• Lune de sang, tome 2 : Pour toujours (David Cooper)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : David Cooper

    271 pages numériques

    Thèmes : Bit Lit, M/M

      *******

    Fait partie de la saga

    Lune de sang

    de David Cooper

     

    4ème de couverture :

    « Deven se lance à la recherche de son amour reconquis. Mais sa nouvelle quête va le mener vers d'anciens ennemis de son clan. Entre combats mortels, vengeance et espérances, il devra affronter des rappels d'un passé aussi bouleversé qu'extraordinaire. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Lune de sang, tome 2 (David Cooper)

    Avant toute chose, je tiens à remercier Béatrice de Stédition pour ce service presse.

    Nous nous retrouvons cinq mois après l'enlèvement de Kian. Ce dernier est prisonnier de Richard, jusqu'à ce qu'il accepte de donner la main de la femme qui porte leur enfant, à Deven et lui. De son côté Deven n'a de cesse de le rechercher, mais il doit rester maître de lui et surtout surveiller ses arrières, surtout en la personne de Kara. Elle ne les a pas trahit au sens strict du terme, mais sa relation avec Kayhlan ne simplifie pas les choses. Quant à Kayhlan, elle a disparu, laissant derrière elle une "enfant" qui se retrouve accusée de traîtrise envers Richard, et par conséquent à la peine capitale en la laissant pourrir sur place sans une goutte de sang.

    Le ton est donné dans les premières pages, changeant de protagonistes régulièrement, beaucoup trop à mon gout. Je n'ai pas eut le temps de m'attacher aux personnages de Kian ou Deven qui pourtant sont les mêmes que dans le premier tome, parce que cela va trop vite. La recherche de Kian/Sellan est compliquée, certes, mais changer de vision dans le même chapitre ne m'a pas perturbée à ce point-là, mais pas le temps d'intégrer les scènes. J'ai aimé la façon dont nous entrons dans la tête en partie de Richard. Nous n'avons pas son point de vue, mais ses gestes et actes sont montrés, expliqués. Tout n'est que jeu de pouvoir. Il est jaloux - ce qui sera le mot complet de ce tome - la jalousie va amener certains protagonistes à contrer leurs proches. Nous voyons Kara différemment, tour à tour sauvage, passionnée, romantique, aveuglée par la haine ou l'amour, c'est une femme qui ne se laisse pas faire. Elle est une guerrière, sachant user des armes sans pitié, mais elle sait écouter son cœur. La "rencontre" entre Kayhlan et Lena, fille  de l'Ordre des inquisiteurs ne se fait pas sans mal, pas de confiance, pas de solution, pas d'avenir...

    Les luttes sont différentes également, le jeu de séduction n'existe plus et les retrouvailles sont passées un peu à côté. Se serait résumer un peu vite, mais l'idée est là. Lutter pour survivre, surtout lorsque vous avez un Richard qui sait comment vous forcer la main à dire oui, afin que ce dernier puisse montrer ses pleins pouvoirs, et ainsi asseoir sa position dans le monde des vampires. D'ailleurs certains d'entre eux n'hésitent pas à retourner leurs vestes quand cela leur chantent. La séduction est inexistante, sauf dans les moments passés entre Kara et Kayhlan que j'ai beaucoup aimé. Sur ce point, le livre est essentiellement féminin, nous retrouvons donc ces deux jeunes femmes et également Alice notre feu follet, mais aussi des nouvelles, telles Danièle (ou Daneel), Paige. Les retrouvailles n'ont pas été explosive. Après tout ce temps passés loin l'un de l'autre, je ne pensais pas au fait qu'ils n'allaient pas dormir de la nuit, mais plutôt aux sentiments de se retrouver enfin ensemble. Hors là, j'ai eut l'impression que Deven couchait son enfant dans son lit pour le border, il ne manquait plus qu'il lui raconte une histoire et le tableau aurait été complet.

    Contrairement au premier tome dont j'ai eut un vrai coup de cœur, ce second, je l'ai trouvé en dessous. Moins complet, moins d'approfondissement, le fait de vouloir tout montrer en même temps pour donner de la vitesse, de la précipitation dans les événements m'a perdue. Je sentais parfaitement bien le fait qu'il fallait se dépêcher pour le retrouver et ainsi éviter qu'il ne se fasse tuer, mais je n'ai pas réussi à entrer dans cette partie d'histoire. J'ai été plus touché par l'histoire Kara/Kayhlan. Ces deux femmes ont un passé difficile, surtout qu'aucune des deux ne veut partir de son propre clan.

    Elles étaient ennemies, savaient pertinemment qu'elles ne pouvaient se faire confiance, mais les règles semblaient changer quand elles se retrouvaient l'une avec l'autre. Kayhlan examina le carreau qui perforait la peau parfumée et le vêtement de Kara. Sa proximité et ses effluves particuliers ravivaient déjà ses souvenirs et émotions perçues un an plus tôt dans le comté de Leitrim. Elle dut pourtant y faire abstraction. Dans un geste sec et précis, elle brisa la pointe métallique et tira d'un coup vif sur le fut de bois qu'elle jeta dans un coin de la pièce. Son regard bleu se posa à nouveau sur Kara qui n'avait pas émis le moindre son, puis sur ses mains recouvertes de son sang. Tant de senteurs en émanaient, qu'elle se retenait de ne pas le gouter. Kara avait serré les dents sans jamais quitter Kayhlan des yeux, comprenant combien les frontières entre douleur et plaisir étaient mince. Si l'aide de Kayhlan l'avait surprise, sa réaction et son regard en cet instant répondaient à ce qu'elle était venue chercher...

    Disons que j'ai eut l'impression de lire un second tome qui prépare le terrain pour la suite, un peu comme certaines séries où l'un des volumes est présent juste pour dire "attention la suite va être pleine de rebondissements, reposez-vous dans celui-ci". Il y a une scène d'action importante qui est bien décrite, comme tout le reste. L'auteur sait manier les mots pour nous amener là où il le désire. Le moment où tous se battent pour récupérer les siens, sauver ceux qui restent, faire en sorte que les méchants de l'histoire ne soient pas les gagnants sont des moments que j'ai beaucoup apprécié. Les scènes de combats sont rapides, les échanges de coups fatals, même si nous n'avons la vision réduite que de certains personnages. Beaucoup de trahisons vont se dévoiler de personnes dont nous n'aurions pas soupçonné jusqu'à ce qu'une guerre interne se prépare. Quelques surprises, beaucoup de jalousie et une fin qui donne encore plus envie de savoir la suite. Que va-t-il se passer? Comment Richard va tenter de se venger, car de cela il n'y a aucun doute. Ce second tome n'est pas aussi palpitant que le premier, certes, mais il apporte de quoi nous donner envie d'en connaitre plus sur leurs histoires à tous et plus particulièrement entre Kara et Kayhlan, pour ma part.

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise (Patrick Mc Spare)

    Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise (Patrick Mc Spare)

    Auteur : Patrick Mc Spare  

    415 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Jeunesse

      *******

    Fait partie de la saga

    Les héritiers de l'aube

    de Patrick Mc Spare

    4ème de couverture :

    « Versailles, 1672.

    Des lettres saisies au décès de l'officier Sainte-Croix déckenchent un scandale retentissant. Tous s'en avisent, poisons et messes noires gangrènent la cour de Loui XIV. Les Héritiers, eux, sont aux abois. Privés des talents d'Alex, de Laure, blessée, et d'un comte de Saint-Germain absent de cette époque, ils ont peu d'espoir de retrouver la Pierre d'Emeraude.

    Dans ce monde fait d'intrigues et de passions, d'autres démons que les Fomoré perpétuent le mal. Sainte-Croix n'a pas rendu son dernier soupir ensorcelé. Nos héros vont l'apprendre à leurs dépends, avant que leur quête ne s'achève dans le chaos et la démence. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens (Patrick Mc Spare)

    Tout d'abord, un grand merci à Livraddict et aux Editions Scrinéo pour ce Service Presse. (J'ai eut la chance de faire partie de ceux qui ont été tirés au sort sur le site de Livraddict!)

    Dernier tome de cette trilogie et non pas des moindres. Nous retrouvons les Héritiers dans un nouveau temps, un retour en arrière, au temps de notre Roi Soleil. Versailles... Qu'est-ce que j'ai pu imaginer d'histoires en le visitant lorsque j'étais enfant. L'auteur nous fournit en détails touristiques ce qui se rapporte à ces lieux : le jardin du chateau, les travaux effectués pour les diverses pièces d'un molière présent, des mousquetaires qui m'ont fait penser à ceux d'Alexandre Dumas, les mendiants/voleurs/détrousseurs de bourses de la cour des miracles et bien d'autres encore. Mais aussi à ce qui entoure le chateau, tel les catacombes, les forêts. Alba, Tom et Laure vont se retrouver en plein coeur de cette cour, entouré du roi de Thunes (ce qui m'a fait sourire) et de sa cour de voleur, bohémiens et autres personnages plus ou moins, moins sympathique. Nos Héritiers vont avoir de très gros sacrifices à faire, Laure est blessée, mortellement, un nouveau venu qui ne fait que passer, mais qui donne autant de l'espoir que du désespoir au groupe formé. Une Pierre d'Emeraude qui va devenir tout sauf douce, gentille et adorable... De quoi mettre à mal tout ce qui a déjà été lu depuis les premières pages de cette trilogie.

    Comme pour les précédents, très très peu de temps de pause, les Héritiers quels qu'ils soient, ne vont pas pouvoir se reposer. Trahison en perspective, tentative de meurtres sur la personne de Tom et d'Alba au sein même du chateau. Le poison étant un véritable fléau à cette époque et les jalousies vont très vite, surtout lorsque le roi se permet de vous regarder plus longtemps qu'un autre de ses sujets. J'ai eut plaisir à retrouver Alex. Il a énormément changé et l'influence de ce qu'il a en lui est néfaste, le rendant plus sombre, plus impitoyable. J'ai beaucoup apprécié les moments avec les miroirs, où sa conscience lui parle. Tout n'est pas blanc ou noir et il va l'apprendre, avec difficultés, mais il saura faire les bons choix, à moins qu'on ne l'y aide un peu. Alba prend plus de place, pus de position, devenant un pilier pour Tom qui voit ses grands "frère et soeur" disparaitre autour de lui. Les fomorés vont-ils réellement gagner cette lutte acharnée? Vont-ils vraiment asservir les humains et contrôler ainsi les pensées, gestes et autres faits des hommes? Beaucoup de questions, beaucoup de suspense, et de surprise, plus ou moins bonnes pour eux tous. Comment vont-ils réussir à s'en sortir? Parce que oui, Saint-Germain n'est pas encore né, la Pierre d'Emeraude n'en fait qu'à sa tête, les complots trainent autour du roi, des satanistes humains devenus fous, de sombres desseins dans les idées d'Alex, une Laure qui n'existe plus, un Merlin qui ne voit que ce qu'il veut et encore, ce n'est qu'une ébauche. 

    "Prostré sur son cheval,Tom ne participait pas à la discussion. Si Alba éprouvait du chagrin, lui se sentait dévasté. Il avait fréquanté la voltigeuse dès le début de leur errance temporelle. Il s'était battu à ses côtés, confié à elle. Il savait quelle belle nature, quelle exceptionnelle personnalité se cachaient derrière cette blondeur et ces prouesses acrobatiques. Avec Maitre Nicolas et Alex - avant sa désertion -, Laure symbolisait à la perfection cette famille de coeur que le jeune orphelin désirait tant. Et voila que tout était terminé."

    Survivre, c'est ce que l'auteur met en place autour des Héritiers. Comment survivre à tous ses événements? Toutes les réponses sont là, entre ses pages. 

    Un méchant de plus sur les rangs de la Pierre qui va être incontrôlable, difficile à combattre et surtout à tuer. Une sorte d'esprit frappeur qui va mettre des batons dans les roues de tous ceux qui désirent la Pierre. Ce Merlin l'enchanteur, qui n'en porte que le nom m'a surprise par ses manières de faire, que se soit envers les Héritiers, mais également envers la Pierre. Merlin utilise les gens comme des pions ! Cette dernière pourrait être considérée comme une personne tant dans ce dernier tome elle sera présente. Beaucoup plus de morts, de combats (ce qui était peut-être un peu trop tout de même, car ils se suivent et se ressemble un peu), de magie noire, de sacrifices, de sang, de démons...

    J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas savoir si le roi de Thunes était véritablement bon, méchant, ou juste emmerdeur de premier ordre! Comme je l'ai indiqué plus haut, concernant Alex, cela concerne tous les autres personnages, tout n'est pas blanc ou noir, mais chacun est fait de nuances de gris, plus ou moins clair. Ce tome reflète plus la nature humaine, l'envie de conquérir, de réussir, de savoir, mais également l'envie de détruire, d'être maitre d'un destin tout tracé et de le faire sortir des sentiers battus. Ce mousquetaire Roqueville est très intéressant, tout comme le roi de Thunes. Multiples facettes qui font que nous ne savons plus sur quel pied danser et au final une révélation qui sera... monumentale! Il y aura des révélations tout au long du livre et ne vous méprenez pas, car jusqu'au bout vous aurez encore des découvertes. D'autres personnages seront présents, mais si je vous raconte tout, vous n'aurez plus envie de lire :p

    "Placé sur le côté, l'abbé observait d'un oeil farouche celui à qui il devait la douleur lancinante de son auriculaire cassé. Un discret sourire étira ses lèvres. L'imposteur ne se doutait pas que le piège était en train de se refermer sur lui. Une fois sa supercherie établie aux yeux de tous, Morangue enverrait chercher les deux agents de Roqueville. Puis il les expédierait en enfer à la suite du nourrisson, en respectant scrupuleusement le cérémonial qui fascinait ses riches clients. La Voisin, quant à elle, finirait égorgée dès que les nobles seraient repartis. Egorgée... et dépouillée de la cassette qu'elle croyait habilement camouflée dans son atelier. 

    De l'autre côté de la porte entrebaillée, les Héritiers se préparaient à l'action...."

    La fin est en deux parties, pour ma part bien entendu. La première est celle où la Pierre va montrer ses capacités aux Héritiers et leur montrer le chemin. J'étais très heureuse de voir comment cela se passait et surtout de comprendre la fameuse ligne de vie inexistante indiqué dès le départ de la trilogie. La seconde est vraiment le final, explosion, trou, tomber, fumées blanche, brouillard, perte de soi, des autres, rechercher, passage lumineux, nouveaux portails... Juste déçue du fait qu'ils savent, mais que ce partage ne se fera pas. J'avoue, compliquée de dire de quoi je suis déçue sans pouvoir l'expliquer, puisque c'est la FIN et que je ne vais pas gâcher cela!

    Une trilogie que j'ai beaucoup apprécié, qui ne se laisse pas mourir par les multiples sauts dans le temps, au contraire qui donne envie de connaitre le dénouement, mais surtout le comment vont-ils finir? Toute la question repose maintenant sur leur devenir, car la fin ne s'arrête pas au dernier mot de l'auteur, mais plutôt au fait qu'il laisse deux portes ouvertes sur leurs destins. A nous de faire le bon choix. 

    Un oubli de ma part : ce tome est plus sombre plus "adulte" que les deux premiers de part certaines scènes d'actions qui sont assez violentes pour des adolescents.

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique