• Mercredi ciné #94, "Dexter", la série, saison 2

    Dexter Saison 2 - AlloCiné
     

     Série Américaine, thriller, policier, psychologie, suspense, horreur, humour noir de 2006 à ... série non terminée
     

    Réalisation : John Goldwyn 

     
    Synopsis 

     

    " Le FBI est à la recherche du Boucher de Bay Harbor depuis que les corps de ses victimes ont été retrouvés. Alors que Dexter tente de savoir ce que les agents fédéraux savent au sujet de ses meurtres, il se rapproche de Lila, sa marraine aux dépendants anonymes. Pendant ce temps, l’assassinat d’une femme oblige le sergent Doakes à replonger dans son passé de militaire. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Michael C. Hall : Dexter Morgan
    • Julie Benz : Rita Bennett
    • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
    • Erik King : James Doakes
    • Lauren Vélez : Maria LaGuerta
    • David Zayas : Angel Batista
    • James Remar : Harry Morgan
    • Keith Carradine : agent Frank Lundy
     
    Mon avis - Saison 2, 12 épisodes

     

    Dexter est un tueur en série, ça nous le savons depuis la première saison et cela ne change pas. Il travaille toujours pour la police de Miami en tant que spécialiste dans les taches de sang. La première saison m'avait bluffée, ce n'est rien comparé à cette seconde. Beaucoup de souvenirs remontent à la surface depuis le dernier épisode de la saison 1 et nous comprenons beaucoup plus de choses concernant l'adolescence de Dexter. Il a ces pulsions depuis tout petit et avec Harry son père adoptif, ils ont contourné le problème de ces pulsions en les mettant en place autrement, comme de tuer les criminels endurcis. Mais cette seconde saison monte en puissance et c'est bon, très bon. Dexter, ou plutôt celui qui représente ses pulsions est surnommé le boucher de Bay Harbor. 18 corps ont été retrouvé dans la Bay et c'est un carnage pour les habitants et tout autant une terreur pour Dex qui se voient déjà en prison.

     

    C'est une véritable chasse à l'homme qui se met en place, sans oublier que Doakes est toujours derrière Dexter. Depuis longtemps il est derrière ses fesses, il veut mettre la main sur quelque chose sur lui. Il ne le sent pas et même si Dex en joue, cela se resserre de plus en plus. De plus en plus d'indices s'accumulent, les corps en sont remplis et pas qu'eux, car les sacs les contenant ne sont pas les seuls à vérifier. Dans le même temps, entre les ennuis des uns et des autres, le FBI est sur les dents et travaillent de concert avec la police de Miami. C'est de plus en plus dur de se cacher, de cacher un corps, de se défendre contre un tueur venu du passé et d'une certaine lila qui est aussi belle que la fleur, mais totalement macabre. Pour créer un masque, Dexter fait semblant d'être un ancien toxico et s'inscrit aux dépendants anonymes, là où il rencontre la fameuse Lila. Elle est son "parrain", mais c'est bien plus que cela. Lila est tellement tout et rien à la fois, c'est une femme fatale qui est une marginale, une originale et quoi qu'en dise cette saison, elle a un rôle très important dans l'évolution de Dexter.

     

    Dexter est dangereux, mais il trouve de quoi le contrer. Faire attention oui, mais il faut le faire bien. Les nouveaux qui débarquent dans cette saison sont impressionnants. L'agent Lundy est froid d'apparence, mais il a un sacré charisme, c'est le costume qui veut cela. Cet homme est très bon dans son métier et ce qui le caractérise le plus : la patience et l'observation. Entre lui et Doakes, Dex est vraiment mal en point. La confrontation est terrible et le suspense nous embarque sur un point critique : impossible de ne pas se ronger les sangs pour savoir. Est-ce que Dexter va se faire pincer ? Comment va-t-il réussir à s'en sortir ? Parce qu'il faut être honnête, on l'aime bien ce Dexter, même s'il fait la loi tout seul, même s'il pense que la justice est la sienne. C'est de plus en plus difficile pour lui de s'en sortir. Nous entrons totalement dans la tête du tueur, mais aussi de tous les autres.

     

    Les épisodes montent crescendo. Plus les minutes défilent et plus nous nous demandons comment tout cela va se finir. OK, un indice : du sang, du feu, peu importe tant qu'il y a des cadavres. Les personnages évoluent, travaillent de concert et commencent à se poser de nombreuses questions, car le doute n'est plus permis : le boucher de Bay Harbor n'est pas loin. Les liens se resserrent entre eux, comme le couteau sous la gorge de Dex. Rita, Lila, deux femmes différentes, la première est celle qui lui donne de l'humanité, la seconde celle qui le voit tel qu'il est. Pourtant, un seul choix est à faire. Et le bon. Et puis il y a Debra, la soeur de Dexter qui a vécu des drames et qui va tout faire pour s'en remettre. En essayant de ne plus faire confiance, en tabassant, ou encore en imaginant de nombreuses choses pour rester en vie. Sa seule famille est Dex et il le lui rend bien. Si certains personnages font de terribles découvertes, il faut bien se rendre compte que tous ne peuvent rester en vie. La loi de la jungle, ou plutôt celle des crocodiles. Jusqu'au bout on y croit, à la vérité qui risque d'éclater, à l'un des personnages qui ne pourra pas aller plus loin. Et puis il y a la manière de décrypter chaque scène de crime du regard du tueur et de celui qui va prendre en compte le fait qu'il a tué, mais il le fallait.


    La petite voix de Dexter est géniale, elle est sa double personnalité dans la série et j'adore. Sa soeur, j'aimerais beaucoup entendre aussi ses pensées. C'est une femme qui n'a pas toujours eu de la chance, mais elle a un bon instinct et son boulot de flic est ce qui compte le plus, après son frère bien entendu. Chaque épisode nous entraine dans le monde de l'un ou de l'autre. Lila, Rita, Dexter, Debra, Angel, ils sont tous liés. Le FBI fait des étincelles dans l'enquête et le coeur de nos personnages. Le dernier épisode est toujours aussi terrible, les scénaristes font un super boulot nous entrainant dans un stress permanent. J'adore ! Je vais continuer avec joie la suite des aventures de notre flic-tueur !

     
     
    DEXTER - SAISON 2 - EPISODE 8 - MORNING COMES - Critik Live
     
     
     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #93, "Dexter", la série, saison 1

     

    « Top Ten Tuesday # 222Le chant de Loon (Kochka) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 13:24
    EmilieH

    Je ne suis pas très série mais j'ai regardé quelques épisodes de celle-ci avec mon mari. J'aime bien.

    Je suis contente de voir que tu passes un bon moment en tout cas!

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 18:38

        Je ne suis série que quand je suis en vacances ou là en arrêt médical, donc je profite que là, autrement non xD

        Merci :)

    13
    Mardi 6 Juillet 2021 à 20:15

    Aaaah, tu me donnes trop envie <3 Il faut vraiment que je télécharge la série :D 

    12
    Kim
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:19

    Ravie que ça te plaise toujours !

    11
    lheuredelire
    Mercredi 30 Juin 2021 à 22:31

    Ca me donne vraiment envie de me lancer !

    10
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:51

    Contente que ton visionnage se passe toujours bien ! J'aime bien cette série :D

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:27

        Je me marre bien, surtout quand il se parle à lui-même xD

    9
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:53
    Une deuxième saison à la hauteur de la première, voilà qui donne encore plus envie de s'y mettre ^^
      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:27

        Ah je suis super contente de te donner envie !

    8
    Vampilou
    Mercredi 30 Juin 2021 à 17:03
    Heureuse de voir que tu apprécies toujours autant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :