• Auteur : Lauren Kate 

     2010

    4ème page de couverture :

    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.

    Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.

    Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam.

    Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.

    Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

    Fait partie de la série Damnés (Lauren Kate)

    Damnés, tome 1 (Lauren Kate)Lorsque j’ai vu la couverture, il m’a fallu le tenir dans les mains, non pas parce que tout le monde ou presque disait qu’il était bon, meilleur, très bon, non, c’était la couverture qui m’intriguait. Damnés… La jeune femme y ressemblait tellement sur la première page, à cette impression de désespoir, que je me disais qu’il fallait que je lise la quatrième de couverture. Mais deux impressions de plus en le prenant. La première, la couverture est épaisse, douce, presque comme un duvet où j’aurais eut envie de m’y blottir et la deuxième, quatre mots : mon ange ma malédiction. Surprise ? C’était le premier mot qui à transpercé mon esprit, l’auteur à tellement voulu faire de mystère qu’il n’à rien donné comme croustillant ? A part quoi ? Les anges maudits ? Ouf non, il m’a suffit de fouiner et d’ouvrir la première page de couverture pour trouver ce que je cherchais, un résumé, bien au chaud à l’intérieur, sur le revers de la première page de couverture chauffante ;)

    Le prologue donne envie d’en savoir plus sur l’histoire, il donne ce petit piment qui nous dit, allez lis une page en plus et encore une et encore une. Je ne dirais pas que TOUT le livre est ainsi, il y à quelques passages plus long que d’autres et j’avoue que la mise en place des personnages est quelque chose qui n’est pas évidente à faire. Dès le début, la situation est posée, ce n’est pas un superbe lycée comme on pourrait lire dans d’autres romans ou même un lieu magique, loin de là, il s’agit d’un pensionnat/centre de réinsertion en quelque sorte, assez difficile à dire ce que "sword & cross" est vraiment. Sincèrement, avec toutes les descriptions, cela m’a fait penser à une prison d’adolescent, où un jeune dit normal n’aurait pas sa place. Chacun des personnages à sa propre personnalité, son passé plus ou moins reluisant, souvent moins que plus d’ailleurs, mais pour ma part l’héroïne est moins attachante que Penn, par exemple, après, il s’agit d’une affaire de gout. Pour ma part, Luce me semble être trimbalé d’un Daniel à un Cam sans vraiment savoir qui elle voudrait, les deux peut-être?

    L’histoire est vite établie, entre les trois protagonistes, faisant ainsi une histoire d’amour complexe, deux hommes, une femme, diverses possibilités. Daniel, Cam, Luce, voici donc les prénoms du triangle amoureux dont j’ai eut beaucoup de mal à savoir réellement qui était qui jusqu’à, je ne dirais pas la fin du livre, mais un bon trois quart. Commençons par Luce, cette jeune fille entre dans ce « lycée d’éducation surveillée » suite à des problèmes dans sa petite vie et va faire plusieurs rencontres très intéressantes, telle Gabbe, Penn, Arriane et ce ne sont que des exemples. Tous ont des secrets qui seront plus ou moins dévoilés dans ce tome. Mais bien entendu, il y à Daniel, ce beau blond, bronzé qui va l’éviter comme la peste. Ça ne vous rappelle rien cette histoire ? Si je disais juste le mot : Eternel ? Il n’y à que cette partie qui se ressemble, un immortel poursuivi des assiduités d’une humaine, mais la ressemblance s’arrête là, à part les prénoms de ces messieurs, Daniel ici et Damen dans Eternel. Et justement, Daniel et Cam. Ces deux-là ? Quelle est leur histoire ? Je ne vous la dévoilerais pas ici, tout simplement parce que l’on ne le sait que sur la fin, mais c’est surprenant surtout pour Cam. A savoir qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas là, à croire que tout le lycée est devenu un lycée pour créatures fantastiques, c’est ce qui m’a déçue, trop peu d’humains et surtout la mort de l’un d’entre eux qui me parait injustifié, surtout vu la manière dont cela c’est passé.

    Mais entre Cam le séducteur un peu trop pressant et possessif et Daniel le beau gosse insaisissable, Luce est servi en chevalier servant ou non d’ailleurs. Dans tous les cas, l’histoire d’amour est bien écrite, comme tout le livre, l’auteur nous fait rêver et nous donne envie de lire en entier son œuvre. Il faut aimer la romance, car elle est en grande partie du début, jusqu’à la fin, mais c’est une belle romance, un début plus que prometteur qui fera que les tomes suivants seront encore plus savoureux, sans avoir toute cette mise en scène puisqu’ils se connaissent déjà. Et enfin, l’action arrive, mais ce n’est pas une toute petite, non, elle dévale les pentes, rugit dans les brancards et nous ouvre les portes de son esprit pour enfin découvrir LE coup de théâtre qui devait se montrer. Il ne faut pas s’attendre à un roman pour adultes, mais plus pour adolescent, mais il est rafraichissant. Quelques mots pour finir cette chronique, ce livre à une part de noirceur, de mystères, de sombres secrets, d’amour interdit surtout.

    Pour terminer, voici quelques extraits dont j'ai pu apprécier la qualité de l'écriture, mais aussi l'ironie de certaines situations : 

    Elle jeta un coup d'oeil à Daniel. Il ota ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson puis il se tourna vers Luce pour l'observer.
    Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regard appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...
    Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?
    Elle se rendit compte qu’ils se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main.
    Il lui fit un doigt d'honneur.

     Il faut avouer avec ce passage là, que je ne m'attendais absolument pas à cette fin! Et pour rester dans la même finesse d'esprit, voici un autre passage de Daniel et Luce et un très bon moment d'intimité!

    Elle leva les yeux vers lui. De près, elle constata combien ceux de Daniel étaient particuliers. De loin, ils semblaient gris, mais, de près, ils étaient tachetés de violet. Elle connaissait quelqu'un qui avait les mêmes...
    - Je suis sûre qu'on s'est déjà rencontrés, reprit-elle. Je suis dingue ou quoi?
    - Dingue? N'est-ce pas la raison de ta présence ici ? rétorqua-t-il d'un air hostile.
    - Je parle sérieusement.
    - Moi aussi, reprit-il, affichant une expression plus neutre. Je te rappelle que les caméras surveillent les harceleurs, ajouta-t-il en désignant le plafond.
    - Je ne te harcèle pas, répondit-elle, soudain crispée, consciente de la distance qui les séparait. Franchement, ne me dis pas que tu ne comprends pas...
    Daniel haussa les épaules.
    - C'est impossible! insista Luce. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que je me trompe, que je ne t'avais jamais rencontré avant cette semaine.
    En voyant Daniel faire un pas vers elle, elle sentit son cœur s'emballer. Il posa les mains sur ses épaules. Ses pouces se nichèrent dans le creux de ses clavicules. Elle eut envie de fermer les yeux pour mieux savourer la chaleur de ce contact, mais elle se retint. Daniel pencha la tête et son nez frôla le sien. Elle sentit son souffle sur son visage, une touche de douceur sur sa peau.
    Il fit ce qu'elle lui demandait: il la regarda dans les yeux et déclara, très lentement, très clairement, pour qu'il n'y ait pas de méprise possible:
    - Avant cette semaine, tu ne m'avais jamais rencontré.

    Un dernier extrait, même si il y en aurait surement d'autre à mettre, mais ce sont mes choix, tout simplement.

     

     

    La chapelle s'ébranla. Une lumière si éclatante qu'elle aurait éclipsé le soleil fit trembler les murs. Les cierges vacillèrent sur leurs grands socles en bronze. Les tapisseries lugubres battirent le mur de pierre. Mlle Sophia recula. L'éclat lumineux fit trembler Luce. En se dissipant, il emplit la pièce de chaleur et laissa place à une forme familière et adorée de Luce.

    Daniel était là, devant l'autel. Torse et pieds nus, vêtu uniquement d'un pantalon en lin blanc. Il lui sourit puis ferma les yeux et étendit les bras sur les côtés. Timidement, comme pour ne pas la brusquer, il souffla. Deux excroissances blanches poussèrent dans son dos, de plus en plus hautes, de plus en plus larges à la base de ses épaules. Alors ses ailes se déployèrent. Luce observa leurs bords festonnés. Elle brûlait de les effleurer du bout des doigts, de ses joues, de ses lèvres. L'intérieur des ailes se teinta d'un violet chatoyant. Comme dans le rêve de Luce. Maintenant que celui-ci était devenu réalité, elle pouvait enfin admirer ces ailes pour la première fois sans angoisse. Elle pouvait contempler Daniel dans toute sa splendeur.
    Il luisait encore, comme éclairé de l'intérieur. Elle fut éblouie par ses yeux gris-violet et ses lèvres pulpeuses. Ses mains puissantes, ses larges épaules... Elle aurait pu se draper dans la lumière de son amour.

    L'écriture dans toute sa splendeur, quelques détails, avec juste ce qu'il faut pour nous donner l'imagination nécessaire de voir devant nous ce spectacle dans toute cette lumière. En un mot composé : Lisez-le! Pas besoin de l'adorer, mais si vous avez ne serait-ce qu'une émotion avec, alors le pari sera tenu de vous avoir touché, d'une manière ou d'une autre.

     

    Logo Livraddict

    babelio

    Avis de mes partenaires :

    Des mots sur vos lèvres #6

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

     

     

    Auteur : 

    11 juin 2010

    576 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Bit lit

      *******

    Fait partie de la série

    La Confrérie de la Dague Noire

    (J.R. Ward)

    Résumé :

     

    « Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien….»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    L'Amant Ténébreux, Tome 1 (J.R. Ward)

     

    J’ai succombé, oui, il n’y à pas d’autres mots à la saga et je sais que personnellement tant que J.R. Ward écrira, je la suivrais ! J’ai découvert par hasard ce premier tome sur un site de vente en ligne et les mots vampires, guerriers, amour, amitié, sexes et surtout de l’action m’ont conquise rapidement. Les personnages de Kohler et de Beth en sont les principaux, mais il y à toute une présentation des autres qui est très intéressante, surtout lorsque l’on sait que les prochains livres sont pour un de chaque guerrier. Chacun de ses guerriers à sa propre personnalité et déjà, certains donnent envie d’en apprendre plus de suite, mais il faut attendre. Il y à toujours une suite logique du premier tome au suivant, les premiers sont reprit dans les suivants, un peu moins, bien entendu. Au tout début de chaque livre, il y à un lexique avec tous les termes qui sont utilisés dans la saga sont très intéressant, surtout pour comprendre vraiment au fil de la lecture. Au début j’ai tout lu et oubliée la moitié, il faut bien l’avouer, mais, j’ai trouvé la solution, à chaque mot trouvé, hop, je revenais juste pour vérifier et puis après la fin du premier tome, on se rappelle facilement de ce que Shellane, par exemple veux dire.

     Mais revenons à ce premier tome : Celui du chef de la Confrérie, Kohler. Un mâle dans toute sa splendeur au vu des nombreuses descriptions, mais pas trop, juste de quoi nous donner assez d’imagination pour pouvoir le créer sous nos yeux, comme tous les autres personnages. L’histoire d’amour se mélange parfaitement à l’intrigue. Les vampires de J.R. Ward ne sont pas des vampires comme tout ce que nous avons pu déjà lire, les frères de la Confrérie, c’est ainsi qu’ils se nomment, ne boivent pas de sang humains, pour devenir un vampire, il y à un processus complexe qui fait que pour créer un nouveau-né, un humain de base ne le peux pas. Ce monde crée de toutes pièces par l’auteur est vraiment captivant, il y à pas mal d’actions qui n’est pas coupés par un moment d’érotisme pure. D’ailleurs, il ne faut pas avoir froid aux yeux, car les scènes chaudes, voire très chaudes, sont assez présentes, mais pas n’importe où et pas n’importe comment, ce qui n’entache pas ni la lecture, ni l’action, ce qui fait que j’apprécie encore plus. 

    Beth, l’héroïne en quelque sorte est une femme d’aspect quelque peu froide au début, mais elle devient vite une femme attachante, son passé n’est pas tout rose, elle n’a pas connu son père et ça, c’est dit très rapidement. La rencontre entre Kohler et Beth se fait très rapidement, les scènes sont plutôt rapide, personnellement je n’ai pas eut le temps de m’ennuyer, il y à un temps pour tout, un pour l’action, un pour la joie, un pour la tristesse, sans oublier l’amour. Une fois la vraie nature de Kohler dévoilé devant Beth, cela à été si intense, autant dans leurs regards, que dans leurs gestes, les pulsions, les passions débridées sont si intenses que j’ai eut l’impression de les vivre. Quand au guerrier, Kohler est complètement transformé par l’amour de Beth. Lui, le Chef incontesté de la Confrérie de la Dague Noire, le Roi pardon, va évoluer de guerrier imposant tant par sa présence que par son mental en un homme prêt à tout par amour pour sa Shellane. Je ne rentrerais pas dans plus de détails, parce qu’il y à énormément de surprises dans ce tome et que cela serait dommage de tout raconter, il faut le lire, non le vivre, c’est beaucoup plus intéressant !

    Quelques extraits choisis, parce qu’il représente autant la meilleure façon de décrire les situations, mais aussi parce que le frisson est au rendez-vous ! Le livre est tellement rempli debons passages, qu'il n'est pas facile de choisir, mais j'ai mis mes préférés, en oubliant surement d'autre.  Commençons avec Beth et les diverses émotions qu'elle peux ressentir : 

     

    "Alors qu’il se tenait immobile devant elle, elle sentit un déferlement de plaisir pur la submerger. Pour la première fois de sa vie, elle sentit son corps vibrer de désir. Et d’excitation.
    C’était une réaction épidermique pure, brute et animale! Elle voulait tout de lui."

     

     "À quoi jouait-elle, à le jauger comme si elle prenait ses mesures pour un costume? Courir, elle aurait dû se mettre à courir. Et s’enfuir par l’autre porte. Mais elle restait simplement là à le regarder fixement. En dépit de la chaleur, il portait un blouson de motard; ses longues jambes étaient aussi vêtues de cuir. Il avait de grosses bottes de motard à embout métallique et se déplaçait comme un prédateur. Elle tendit le cou pour regarder son visage.  Mon Dieu, quel canon!  Mâchoire carré, lèvres épaisses, pommettes hautes qui creusaient des ombres pleines. Il avait les cheveux longs et noir qui lui arrivaient aux épaules et une barbe naissante. Ses lunettes noires panoramiques lui allaient à la perfection et lui donnaient un air menaçant d’un tueur à gages. Comme si ce qui se dégageait de lui ne suffisait pas à lui donner cet air d’assassin!"  

    Lorsqu'elle découvre enfin la vérité sur son père :

    "Lorsque ses yeux se furent adaptés, Beth regarda autour d’elle. Oh… mon… Dieu.
    Il y avait des photos d’elle partout. Noir et blanc, portraits, photos couleur. Et de tous les âges – bébé, enfant, adolescente. Au collège ou au lycée. À l’université. Une photo très récente devait avoir été prise alors qu’elle quittait les locaux du Courrier de Caldwell. Elle se souvenait de ce jour-là. C’était la première neige de l’hiver et elle riait en regardant le ciel.
    Huit mois plus tôt." 

    Passons à Kohler et son évolution, ses besoins, ses envies : 

    "Il voulait la traiter avec respect – pas seulement la coller au pieu. Il voulait y mettre les formes. Manger avec elle. Lui parler. Non mais quelle connerie! Il voulait lui offrir ce que les femelles attendent : De la tendresse.
    Il essaya de sourire. Plus fort. Il eut l’impression que ses joues allaient craquer. Ouais, ben le romantisme de carte postale, c’était pas sa spécialité. Mais il pouvait quand même tenter un petit geste romantique. Pas vrai?
    Il se frotta la joue. Merde de merde, mais qu’est-ce qu’il y connaissait en romance?
    Soudain, il se sentit ridicule.
    Non, c’était bien pire encore. Ce nouveau costume à la con hurlait une vérité qui était une sacrée mauvaise surprise pour lui.
    Il changeait de personnalité pour une femelle. Juste pour essayer de lui plaire.
    C’est le signe caractéristique d’un mâle dédié, pensa-t-il."

     

    "Bienvenue dans le monde merveilleux de la jalousie, pensait-il. Le ticket d'entrée vous donne droit à une migraine atroce, à une envie quasi irrépressible de commettre un meurtre et à un complexe d'infériorité. Super!"  

     "Pourquoi as-tu peur de moi maintenant? demanda Wrath, une pointe de sarcasme dans la voix, comme si cette idée l’agaçait. De sa fourchette, Beth piqua la salade.

     

    Hmm? Peut-être parce que tu as l’air prêt à étrangler quelqu’un?"

    Pour la dernière phrase, j'ai éclaté de rire, je m'en souviens encore, parce qu'on m'a posé la question de savoir ce qu'il pouvait y avoir de si drôle. Le contexte en lui-même était risible, comment un guerrier de son acabit pouvait devenir ainsi?  Enfin, deux petits derniers pour la route, parce que franchement, j'adore tous les frères!

     

     "Tohrment au père de Beth: Et tu vois ca comment? Tu vas te pointer devant elle et lui dire "salut. Tu m as jamais vu, mais je suis ton père. Et tu sais quoi? Tu viens de remporter le premier prix a la grande loterie de l'évolution: tu es un vampire. Eh, ca te dirait une virée à Disneyland?"

     "Les notes superbes s’envolèrent toujours plus haut, transformant la pièce en cathédrale et les Frères en tabernacle. Comme une voie royale qui mettait les cieux à portée de main. C’était Zadiste. Les yeux fermés, la tête en arrière, la bouche grande ouverte, il chantait. Le vampire défiguré, le guerrier sans âme, avait la voix d’un ange. "

    Avec tous les détails et descriptions des autres personnages, je n’ai eut qu’une hâte, découvrir tous les autres et j’ai plusieurs préférés : Rhage et Zadiste, mais cela n’enlève en rien le charisme des autres, car chacun à sa propre histoire, sans pour autant oublier ses frères d’armes. Je recommande cette saga même si les histoires de vampires ne sont pas votre tasse de thé, car on oublie assez vite que ce ne sont pas des humains !

    Logo Livraddict

    babelio

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique