• Day's Reading # 209

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    J'ai un peu zappé cette rubrique, alors me voici avec une nouvelle lecture !

     

     

     

     

     

    Titre :  Les mémoires du Spectre #1 : Timber Manor
      Auteur :  F.E. Feeley Jr
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Alors qu’il se remet de la perte récente de ses parents, Daniel Donnelly reçoit un appel de sa tante, qui lui cède sa fortune et son patrimoine familial, Timber Manor. Bien que son père semble discret sur le passé, le besoin de famille et la curiosité de Daniel le poussent à visiter les lieux.

    Situé dans une région isolée du nord-ouest, Timber Manor s’est délabré au fil des ans. Ses couloirs sont vides et une fine couche de poussière recouvre les meubles jonchés de feuilles. Lorsque Daniel arrive pour commencer les réparations, des choses étranges se produisent. Des cauchemars hantent ses nuits. Des souvenirs qui ne sont pas les siens perturbent ses jours. Vivant avec les tragédies du passé, Timber Manor menace de détruire Daniel.

    Le Shérif Hale Davis a grandi sur les terres du manoir. En voyant Daniel lutter, il s’est juré de protéger le jeune homme qui a capturé son cœur, et de l’aider à résoudre le mystère qui se cache derrière ces événements et à affronter le passé – non seulement pour sauver la vie de Daniel, mais aussi celle de sa famille, dont l’âme même est en jeu. "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Daniel    
          
         La pluie battante s’abattait sur la cabine de mon pick-up, les balais d’essuie-glace fonctionnant furieusement en vain alors que je roulais sur la route forestière assombrie. J’avais l’impression de conduire sous l’eau, au fond d’une mer oubliée. La musique à la radio n’était qu’un murmure, car j’avais baissé presque complètement le son. Mes mains en sueur empoignaient le volant ; je m’y accrochais, essayant de voir à plus de trois mètres devant moi. Le chauffage était poussé à fond afin d’éviter que les vitres ne s’embuent, et la sueur coulait sur le côté de mon visage. Je ne pouvais pas dire si c’était à cause de la chaleur ou de la peur qui serrait mes tripes. C’était probablement une combinaison des deux.
         La foudre dansa dans le ciel, suivie instantanément d’un coup de tonnerre qui secoua le monde autour de moi et me fit glapir involontairement et baisser la tête alors que je levais le pied de l’accélérateur. Mon cœur remonta dans ma gorge alors que le tonnerre grondait tel un dragon grincheux se réveillant d’un profond sommeil pour s’apercevoir que son trésor avait disparu.
         J’avais ralenti ma vitesse au point de presque ramper sur une dizaine de kilomètres lorsque les pluies torrentielles avaient débuté. Les presque trois mille deux cents kilomètres qui me séparaient du Texas s’étaient déroulés sans incident particulier, et j’avais fait un très bon temps avant de traverser ces derniers kilomètres d’enfer. J’avais maintenant l’impression de ne plus bouger du tout et je pouvais à peine distinguer la route devant moi.
         Je n’avais croisé aucune voiture et personne ne m’avait suivi. J’étais seul et isolé, comme si le reste du monde avait disparu et que mon vieux pick-up Chevy et moi étions tout ce qui existait. Ces pensées n’amélioraient pas ma panique naissante.
         Dois-je me garer et attendre que la pluie cesse ? Ou continuer jusqu’à ce que je trouve une station-service où m’arrêter ?
         Je n’aimais pas du tout la situation ; c’était ainsi que les romans ou les films d’horreur commençaient. Un maniaque brandissant un couteau ou une autre arme tranchante sortait des bois ou apparaissait peut-être à la station-service de Billy Bob. Vous savez, une de ces vieilles stations-service rouillées où personne venait depuis très longtemps. »
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Day's Reading # 208

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Voici ma nouvelle lecture pour la soirée !



    Titre :   Les sacrifices de Nari
      Auteur :  Ylanë Maÿvis
    Éditions : Mytho science 

     

    Résumé :

     

    " Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l'accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité... mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ?

    L'histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l'ère tribale de Koro, où de modeste tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l'un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.
    "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Préambule
     
    Comment trouver le bonheur ? Peut-être s'agit-il là de la question la plus universelle qui soit, une question que se posent tous les peuples, tous les individus, dans tous les secteurs de l'Ultimonde. Que signifie "être heureux" ? Comment s'orienter vers un tel état ? Comment le reconnaitre une fois acquis ? Et comment le conserver, malgré les troubles pesant sur nos vies séculières ? En ma qualité d'histoiriennes, je suis convaincue que c'est essentiellement par la restitution des événements du passé et au travers de leur analyse mythoscientifique qu'il est possible de résoudre la plupart des problèmes existentiels que nous rencontrons à notre époque... »
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique