• Chasseuse de la nuit, Creuser sa Tombe - T4 (Jeaniene Frost)

    Chasseuse de la nuit, Creuser sa Tombe - T4

    Auteur : Jeaniene Frost (Milady)

    Date de parution : 18 Février 2011

     

     4ème page de couverture: 

     

    Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.

    Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars.

    Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé.

    Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.

    Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui.

    Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    Le troisième tome apportait beaucoup de sentiments, faisant des hauts et des bas et bien dans ce tome, attendez vous à bien plus que cela. Tout va commencer par des rêves que Cat fait qui ne sont pas si anodin que cela. Un tout petit spoiler pour expliquer pourquoi et surtout pour comprendre combien vous allez entrer dans un monde de chaos. Cat va découvrir qu’elle est déjà mariée à un autre vampire du petit nom de Grégor ! Je vous passe les détails du quand, comment et pourquoi sans oublier le qui va s’en rappeler de ce mariage car l’auteure nous l’explique plutôt bien, même si quelques hésitations je dirais sont ressenties.

    « Mon moment de tranquillité zen était terminé. Guerre à outrance, feu à volonté! »

    Tadam ! Oui, oui, donc imaginez le grand huit de l’horreur et de la dépression qui va s’abattre sur le couple mythique. Sans compter que ce vampire est très puissant et compte bien récupérer sa femme. Imaginez un Bones qui ne va pas se laisser faire et vous avez pu le constater, si vous avez lu les autres tomes que Monsieur est très jaloux, possessif à l’extrême, caractériel à souhait et sachant cela, il ne va pas bien le prendre, même si de très grandes circonstances atténuantes jouera en la faveur de Cat, mais bon, tout ce que vous pourrez imaginer n’est absolument rien à la réalité. Des conflits, des engueulades sans compter la jalousie sera vraiment mise en avant.

    « - Jouer les harpies bourrées, ça a été le meilleur moment de ma semaine, alors tu m’excuseras de ne pas t’attendre à la porte avec une cible rouge sur mon cou pour t’indiquer où prendre ton dessert.
    J’étais en partie horrifiée par ce que je venais de dire. Après tout, ce n’était pas contre Bones que j’étais en colère, mais contre les circonstances. Malheureusement, j’avais craqué et dit des choses que je ne pensais pas vraiment. Je ne pouvais même pas accuser Jack Daniels. Mon statut d’hybride m’immunisait contre les effets pervers de l’alcool.
    - Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est exactement ce dont tu as besoin, me rétorqua Bones. C’est ce que tu veux ? Il faut que je te monte au lit et que je te saigne un bon coup pour évacuer ta hargne ? Même si je préfère te flanquer une bonne raclée pour te remettre les idées en place, en tant que vampire, je suis à la hauteur de la tâche, que j’en aie envie ou pas.
    J’en restais bouche bée, et je ressentis un désir impérieux de le gifler. »
     

    Les joutes verbales encore plus délicieuses et un humour noir, bien différent de ce que l’auteure avait déjà pu écrire auparavant. Cat à muri depuis le début et son évolution n’a de cesse de grandir plus ou moins vite par tome, mais dans celui-ci elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Ce dont elle est capable, ce qui la rend unique en son genre. Beaucoup de nouveautés la concernant, de surprises en surprises tout au fil des pages et certaines dont je n’aurais pas cru possible. 

    Concernant les autres personnages, je reprends celui de Vlad, impossible de le mettre de coté plus longtemps, il fait partie de mes préférés, allez savoir pourquoi. Probablement le fait qu’il est très charismatique et que si Bones n’existait pas, je le verrais bien avec Cat, trêve de plaisanterie, il sera présent et surtout on apprend un peu plus sur sa vie, ce qu’il à vécu, même si c’est succinct, pour ma part. J’adore la part de mystère qui dégage de Vlad, et bien que se soit un solitaire, il à une extrême gentillesse en lui, enfin il vaut mieux être dans son camp.

    « - Une pyjama party avec Dracula? Tout bien considéré, pourquoi pas? »

    « Vlad éclata de rire avant de me répondre.
    - Peut-etre, mais aujourd'hui il montre également jusqu'où il est pret à aller. Toutes les heures depuis ta disparition, il décapite l'une des goules de Gregor, et il a juré de les exterminer jusqu'à la dernière si tu ne revenais pas.
    - Quoi ? »
     

    Grégor est un vampire de la pire espèce, enfin, un vampire en somme prêt à tout pour récupérer son bien, à croire que la possessivité est de pair avec le mot vampire. Il est imbu de lui-même et puissant, cela je ne le dirais pas assez je pense, un tricheur également, un véritable pervers oserais-je dire ? Oui, je le dis bien et si vous l’avez lu, vous comprendrez vite pourquoi je dis cela. C’est un marchand de sable, très vite la signification de ce qu’est réellement cette espèce de vampire est donnée et surtout cela fait froid dans le dos. 

    Heureusement notre couple à des amis sur qui pouvoir compter, Rodney la goule, Spade, Ian, Mencheres, Justina également. Je passe sur Vlad, je lui aie déjà consacré un paragraphe. Mais chacun aura un rôle bien précis pour surveiller Cat dans son sommeil et la protéger, car le danger qui la guette va bien au-delà de ce qu’un vampire pourrait lui faire. Je regrette le fait que l’équipe de Cat est mise en retrait, mais ils font quand même une apparition, en même temps, il faut pouvoir jouer avec autant de personnages et là, il fallait se consacrer aux nouveaux venus, car il va y en avoir d’autres et pas que des alliés !

    « Mencheres nous attendait sur le quai. Il paraissait aussi jeune que Bones, même si ce dernier l’appelait « Grand-père », car il avait créé le vampire qui l’avait à son tour transformé. Ils devaient certainement avoir le même âge en années humaines lorsqu’ils avaient été changés. En outre, Mencheres avait une beauté exotique, avec un port royal, des traits égyptiens et de longs cheveux noirs qui volaient au vent. Mais ce qui retint véritablement mon attention, ce fut de voir les huit Maîtres vampires qui l’accompagnaient. Avant même de descendre du bateau, je sentis leur puissance combinée faire crépiter l’air comme de l’électricité statique. D’accord, Mencheres se déplaçait rarement sans sa cour, mais ces huit vampires faisaient plus penser à des gardes du corps qu’à des groupies d’outre-tombe… » 

    Les scènes s’enchainent plus vite que dans les tomes précédents, laissant à peine le temps d’accuser ce coup bas de double mariage que déjà on entre dans le vif du sujet : le territoire et cela se résume au corps de Cat. J’ai trouvé dommage que le couple ne se solidifie pas plus, surtout contre les attaques incessantes dont ils font l’objet dans ce tome, mais leur caractère est si explosif à l’un comme à l’autre que je comprends bien pourquoi il se passe autant de batailles entre eux. Mais même si tout ne finit pas comme je l’aurais aimé, je me demande comment Cat va appréhender la suite des événements, entre elle et sa mère, je pense que la suite promet d’être très prometteuse.

    Logo Livraddict

    babelio

    « Chasseuse de la nuit, Froid comme la Tombe - T3 (Jeaniene Frost)Erenn 2, Le Fétiche (Emily Musso) »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:00

    En fait, je recherche de la fantasy/fantastique qui soit un peu différente des vampires/loups-garous dont on a soupé... Malheureusement, c'est ce qu'on trouve en grande dose dans la Bit-Lit. C'est pour cela que j'aime beaucoup l'Exécutrice, c'est une tueuse à gage dans le monde réel, mais un monde peuplé de nain, de géant, de personnes pratiquant la magie, etc... Ça change, et ça bouge bien. 

    Anita, j'ai énormément de mal avec Jean-Claude... C'est un personnage que je n'aime pas spécialement, et du coup, ça m'énerve un peu qu'il soit le centre de ses relations affectueuses/amoureuses... 

    Le problème avec ce genre littéraire, c'est qu'il est tellement foisonnant qu'on trouve de plus en plus de tout, et surtout de n'importe quoi... 

    Journal d'un vampire, je n'ai jamais voulu lire. Autant, j'ai vu les deux premières saisons (je n'avais plus rien à regarder chez moi, et je m'ennuyais, donc voilà, c'était tout trouvé!! ^^) autant les livres ne m'ont jamais intéressé. J'avais peur que ce soit un remake de Twilight, et en même temps trop "bon enfant" pour moi. de ce que tu me dis, j'ai eu raison!! ^^ 

    J'ai beaucoup entendu parlé de Mathieu Guibé, il fait déjà parti des auteurs dont tout le monde me parle sur Facebook. J'ai donc déjà en projet de le lire, mais heureuse que tu m'aies conseillé un titre!!

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:27

    Exactement, j'aime beaucoup la bit-lit, mais pas tout et n'importe quoi non plus. Ce qui est pour le moment chroniqué sur mon blog est une infime partie de ma bibliothèque et j'aime le surnaturel, même s'il n'y à pas de vampires dans le livre, même si j'ai une prédisposition aux ouvrages du petit caveau que j'ai découvert depuis peu de temps. Un bon livre pour ma part n'est pas, pour moi, forcément sous la bannière bit-lit, il faut une bonne intrigue/histoire, des personnages qui ont leurs caractères propre et pas des moutons, un peu de magie également et que l'écriture ne soit pas lourde. Anita j'ai résisté comme j'ai pu, jusqu'à ce que les livres se ressemblent tant et si bien que les jet'aimemoinonplusje prfèrecouchervavecunautre m'ont quelque peu énervée (tout comme la série Journal d'un vampire que j'ai lu et au bout du compte, hum, je l'ai mise de coté etpas d'avis sdessus pour l'instant, quelques soucis d'appréciation je dirais et quand je n'aime pas, j'explique pourquoi sauf que certains de ces tomes sont tout simplement, comment dire... du grand n'importe quoi? mais ce n'est que mon opinion) 


    Je peux te conseiller un livre, qui à été un véritable coup de coeur pour ma part : Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé paru aux éditions du chat noir. (je te met le lien de ma chronique pour le découvrir, http://chroniqueslivresques.eklablog.com/even-dead-things-feel-your-love-mathieu-guibe-a103056715) ;)

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:55

    Je vois ça, Gabrielle, tu es à fond dedans ^^ Pour ma part, je me lasse très vite des scènes chaudes, sans compter que les séries de Bit-Lit finissent souvent par se ressembler... J'ai eu un gros coup de coeur pour la série "L'exécutrice", dont j'attends le 6e tome avec plus ou moins d'impatience. Un énorme coup de coeur également pour le premier volume des "Femmes de l'Autremonde" de Kelley Armstrong. J'ai acheté le second, simplement parce qu'il y a les mêmes personnages, mais je ne pense pas lire la suite (on change totalement d'endroit, de personnes, etc...) Les autres séries m'ont très vite lassée, je dois avouer... J'en ai beaucoup d'entamée, et Anita Blake est celle que j'ai tenu le plus longtemps (j'en ai lu que 5...) donc je te laisse te faire ton opinion!! ^^ 

    Mais je pense aussi que c'est le genre qui m'a lassé. Je suis arrivée à une période où j'avais envie de reprendre la littérature "basique", si je peux me permettre. Du coup, j'ai laissé pas mal de tomes de séries en standby chez moi, mais je compte bien un jour m'y remettre... Je ne les ai pas acheté pour rien!! ^^

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:49

    Il y a de bonnes séries et d'autres très bonnes. Il est vrai que jeannine frost n'a pas son pareil pour décrire les scènes de combats et les scènes chaudes. impossible de ne pas ressentir quelque chose 

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:35

    Bon, faudrait peut être que je m'attèle au premier alors, vu ton ressenti ^^ En ce moment, j'ai laissé la Bit-Lit de côté, mais rien ne dit que je ne reprendrais pas bientôt ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :