-
Challenge contre l’Homophobie Edition 2018
#Challenge contre l’Homophobie Edition 2018
Je m'inscris au challenge proposé par le blog "Sur ma table de nuit"
Pour ceux qui n’ont pas participé au challenge de les années passées, vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi le nombre significatif de 6. Ce nombre correspond aux 6 couleurs du drapeau représentant la cause gay et lesbienne, le drapeau représentant les initiales du mouvement LGBT(QI). Alors, accrochez-vous et brandissez fièrement ce drapeau sur votre blog et vos lectures.
Amis lecteurs, je vous invite à participer et lire. Amis éditeurs, que vous publiiez des romans de ce genre ou non, je vous invite à partager ce message de paix.
« JE DÉTESTE LE MOT HOMOPHOBIE. CE N’EST PAS UNE PHOBIE, VOUS N’AVEZ PAS PEUR, VOUS ÊTES SEULEMENT DES CONNARDS. » DE ANONYME
Règles :
- Faire en sorte de lire un minimum de 6 livres
- Un manga ou une bande-dessinée sont autorisés, pas plus
- Prenez du plaisir en lisant
Livres lus pour ce challenge :
01 : Santori, tome 1 : Le retour (Maris Black)
Résumé :
« Michael Kage Santori vient d’hériter d’un hôtel prospère et de millions de dollars. Il est en passe de devenir un champion de MMA. Les choses ne pourraient pas mieux se dérouler entre lui et son amour d’université, Jamie Atwood, surtout dans la chambre à coucher où celui-ci est plus qu’enthousiaste à l’idée de laisser Kage évacuer son agressivité sur lui.
Kage semble tout avoir, mais il faut payer un sacré prix pour connaître le succès et le bonheur. Après tous les traumatismes d’enfance qu’il a enduré sous le contrôle de son oncle, Peter Santori, il est étonnant que Kage ait toujours un soupçon de santé mentale.
Et maintenant, à cause de lui, Jamie est un meurtrier. Plus que tout au monde, Kage veut être un homme bien. Il veut mériter l’amour de Jamie, mais le destin a d’autres idées en tête. L’héritage de son oncle exerce une emprise sur lui et continue de le traîner de plus en plus profondément dans un terrier apparemment sans issue. Le pire, c’est que Kage sait qu’il va attirer Jamie avec lui et il préférait mourir plutôt que de laisser cela se produire. »
02 : Le tatouage, recueil (collectif d'auteurs)
Résumé :
« 5 auteurs de talent autour d’un même thème, 5 interprétations différentes du Tatouage.
D'ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l'eau, de l'encre et de l'amour.The hypocrite's horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.
Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.
No future, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.
Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre. »Résumé :
« Un soir de vernissage, Marc, un jeune peintre prometteur, rencontre un bien étrange visiteur qui suscite en lui un trouble qu’il ne comprend pas. Lui, le tombeur de ces dames, attiré par un homme ? Impossible ! Comment Marc vivra-t-il cette nouvelle facette de sa personnalité ?****
Préface de Cyriane Delanghe. »
04 : Hexworld, tome 1 : le Briseur de Maléfice (Jordan L. Hawk)
Résumé :
« La nouvelle Le 13e maléfice sert de préquelle à la toute nouvelle série de Jordan L. Hawk, Hexworld. Si vous aimez les shifters, la magie et la romance, vous ne pourrez qu’adorer son monde de sorciers-policiers et de familiers auxquels ils sont liés.Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang.
Cicero, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées. Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicero reconnait instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicero n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante.
Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?
Inclus également la nouvelle, Le treizième maléfice (0.5) à l’origine de la série Hexworld.»
-
Commentaires