• Day's Reading # 203

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec une nouvelle lecture fantastique, fantôme et cie :)



     

    Titre :  La fréquence fantôme, tome 1 : la dame blanche
      Auteur :  Matt Clayne
    Éditions : Auto-édité 

     

    Résumé :

     

    " Une dame blanche amnésique.
    Deux frères chasseurs de fantômes.
    Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident.

    Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

    De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

    De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

    Répondre à ces questions pourrait leur révéler le secret du monde fantôme. "

     

    Les premiers mots : 

     

    " 1
     
    Valorne, octobre 2021
     
    En cette soirée d'automne, un orage fin du monde s'abattait au nord de Mautauban. Un vent violent s'était levé en fin d'après-midi et n'avait cessé depuis de se déchainer sur la forêt de Valorne. Â chaque nouvelle bourrasque, les sapins donnaient l'impression de convulser en cadence comme si d'immenses créatures invisibles se ruaient sur leurs cimes. De temps à autre, le craquement de branches mortes suivi du lourd fracas de leur chute au sol s'élevait au-dessus du vacarme ambiant, quand tout n'était pas assourdi par le grondement du tonnerre.
    Ce fut toutefois un bruit qu'un puissant éclair jaillit du ciel nocturne pour se frayer un chemin vers le pic d'une montagne. Dans sa course effrénée, il avait déchiré le voile noir de la nuit en révélant une demeure esseulée non loin de là. Le manoir décrépit, presque étouffé par les sapins, nichait au sommet d'une modeste colline pareille à une île sur un océan d'épines mouvantes. La foudre ayant frappé tout près, le roulement du tonnerre ne mit pas longtemps avant de le heurter de plein fouet. Comme à chaque fois dans ces cas-là, toute sa carcasse trembla en faisant vibrer ses vieux carreaux dans un concert de tintements dissonants. Il encaissait tant bien que mal la fureur des éléments, pourtant le manoir faisait peine à voir. Depuis le début de l'orage, une pluie torrentielle martelait son toit sans relâche, et ses gouttières encrassées vomissaient en abondance, laissant dégouliner des coulées noirâtres le long des murs.
    Nul doute qu'il en garderait des séquelles impérissables. "
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Day's Reading # 202

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le début de cette histoire, mais pour le coup, l'auteur l'a retravaillé et découpé d'une autre manière, donc je l'attaque de nouveau par le début !



     

    Titre :  L'Ombre du Phénix, tome 1 : Leaven
      Auteur :  Lage Ender
    Éditions : Auto-édité 

     

    Résumé :

     

    " La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existants effectivement par un sujet conscient. Voilà ce qu’est la réalité pour Leaven, 17 ans. La mort de sa mère est une réalité, tout comme l’idée de ne pas reprendre le chemin du lycée. Alors, lorsqu’elle change pourtant d’avis, elle ignore que son destin tout entier vient de basculer. Elle s’apprête en effet à faire une rencontre qui va bousculer sa vision de la vérité. "

     

    Les premiers mots : 

     

    " Prologue
     
    Le plus difficile parfois est de prendre conscience, d’admettre certains faits, certaines vérités, mais surtout d’accepter de vivre avec. Ce fut la première pensée qui m’assaillit. J’avais l’impression que mon cerveau était en ébullition — des images se bousculaient devant mes yeux, des souvenirs s’imposaient à moi avec une violence inouïe et toutes sortes d’émotions se contorsionnaient au fond de ma poitrine, sans que je puisse en choisir une seule.
    Je prenais des coups, au sens littéral du terme, sauf que je ne parvenais pas à me défendre ou à refouler quoi que ce soit. Je revis les événements de ces dernières semaines avec une précision diabolique et dans un ordre chronologique parfait. Lorsque je fus sur le point d’exploser, j’ouvris les yeux et la réalité prit le pas sur ma folie."
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique