•  

    Des mots sur vos lèvres # 52

    des mots sur vos lèvres

     

    Bonsoir mes mordus

     

    Depuis lundi j'ai arrêté de lire, car j'ai 6 avis à écrire, mais quatre jours sans lire cela devient difficile, alors je me suis dit, un tout petit, juste pour passer le temps comme cela, il n'y a aucun mal, pas vrai ? Bon j'avoue que ma Hal diminue, mais pas la liste des avis à faire. En attendant, voici donc celui qui va me tenir quelques heures.

     

    Titre : Deux, Pair et manque 
    Auteur : Claude Colson
     Édition 

     

    Des mots sur vos lèvres # 52

     

    Résumé :

     

    «  Qui sommes-nous vraiment ?

    L’existence de Bertrand Duportet, jusqu’ici tranquille, va connaître quelques turbulences : son couple bat de l’aile, sa situation professionnelle est de plus en plus inconfortable, et une révélation à la fois bouleversante et inattendue sur les circonstances de sa naissance vient de lui être faite. Entre anxiété, questionnement et sentiment de solitude, Bertrand traverse une profonde crise existentielle.
    Qui est l’auteur du petit mot trouvé dans les affaires d’Anne, son épouse ? Pourquoi celle-ci se montre-t-elle aussi distante envers lui ? »  

     

    A bientôt !

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Des mots sur vos lèvres # 51

    des mots sur vos lèvres

     

    Bonsoir mes mordus

     

    Habituellement, je note le mardi la lecture en cours, sauf qu'hier, c'était une journée à moi :p Donc je ne le fais que aujourd'hui !

     

    Titre : Intervalles 
    Auteur : Denis Labbé)
     Édition 

     

     

    Résumé :

     

    «  Étranges, fantastiques, inquiétants, les récits de ce recueil explorent les intervalles qui nous séparent des frissonnements du monde, de ces moments où l’hésitation fait place à la peur, où l’angoisse se sublime dans la terreur, où l’attente devient émerveillement.

    Des créatures poursuivent un chercheur à travers l’Europe, un enfant est gardé par une nounou qui s’est trompée de maison, un vampire hante une salle de concert, un psychopathe sévit aux alentours d’une boîte de nuit, des peintures s’animent pour surprendre leurs propriétaires, un templier croise les plus grands écrivains d’un Paris alternatif et décadent.
    Entrez dans ces univers qui oscillent entre légèreté et gravité, pour mieux nous éclairer sur nos propres fêlures et essayer de combler nos Intervalles.

    Recueil préfacé par Nathalie Dau. »  

     

    A bientôt !

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique