• Mercredi ciné #99, "Fast & Furious, 9", le film

     

    https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2021/07/fastfurious9-120x160-affiche-1-date-hd.jpg

     

     
     Film Américain, Action, 2021

    Réalisation : Justin Lin

     
    Synopsis 

     

    " Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Vin Diesel : Dominic « Dom » Toretto
    • Michelle Rodriguez : Leticia « Letty » Ortiz Toretto
    • Jordana Brewster : Mia Toretto
    • Tyrese Gibson : Roman Pearce
    • Ludacris : Tej Parker
    • Nathalie Emmanuel : Megan Ramsey
    • Charlize Theron : Cipher
    • John Cena : Jakob Toretto
    • Finn Cole : Jakob Toretto, jeune
    • Sung Kang : Han Lue
    • Vinnie Bennett  : Dominic « Dom » Toretto, jeune adulte
     
    Mon avis

     

    Dans ce dixième opus (oui je dis bien 10, car il y en a déjà eu 9 (8 + Hobbs et Shaw)) la production tape toujours plus fort, plus haut, plus faramineux, plus impossible à réaliser sans effets spéciaux. Dans la vraie vie, la première scène de course poursuite entre les mines aurait déjà fait sauter tout le monde dans tous les sens du terme. Beaucoup d'effets pour notre plus grand plaisir et surtout pour nous évader du quotidien. Aller au cinéma et pouvoir sortir de la maison, même si nous avons un jardin, fait un bien fou. Alors il a fallu faire un choix et hop, ce fut ce film que nous avons décidé de voir en premier. Nous retrouvons la grande majorité des acteurs des premiers films, ainsi que les pensées pour l'acteur qui jouait Bryan qui est fort. Leur famille a l'écran est également une famille à l'extérieur et cela se ressent.

     

    Vers l'infini et au-delà ! Buzz l'éclair est prêt à les rejoindre pour partir dans l'espace. Si je n'ai mis que 4/5 c'est que là, il y a tout de même cette partie qui est de trop. Je comprends qu'il faut arriver à détourner ce qui va se produire, mais là c'était vraiment trop gros. Ce fameux trop qui casse un peu l'ambiance, même si c'est drôle, cela ne va pas avec. Il faut bien avouer que les cascades sont monstrueuses, plus rapides, plus violentes aussi, le danger guette en la personne du petit frère de Dom. Ce dernier a un passif plus sombre et nous avons les flashback du comment ils se sont séparés, comment ils ont dû faire des choix, sans vraiment savoir. Mais s'ils avaient su, est-ce qu'ils auraient fait autrement ? Jakob et Dom ont été très liés, jusqu'au point de rupture, jusqu'à ce qu'un drame vienne tout balayer d'un revers de la main.

     

    J'ai adoré ces flashbacks qui nous montre plus que le passé de ses hommes devenus amers malgré tout. Chacun a une vie bien différente, si Dom veut se ranger, quitte à se cacher derrière un fusil pour protéger sa famille, Jakob prend de gros risques pour devenir le maître du monde, en quelque sorte. Sauf qu'il s'entoure des pires terreurs dont notre Cipher qui s'amuse à filer entre les pattes de tout le monde. L'intelligence même niveau réseau, codes et autres bidouillages informatique, elle n'arrive pas à coincer Dom. Comme quoi l'intelligence artificielle n'est pas encore prête à prendre le pas sur l'humain. Dans tous les cas cette femme est particulièrement intelligente et réussi malgré tout à tourner l'affaire à son avantage, jusqu'à un certain point.

     

    Letty et Dom file le parfait amour, mais lorsque les anciens débarque chez eux, il va y avoir du grabuge. Monsieur personne sera également de la partie et un revenant. Je n'en dirais pas plus, les photos sur la toile parlent d'elles-même. Des changements viennent entre eux, elle qui veut aider ses amis, lui qui préfère rester chez eux. Les courses, la violence, les coups bas et autres soucis ne l'entraînent plus comme avant, jusqu'à ce qu'il tombe sur une photo d'une part de son frère (dont nous n'avions jamais entendu et pour cause). La psychologie reste en dessous de d'habitude, seuls les flashbacks font référence à ce qui fait que les Dom et Jakob vieux sont devenus. Il reste de nombreux points à définir entre eux, le lien du sang est-il vraiment plus fort que celui de l'appât du gain ?


    Nous avons passé un bon moment en leur compagnie, mais il est clair qu'il a manqué certains acteurs que nous voyons un peu ou beaucoup. Je pense à Dwayne Johnson et Jason Statham. Et même si Paul Walker ne peut malheureusement plus être parmi eux, mais conscient dans les pensées, leurs rigolades, leurs joutes verbales, leurs présences manquent. La débilité de certains prend le pas et oui, c'est débile, certaines scènes sont ce qu'elles sont et nous ne pouvons que rire d'eux, pas rire avec eux. Surtout lorsque l'un d'entre eux pense qu'ils sont soit des super-héros, soit qu'une force supérieure les protège. Mouais, un peu trop de bizarreries chez lui tout de même, la drogue c'est mal, il devrait en prendre pour aller mieux :p

     

    En fouinant un peu sur la toile, j'ai eu quelques infos : ils ont détruit 250 véhicules juste pour cet opus ! Et il y aurait 2 autres films derrière celui-là. Bon, savoir qu'il y en a un autre de certain, car à la fin de celui-ci, nous avons un petit bout avec Jason Statham justement. Cela nous donne une autre dimension. Dans ce 9ème : Megan nous démontre ses capacités d'apprendre à conduire sur le tas, avec un sacré véhicule. Les femmes au pouvoir ! Elles sont fraîches, pimpantes et manient les armes. Les scènes d'actions du corps à corps pour la plupart du temps sont phénoménales et bien orchestrées. Pas de fond vert pour elles, par contre certaines scènes montrent bien qu'il y a quelques fonds qui trainent deci, delà.

     

    En conclusion, beaucoup d'actions, de flashbacks et de femmes qui savent se défendre et montrer les crocs. Le côté frère qui débarque sans qu'on en parle une fois avant (à moins que je n'ai pas fais attention) est un peu étrange, mais dans un sens je le comprends. Par contre le fait de partir dans l'espace de cette façon c'est la voiture de trop qui fait déborder le garage. J'ai adoré les cascades, même si elles étaient très poussées. Franchement, nous nous sommes bien marrés, c'est le principal, non ?

     

     F9

     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #10, "Dexter", la série, saison 6

     

    « Top Ten Tuesday # 227Un été avec Albert (Marie Pavlenko) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Lundi 9 Août 2021 à 00:13

    Ah oui quand même, 250 voitures... J'espère qu'elles devaient aller à la casse de toute manière, sinon c'est vraiment aberrant comme gaspillage ^^' 
    J'aimerais bien le voir, mais il faudrait que je vois les 8 autres avant XD 

      • Lundi 9 Août 2021 à 10:22

        Oui 250 environ, la casse c'est un bon plan pour pas mal de films  ;) C'est pas une obligation de les voir avant, il y a assez pour comprendre qui est qui dans l'histoire ;)

    11
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:11
    flowerfromchaos

    J'avais déjà envie de le voir (même si 'jai raté quelques films du genre) mais ton article a finit de me convaincre xD

      • Vendredi 6 Août 2021 à 15:44

        On se prend pas la tête et on rigole, qu'est-ce que cela fait du bien !

    10
    Jeudi 5 Août 2021 à 20:59
    Je me suis arrêtée après le troisième film mais j'ai deux raisons de m'y remettre : ma meilleure amie est une inconditionnelle (même si elle admet que ce ne sont pas des "grands" films, mais bon, j'adore "Expendables" alors...), et j'ai vu "Hobbs & Shaw" avec elle et j'ai beaucoup aimé ^^ Et en effet, l'essentiel est de bien se marrer ^^
      • Vendredi 6 Août 2021 à 08:31

        Ce ne sont pas de grands films dans ce sens c'est certain par contre ils ont pas mal de valeur entre toutes ces folies. Eh ouais rire fais du bien surtout en ce moment :)

    9
    Kim
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:54

    Je ne suis pas super fan de cette franchise j'avoue ^^

      • Jeudi 5 Août 2021 à 18:56
        Je regarde surtout pour les voitures et les acteurs ensuite :p
    8
    Vampilou
    Mercredi 4 Août 2021 à 22:32
    J'ai toujours beaucoup aimé la saga, mais là, j'ai abandonné, j'ai même pas voulu aller voir celui-là lol
      • Jeudi 5 Août 2021 à 18:56

        Mince, c'est celui où tu te fous bien d'eux xD

        Bon après on sent les manques de certains personnages, mais voila :)

    7
    Mercredi 4 Août 2021 à 19:44

    J'avoue que j'ai du voir seulement un film de cette licence, et ce n'est pas vraiment ce qui m'attire en général. Mais contente que ton visionnage t'aie plu !

      • Jeudi 5 Août 2021 à 18:55

        J'adore la vitesse et les voitures, donc je pouvais pas passer à côté xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :