• Day's Reading # 183

    Day's Reading # 183

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec un fantastique !

     

    Day's Reading # 183

     

    Titre : Le jeu
      Auteur :  Jean-Christophe Chaumette 
    Éditions Evidence

     

    Résumé :

     

    " Ils ne s’étaient pas retrouvés depuis dix ans et le jeu allait les réunir une nouvelle fois.
    Ils avaient décidé de tout oublier, de se retirer hors du monde, hors du temps, pour une dernière partie. Ils pensaient éprouver plus de frissons, plus d’émotions et plus de plaisir qu’ils n’en avaient jamais connu.
    Mais ils n’avaient pas compris toutes les règles du jeu ; et surtout, ils ignoraient avec qui ils jouaient vraiment…
    Avant d’entreprendre une partie, commencez par lire leur histoire. "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Avertissement aux joueurs

    Théo


    N'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu...

    Ses règles sont si complexes que, même après des années d'expérience, vous n'en connaîtrez pas toutes les subtilités. Chaque partie peut durer plusieurs semaines, faites de nuits blanches enchaînées les unes aux autres, pendant lesquelles la préparation du café est un acte rare qui vous rattachent à la réalité.

    Il est limité dans l'espace par le cercle des joueurs qui entourent une table couverte de feuilles, de stylos et de figurines de plomb, mais personne n'est capable de lui fixer des limites temporelles, parce que personne ne sait quand sa propre partie s'arrêtera. Il n'y a que deux fins possibles : la mort du personnage ou la mort du joueur...

    Son principe est simple, comme est simple le principe de l'existence : survivre, grandir en force et en sagesse, accumuler richesse et savoir. Le but ? La vie a-t-elle un but ? Au commencement, chaque joueur crée un personnage... »

     

    Il est disponible ici, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Mercredi ciné #61, "Las Vegas", la sérieDay's Reading # 184 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:20
    Steph*
    Je ne suis pas sure que ce soir pour moi. Je vais attendre ton avis !
      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:57

        Mon avis a été un coup de coeur !

        à bientôt :)

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:53
    Satine's books

    Ce roman n'est pas pour moi mais j'aime beaucoup la couverture! 

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:58

        Oh la couverture, le livre tout me plait :)

    12
    lheuredelire
    Samedi 14 Novembre 2020 à 21:03

    Bonne lecture à toi :)

    11
    Samedi 14 Novembre 2020 à 14:49

    Je te souhaite une bonne lecture!
    Je suis intriguée par ce résumé et ce début!

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 22:23

    Bonne lecture à toi !

    9
    Kim
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:14

    Bonne lecture!

    8
    Vampilou
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:50
    Je te souhaite une bonne lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :