment-là.

    Logo Livraddict

     babelio

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Rachel Morgan, Tome 2 : Le bon, la brute et le mort-vivant

     

    Auteur : 

    : 12 Mars 2010

    576 pages papier

    Thème : fantastique/Bit Lit

      *******

    Fait partie de la série

    Rachel Morgan

    (Kim Harrison)

    Résumé :

     

    « Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière !

    Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons.

    Mais sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire...

    Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme. »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Les Ombres Brumeuses, Livre 1 (Céline Mancellon)

     

    Dans ce second tome, sorti très rapidement derrière le premier, enfin traduit très rapidement, nous plongeons beaucoup plus facilement dans l’histoire, beaucoup moins de descriptions  vu que tout à été placé dans le premier et c’est bien de pouvoir se retrouver directement dans l’univers de Rachel en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. L’enquête change considérablement, rien que par le fait que Rachel ne doit plus se battre pour survivre, mais au contraire, retrouver le petit ami de la secrétaire de Trent, rappelez-vous, le fameux méchant de l’histoire qui risque de le rester encore un bon moment.

    Rachel n’a donc plus de contrat sur sa tête, elle à mérité le droit de vivre, mais des questions subsistaient à la fin du tome 1, et j’en ais encore plus à la fin de celui-ci. Entre Ivy qui était pleine de mystère et qui en à encore plus que ce que je ne pensais, heureusement que la relation entre Rachel et Ivy à évoluée, entrainant toujours des tensions et des incidents, plus ou moins important, mais beaucoup plus intéressant maintenant que Rachel à un petit ami et qu’elle connait beaucoup mieux le ‘code de conduite’ des vampires et leur mille et une façons de draguer en somme, toujours avec sérieux, humour et l’envie de ne reposer le livre qu’une fois terminé.

    « Glenn déglutit avec difficulté. Il semblait secoué, mais il tenait le coup. Edden ne lui avait visiblement rien dit au sujet d'Ivy. J'aimais bien Edden.
    - Vous êtes un vampire, lança-t-il.
    - Oooh ! mais c'est qu'il est futé, celui-là.
    Les doigts s'emmêlant dans le cordon de sa nouvelle amulette, il tira une croix de sous sa chemise.
    - Mais le soleil est haut dans le ciel, protesta-t_l, comme s'il avait été trahi.
    - Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, dit Ivy. Et en plus il peut donner la météo? (Elle se retourna avec un air railleur.) Je ne suis pas encore morte, lieutenant Glenn. Seuls les vrais morts-vivants doivent éviter la lumière. Revenez dans soixante ans, et il se pourrait que je m'inquiète des coups de soleil. »

     « - Non, madame Morgan.
    - Appelez-moi Alice. Je vous aime bien. Épousez Rachel et ayez un tas d'enfants.
    - Maman ! M’exclamai-je tandis que Nick souriait, amusé.
    - Mais pas tout de suite, ajouta-t-elle. Profitez ensemble un moment de votre liberté. Il ne faut pas avoir d'enfants avant d'être prêt. Vous vous protégez pendant le sexe, oui ?
    - Maman ! Hurlai-je. Tais-toi.
    Que Dieu m'aide à arriver au bout de cette nuit.
    Elle se retourna, une main sur la hanche, l'autre agitant la cuiller dégoulinante.
    - Rachel, si tu ne voulais pas que j'aborde le sujet, tu n'avais qu'à enchanter ton suçon. »

     Il n’y à plus de descriptions au niveau de l’univers, par contre, j’ai adoré lire ce qui se disait sur la magie, pardon les différentes magies et leurs conséquences, les démons et leur ‘royaume’ également. Par contre Trent reste toujours une énigme, qui est-il réellement ? Un sorcier ? Un démon ? Un simple humain ? Non, impossible pour le dernier, mais le reste… Serait-il un mélange de tout cela ? A part le fait que Rachel ne l’aime pas, je pense qu’on l’avait déjà compris dans le tome précédent, mais dans celui-ci, c’est bien ancré dans tous les esprits, je veux en savoir plus sur ce ténébreux et sombre cavalier noir.

    « Il haussa les épaules. Ce qui lui donna un air complètement inoffensif.
    - Je ne suis pas un voleur, dit-il. Et ça ne me dérange pas de vous manipuler lorsque j’ai besoin que vous travailliez pour moi. (Il sourit, découvrant des dents parfaites.) En fait, ça m’amuse. Je sentis mon visage s’échauffer.
    - Vous êtes si imbu de vous-même, Trent.
    J’eus envie de passer la marche arrière et de lui rouler sur le pied. Son sourire s’élargit.
    - Quoi encore ? Demandai-je.
    - Vous m’avez appelé par mon prénom. J’adore ça.
    J’ouvris la bouche et la refermai. »

    La mission ? Retrouver, arrêter, bloquer un tueur en série de sorciers ? Le fait que Rachel soit maintenant consultante pour le BFO, elle va n’en faire Qu’à sa tête, ce qui ne m’aurait pas étonné du tout, sinon le livre ne contiendrait pas autant de pages. Bien entendu, elle va penser de suite à Trent Kalamack, qui ne sera pas du gout de la fameuse BFO et fera son possible pour qu’elle le lâche. Bien entendu, quelques rebondissements vont arriver et une hypothétique collaboration pourrait voir le jour entre ses deux, ce qui ne se fera pas sans mal, mais au final le fameux tueur va être découvert, dont je tairais le nom ici, mais qui va en surprendre plus d’un.

    « - Enlève tes bottes, ordonna Kist.
    Je penchai la tête, incrédule.
    - Je te demande pardon ?
    - Elles sont sales. (Il était encore rouge et regardait mes pieds.) Enlève-les.
    Je considérai l'étendue de moquette blanche. il veut que je tue Piscary, et il s'inquiète de mes bottes sur la moquette? Avec une grimace, je les retirai et les laissais en vrac devant l'ascenseur. Je n'en revenais pas. J'allais mourir pieds nus. »

    Pour conclure sur ma lecture, je vais lire avec impatience la suite parce que Rachel est attachante, malgré toutes les gaffes qu’elle peut réussir à faire en si peu de temps. Le fait d’avoir un peu plus de Trent, leur joute verbale est tout simplement délicieuse, surtout lorsqu’il montre ouvertement sa moquerie. Bon par contre Nick, impossible à aimer, il y à toujours ce petit quelque chose qui me gêne et que franchement je n’apprécie pas. Oh, j’oubliais Jenks, toujours fidèle à son poste et c’est un grand plaisir de l’avoir retrouvé également. J’espère juste avoir un peu plus d’Ivy dans le prochain tome, même si les personnages secondaires commencent à s’étoffer un peu plus et la mère de Rachel est tout simplement parfaite !

    Logo Livraddict

    babelio

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique