•  

     

    En vente sur HarperCollins France

    et sur Amazon

     

    Auteur :  Maya Banks 

    256 pages numérique (epub)

    Thèmes : Romance/thriller/suspense

    *******

     

     Résumé :

    « Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute. Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.  »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le sentier des superhéros (Pierre Lassalle)

    15/20

    Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir fait lire en avant-première ce livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire de Maya Banks et j'avoue que j'avais quelques appréhensions lorsque j'ai vu érotique, mais le résumé laissait supposer une histoire derrière tout cela.

     

    Melissa Cadwell, ou plutôt Eliza Cummings reçoit un appel déroutant. Celui qui a été mis en prison grâce ou par sa faute, va sortir plus tôt que prévu. La perpétuité est passé à dix années, ce qui signifie pour elle, que ce monstre va sortir dans quelques jours à peine. Elle va tout faire pour qu'il ne recommence plus ses crimes. Mais pur cela, elle va devoir disparaître. Ce qui est difficile lorsque l'on est dans une équipe de sécurité. Le mot vacances n'existe pas dans son vocabulaire et pourtant, elle va le sortir afin d'en terminer avec cette histoire vieille de 10 ans. Mais son coéquipier n'est pas fou. Il va charger Wade Sterling de la surveiller. Jusqu'où cela ira réellement pour eux tous ?

     

    Côté histoire, j'ai adoré cette "enquête". Un passé douloureux qui n'a plus envie d'être présent, mais le coup de fil va raviver une méchante mémoire. Un homme sombre qui n'hésite pas à jouer du mental pour satisfaire ses désirs et c'est très facile sur une adolescente de 15 ans. Mais Thomas Harrington n'a pas dit son dernier mot. C'est un cérébral qui arrive à retourner un cerveau et faire croire tout ce qu'il veut : un amour infini, une trahison, peu importe il est capable de tout, même du pire. Une véritable chasse à l'homme est en marche. Eliza sait où et quand il va sortir de cette prison. Elle sera présente. Mais entre cet homme du passé qui veut quelque chose d'elle (vengeance ? amour?) et celui du présent qui la désire tout autant qu'il ne la comprend pas, la jeune femme va devenir vite dingue.

     

    « Il aurait pu se mettre en colère, l’envoyer au diable et se laver les mains d’une histoire dans laquelle on l’avait entraîné malgré lui. Il ne recevait d’ordres de personne. Surtout pas de Dane Elliot.
    Mais il n’était pas en colère. Une sensation désagréable lui écrasait la poitrine et lui nouait le ventre. Il ferma et rouvrit les yeux plusieurs fois, mais ne parvint pas à effacer l’image du désespoir qu’il avait vu sur le visage d’Eliza.
    Peu de choses lui faisaient peur. Pour être honnête, si on lui demandait d’en citer une seule, il n’était pas certain d’y parvenir. Mais après avoir vu Eliza ce soir ?
    Il était juste mort de trouille. »

     

    Eliza n'est pas une femme à abattre. Avant d'entrer dans le vif du sujet, elle démontre de grandes capacités. Il faut dire que pour avoir réussi à entrer dans une agence de sécurité où il n'y a que des hommes (et non elle ne se les tape pas !) c'est que c'est une dure à cuire. Nous en apprenons beaucoup sur sa carapace, ses pensées, ses actes, le fait qu'elle a vécu un enlèvement difficile (tortures et autre sévices) Elle n'a pas froid aux yeux. Elle sait se défendre, combattre, un moral d'acier. Jusqu'à ce qu'elle ait ce coup de fil. On en revient au même, cette saloperie de téléphone qui apporte de si... mauvaises nouvelles. Son caractère change, elle n'a pas peur pour elle, mais pour ceux qui l'entoure. En parlant de son caractère, elle qui ne se plaignait jamais, qui était toujours forte, nous nous retrouvons face à une femme démunie, qui pleure sans cesse et qui ne sait pas comment faire pour parler ou ne pas parler. Le bémol par ici, c'est que dès qu'elle lâche les vannes, cela devient lourd. Elle pleure souvent, semble encore plus fragile qu'elle ne l'était avant et ne cesse de penser, ruminer.

     

    Elle a de véritables amis, comme Gracie ou Elliot. Même Wade qui semble ne pas être apprécié en est un à sa façon, surtout lorsque l'on apprend ce qu'il a fait pour lui sauver la vie. Le boulot c'est le boulot, mais entre eux tous c'est une véritable famille soudée. Lorsque l'un d'entre eux est dans la panade, tous rapplique. C'est pour cela qu'elle ne veut pas les mettre dans cette affaire. Sauf qu'ils ne sont pas tous si fou, surtout Elliot. Wade est un personnage important pour l'histoire. On le découvre un peu plus à chacune de ses apparitions dans le livre. Et j'ai apprécié ce que j'ai découvert sur lui.

     

    « Il prit une longue respiration pour reprendre le contrôle de ses émotions.
    — Je m’inquiète pour toi, Eliza. Je suis en colère parce que je tiens énormément à toi et que je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. A l’avenir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, quitte à ce que tu me haïsses. Parce que si tu me hais, au moins, c’est que tu seras vivante !
    Elle le dévisageait avec des yeux ronds, visiblement abasourdie par sa tirade. Elle commençait peut-être à comprendre enfin.
    — Et je t’admire, oui, parce que tu es la personne la plus insupportable, la plus exaspérante, la plus courageuse, têtue et loyale que je connaisse. Je ne pense pas qu’il y en ait deux comme toi sur la planète. Et tu es à moi. Et je ne te laisserai pas partir, alors autant te faire à cette idée tout de suite parce que je ne vais plus te lâcher d’une semelle. »

     

    Un passage érotique qui reste sensuel, délicat et qui montre l'importance de l'attachement des personnages concerné. Un beau moment de lecture, je dois l'admettre. Et un final sympathique qui était prévu.

     

    Un second bémol, beaucoup de répétitions comme le fait que Eliza tourne en rond durant une bonne partie du livre. Elle veut débarrasser son ennemi sans mettre les autres en danger et ne cesse de le rabâcher. Je dois avouer qu'une fois qu'elle le dit, le répète une fois de plus et encore une fois, cela suffirait royalement, mais non, cela continue. Il n'y a pas que cette répétition d'ailleurs, je pense au fait d'une balle prise à la place d'une autre personne, etc, etc.

     

    En conclusion, une histoire que j'ai apprécié. Un côté romance psychologique intense, une aventure qui est prenante. Dommage pour les répétitions, car cela était un peu trop lourd par moment.

      

    PS : j'avais un peu de mal avec certains passages car j'avais l'impression de lire une suite, ou quelque chose d'approchant. J'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une sorte de "dérivé" d'une série. Dommage que cela ne soit pas indiqué dans le livre :/

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  •  

     

    En vente sur Anyways éditions

     

    Auteurs :  Steffi Wolf, Christelle Dumarchat, Mélanie Tellier, Margot Buon, Tynhmar, Frédérique Hespel, Edwige, Melodie Miranville ,  Morgane Scheinmeer, Hélène Duc, Maude Perrier, Carine Foulon, Marine Gautier, Gaya Tameron, Laure Allard-d'Adesky, Lou B Simone, Camille Ripoull, Lola T

    364 pages papier

    Thème : Nouvelles

    *******

     

     Résumé :

    « Dix-huit auteurs vont vous faire découvrir la « Saint-Valentin » d’une façon dont vous ne pouvez vous douter. Elle pourra être sentimentale, triste, voire destructrice, mais l’amour sera toujours présent.

    Il ne reste qu'à vous souhaiter une Joyeuse Saint-Valentin... d'ENFER !!!  »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le sentier des superhéros (Pierre Lassalle)

    14/20

    Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.

     

    Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.

     

    16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.

     

    Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides"  de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !

     

    « - Merci pour la leçon de morale compadre, mais tu sais aussi bien que moi une chose, ces crétins ne choisissent pas l'amour naturellement et il y avait bien trop de concurrence dans ma branche. D'abord j'ai dû faire face à la libération sexuelle, puis aux clubs de rencontres et ensuite... ensuite il y a eu internet. C'est là que j'ai commencé à baisser les bras, je ne pouvais pas lutter contre le haut débit et les dizaines de sites qui proposaient de trouver l'âme sœur. Ça c'est pour la première moitié du monde qui est devenue trop individualiste pour partager la moindre émotion. L'autre cherche juste à ne pas crever de faim et se fout pas mal des signaux que je peux envoyer... »

     

     En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !

     

    Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)

     

    « - Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais tu es absolument exquise dans cette robe.

    - Oh, tu aimes ? Merci, j'avais peur que ce ne soit un peu trop !

    - Non, tu es parfaite.

    Je lui souris tendrement. Nous arrivâmes enfin à ce fameux salons. D'ailleurs, la configuration de celui-ci me surprit. C'était une pièce de forme octogonale, avec sur chaque mur, une porte...»

     

    En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.

     

    En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.

     

    « Le grand soir, ils arrivèrent une dizaine de minutes avant le début du spectacle. Ils avaient finalement bu un cocktail dans un bar un peu excentré de la ville et étaient venus en voiture. La rue ne payait pas de mine mais Raphaël aperçut plusieurs couples qui attendaient aussi devant les portes du lieu de... »

     

    Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.

     

    En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique