• Day's Reading # 205

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Voici ma nouvelle lecture !


    https://m.media-amazon.com/images/I/51U03kXi7mL.jpg
    Titre :  La boutique des artefacts magiques, tome 1 : Murder by Magic
      Auteur :  Thomas Andrews
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

    Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

    Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston. "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Chapitre 1
     

    Dylan Sous une pluie battante et glaciale d’octobre, je grimaçai devant l’homme que je venais de buter. Cela faisait plus d’une demi-heure que je fixais avec insistance cette dépouille de malheur qui était à moitié enfoncée dans la bouche d’égout au milieu de la route. En même temps, Dylan McCormack, tu n’y es pas allé de main morte. Vu ma carrure et ma force, j’aurais dû me douter du résultat. Tout en essayant de trouver une solution à mon épineux problème, je me mordillais les lèvres et me grattais la tête, toute dégoulinante. Je ne savais ni comment j’allais m’y prendre pour récupérer ma bague de fiançailles là-dedans, ni comment j’allais pouvoir avouer à mon fiancé que je venais de l’égarer dans le buste d’un illustre inconnu que je venais de faire passer de vie à trépas. C’était la huitième fois que je la paumais en moins de trois mois, mais c’était la première fois que je la perdais dans le corps d’un macchabée. J’entendais déjà les reproches et le long monologue de Jim. Je savais à quoi m’attendre. Les colères de mon fiancé étaient dignes de toutes les plaies d’Égypte réunies, surtout quand je faisais une grosse connerie. Et Dieu sait que j’en faisais à la pelle ! Non, vraiment, il fallait coûte que coûte que je récupère ce satané anneau. Il n’y avait pas d’urgence en soi. Enfin… Si. Dans moins d’une demi-heure, je devais rejoindre mon futur époux dans l’un des restaurants de Deskbrook avec en guest-star de dernière minute, Gloria, ma belle-mère, fraîchement débarquée... »
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Day's Reading # 204

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec la suite des visions, un second tome que j'attendais avec impatience :)



     

    Titre :  Visions, tome 2 : les serpents
      Auteur :  Vincent Morrone
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Quelque chose de sinistre s’est faufilé dans l’Esprit.

    Bristol Blackburn, dix-sept ans, est toujours en train de s’adapter à la vie dans sa nouvelle maison. Au cours des six derniers mois, elle a perdu ses deux parents, a révélé ses capacités psychiques à un petit groupe sélectionné avec soin et a trouvé le garçon de ses rêves. Littéralement.

    Payne McKnight n’a aucun problème à dire à Bristol qu’il l’aime, mais quelque chose l’empêche de le dire en retour. C’est peut-être la querelle vieille de plusieurs générations entre leurs familles qui redevient d’actualité. Ou peut-être que c’est la vision qu’elle a du grand-père de Payne tuant la nouvelle fille en ville.

    Pire encore, cela pourrait être le sinistre serpent noir que Bristol continue de voir dans ses rêves. Depuis son arrivée, beaucoup sont morts et les créatures de l’ombre sont revenues pour la tuer.

    Vous pensez que le point positif pour Bristol serait la vision où elle serait enfin capable de dire ces trois petits mots: je t’aime.

    Si seulement elle les disait à Payne … "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Chapitre 1
    O.M.G.
     

    Journal de Bristol Blackburn
    Je viens juste de me réveiller après une autre vision. Et tout ce que je peux dire, c’est, waouh ! Je sais que je suis un peu obsédée ces derniers temps par mon envie de dire je t’aime à Payne. Je devrais y arriver. Dieu sait qu’il m’aime, lui.
    Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il fait. Parce que comment peut-on être amoureux d’une fille qui, à tout moment, peut avoir un fantôme aux basques qui tient la chandelle lors de nos rendez-vous ? Ou à qui il ne peut pas faire la surprise d’un charmant pique-nique sous notre saule pleureur parce que je l’ai déjà vu dans mes rêves ?
    Et pourtant, de toute évidence, il m’aime.
    Cela fait maintenant quatre mois que son grand-oncle Jasper a essayé de me tuer. Quatre mois que Payne, possédé par l’esprit de son oncle, celui que je connaissais sous le nom de Jay, a failli mourir pour me sauver. Quatre mois qu’il m’a dit qu’il m’aimait, avant de devenir une torche vivante et d’être empalé.
    Quatre mois que je ne parviens pas à lui rendre la pareille. Je n’arrive même pas à parler de nous comme d’un couple. Je corrige les gens quand ils disent que je suis sa petite amie. Comme si j’avais peur d’exploser en mille morceaux parce que je suis la copine du garçon le plus séduisant de la planète.
    Quelque chose m’en empêche.
    J’ai dit à Zach et Simon que je les aimais. Je sais que j’aime mon oncle Mark même si je n’ai pas prononcé ces mots. Je reconnais même que j’ai des sentiments pour Papi, même si cela dépend des jours.
    Mais quand il s’agit de Payne, impossible de le dire. Je sais qu’il attend que je le fasse et qu’il a fait preuve de patience. Il n’a pas du tout fait pression sur moi, mais je le sais.
    Et puis j’ai eu cette vision...»
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique