•  
     Film | Action | Western | science-fiction | Américain | Aout 2011
     

    Réalisation : Jon Favreau

     
    Synopsis 

     

    " Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs... "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution

    • Daniel Craig : Jake Lonergan
    • Harrison Ford : Colonel Woodrow Dolarhyde
    • Olivia Wilde : Ella Swenson
    • Sam Rockwell : Doc
    • Adam Beach : Nat Colorado
    • Paul Dano : Percy Dolarhyde
    • Noah Ringer : Emmett
    • Keith Carradine : Shérif Tagart
    • Clancy Brown : Meacham
    • Walton Goggins : Hunt
    • Ana de la Reguera : Maria
    • David O'Hara : Pat Dolan
    • Abigail Spencer  : Alice
    • Chris Browning : Jed Parker
    • Toby Huss : Roy Murphy
    • Raoul Trujillo : Black Knife
    • Wyatt Russell : Little Mickey

     
    Mon avis

     

    J'adore fouiner sur le replay de ma télé, parce que je dois avouer que je rigole bien avec des films et là, rien que le titre me disait que j'allais rire. Rire, dans le sens où nonce n'est pas un comique, même si la plupart des scènes le sont, mais rire du film. Parce qu'il faut bien admettre que mélanger les genres, si j'adore cela en littérature, là il faut réussir à le mettre dans une vidéo. Western et Extraterrestres aurait pu être son titre, car c'est exactement cela. Bon en voyant en tête d'affiche Daniel Craig et Harrison Ford, j'avais bien envie de découvrir ce qu'ils avaient pu donner.

     

    1873, Désert du Nouveau-Mexique.

    Amnésique (Daniel Craig) se réveille en plein désert, fatigué, blessé et un énorme bracelet sur son poignet. Impossible de l'ôter, il va devoir se battre contre trois abrutis qui veulent lui piquer ce qu'il a, autant dire pas grand-chose, si ce n'est peut-être une tête mise à prix et encore, à ce stade, personne ne sait qui il est. Il se défend et ressort vainqueur, avec des fringues, un cheval et trois tombes. Il débarque dans une petite ville où le fils du grand manitou fait des siennes, tirant sans le vouloir sur un gars qui n'avait rien demandé. Le shérif est obligé de l'enfermer ainsi que mister amnésique qui sans le vouloir est venu dans les ennuis. Car il s'agit d'un véritable bandit à la tête mise à prix. Comme quoi les trois lourdauds du début auraient pu avoir de l'argent. Shérif Tagart les met dans une calèche de prison (excusez-moi, mais les mots me manquent sur ce coup). Durant ce temps, des hommes de notre cher éleveur grand manitou (Harrison Ford) se font canarder par... une très grande lumière qui détruit tout sur son passage. Les bêtes sont mortes, deux des hommes aussi, un seul est en vie et risque sa peau, car son patron ne comprend rien. Woodrow Dolaryde (H. Ford) va en ville (pardon, je rigole, une ville ?) pour récupérer son fils, mais et c'est là que tout commence, des objets volants non identifiés arrivent et tirent à vue !

     

    Tout le monde se défend, tirent sur n'importe qui puis une fois un appareil abattus, la grosse bébête s'enfuit. Ce n'est plus vraiment chacun pour soi, enfin chacun sur ses gardes, mais ils vont devoir faire front ensemble pour la détruire. Sauf qu'il n'y en a pas qu'une, non cela serait bien trop simple. Il y en a déjà pas mal qui ont atterri et s'amusent comme des petits fous à enlever des humains pour ? Non, je ne le dirais pas, mais ne cherchez pas trop loin, vous seriez déçus, terriblement déçus. Le désert apporte tout ce qu'il ne faut pas, longueur, chaleur, très peu pour ne pas dire aucun endroit pour se cacher. La première nuit est terrible, ils perdent déjà des membres de l'expédition. Ces extraterrestres sont terribles et ont vraiment une sale tête. Un mélange des créatures du film "alien" avec la tête énorme, la gueule qui s'ouvre et des trucs bizarres qui en sortent, et de reptiliens/dinosaures au vu de l'incroyable agilité qu'ils ont. Froid ou chaud, ils sont capables de sauter à des hauteurs faramineuses, de courir très vite et des armes redoutables (dents, mains fourchues, carapaces protectrices d'une manière générale).

     

    L'intrigue est faible, dans le sens où ils débarquent et enlèvent des humains en suivant une certaine trace au sol. Si la petite ville les poursuit c'est pour retrouver ceux qui ont été enlevé, alors que Ella (Olivia Wilde) semble savoir beaucoup de choses sur ces créatures. Elle aussi, personne ne l'a connait, elle est déjà à part du début. Qui est-elle vraiment ? Il faut dire que son statut reste vague jusqu'à cette fameuse nuit où les flammes révèlent des indiens et leur phénix en quelque sorte. Les attaques sont nombreuses, sanglantes, les scènes assez violentes voire très pour certaines. Ce n'est pas un film à mettre en dessous de 14 ans pour ma part. Les monstres, ces créatures que nous dévoilent allégrement leurs visages feraient peur au plus petit, sans compter le sang et tout ce qui va avec.

     

    Ce qui est intéressant c'est de voir les alliances se former juste pour le temps qu'il faut : être capable de surmonter sa haine ou son dégout pour un autre afin d'avoir une chance de survivre. C'est également le cas des Apaches qui vivent en paix avec la nature et n'aiment pas l'homme blanc parce qu'il a apporté les démons, ces fameuses créatures de l'espace. L'alliance va aller encore plus loin en réunissant des peuples vouer à se haïr, surtout à cette époque. Ella va réunir tout ce petit monde en leur montrant qui elle est vraiment. Le côté science-fiction est un peu loupé sur le coup, mais nous comprenons très bien que tout ne peut pas être parfait. Les décors sont gigantesques, certains effets spéciaux comme ceux du fameux bracelet sont terribles, par contre le scénario laisse à désirer. Mais au moins il a eut le mérite de me faire rire (oui je sais je suis une dingue)

     

    Le côté western est vraiment génial, le mélange avec les extraterrestres mouais, le scénario vraiment bof. Heureusement il y a de bons acteurs qui aident à filer un bon coup de mains, les jeux de regards, par contre le texte est très caricatural, comme la plupart des personnages joués. Les meilleures scènes à mes yeux sont celles où le drame est en premier plan, avec les flashbacks, les moments de deuil aussi. On ressent bien les émotions à ces moments, tout comme les instants où notre Daniel Craig retrouve la mémoire et sait qui il est et qui il a perdu. Pour le reste, c'est plutôt une bonne tranche de rire qui vous attend. Il est à voir une fois, plus serait de l'indigestion de monstruosité d'extraterrestres !


     
    https://s.scifi-universe.com/galeries/images-old/images_film/22101/cowbow_vs_alien2011_tiq1.jpg

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #80, "Cowboys & Envahisseurs", le film

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  •  
     Film | Action | DC | Américain | Mai 2020
     

    Réalisation : Elizabeth Banks

     
    Synopsis - Saison 1 - 13 épisodes

     

    " Courtney Whitmore emménage dans la petite ville de Blue Valley dans le Nebraska avec sa famille. Un soir, elle découvre que son beau-père, Pat Dugan, cache un mystérieux sceptre aux pouvoirs étranges. Il lui révèle être S.T.R.I.P.E., l'ancien acolyte de Starman, un membre de la Société de justice d'Amérique, et qu'il a été chargé par ce dernier de veiller sur son sceptre après la mort des membres de l'équipe, dix ans auparavant. Pat apprend également à Courtney que leurs arrivées à Blue Valley n'est pas un hasard, il enquête depuis plusieurs années sur la Société d'Injustice d'Amérique, l'équipe responsable de la chute de la SJA, qui semble utiliser la ville comme nouveau repaire.

    Le sceptre ayant choisi Courtney comme nouveau propriétaire, elle devient alors Stargirl, une justicière. Elle décide de former une nouvelle version de la SJA dans l'optique d'affronter la SIA et l'empêcher de nuire à nouveau. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution

    • Brec Bassinger : Courtney Whitmore / Stargirl
    • Yvette Monreal : Yolanda Montez / Wildcat II
    • Anjelika Washington : Beth Chapel / Doctor Mid-Nite II
    • Trae Romano : Mike Dugan
    • Amy Smart : Barbara Whitmore
    • Luke Wilson : Patrick « Pat » Dugan / S.T.R.I.P.E.
    • Meg DeLacy : Cynthia « Cindy » Burman / Shiv
    • Neil Jackson : Jordan Mahkent / Icicle
    • Cameron Gellman : Rick Tyler / Hourman II
    • Christopher James Baker : Henry King Sr. / Brainwave
    • Jake Austin Walker : Henry King Jr.

     
    Mon avis

     

    J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce DC comics, mais en tombant dessus, entre deux dvd, j'ai eu envie de voir ce que cela donnait. Au début je pensais que c'était un jeunesse, mais au final il vaut mieux avoir un peu plus que cela pour le voir. Si le premier épisode montre des supers-héros en pleine défaite, d'ailleurs les trois-quarts sont morts voire plus que les 3/4, sans trop en montrer la suite est un peu plus difficile. 10 ans avant notre époque, Starman combattait les méchants avec son équipe de la Société de Justice Amérique, ils sont éradiqués par les vilains. Ces derniers quittent le "pays" pour vivre ailleurs. Seul un homme, l'acolyte de Starman a survécu, gardant précieusement le spectre cosmique ainsi que les documents durant 10 longues années. Alors qu'il s'est remarié avec Barbara, ils déménagent à BlueValley une petite ville tranquille. Bien mal lui en a pris, le spectre se réveille lorsque la fille de Barbara, Courtney le réveille sans le vouloir. Après plusieurs moments ensemble, elle découvre qu'elle serait l'élue et pense être la fille de Starman. Elle va prendre le spectre en main et tomber par hasard sur un vilain du début. Car pas de bol pour elle et Pat, son beau-père, Icicle et sa bande de méchants de l'ISA (Injustice Society America) y vivent également.

     

    Comme indiqué juste au-dessus je ne connaissais pas et je suis très contente d'avoir mis le nez dedans. Les personnages évoluent rapidement et les mensonges finissent toujours pas se découvrir. Pat, alias STRIPE, alias l'acolyte de Starman a refait sa vie. Il a cherché durant longtemps où se terraient les méchants sans se montrer. Retourner dans cette petite ville qui aurait dû être tranquille va chambouler totalement sa vie et elle de sa famille. au-delà des pouvoirs et de fait que Courtney n'en fait qu'à sa tête pour remonter une équipe de justiciers et elle se débrouille plutôt bien, il y a de nombreux thèmes abordés. Celui de la famille recomposée qui doit faire avec un nouveau beau-père ou belle-mère, un demi-frère ou demi-sœur. En pleine adolescence c'est difficile de revoir quelqu'un d'autres en plus dans la maison, sans oublier le déménagement, le fait de tout quitter, amis, école, pour une nouveauté. La petite ville est super accueillante : tout le monde se connait et dis bonjour, pas de faux semblants. Le fait d'arriver dans une nouvelle école n'est jamais facile et pourtant Courtney est joyeuse et va faire en sorte de se trouver des amis, véritables et surtout d'être là pour eux.

     

    Le père de Courtney a disparu il y a dix ans, depuis le soir même où les super-héros sont morts. Coïncidence ? Aucune idée, pour le moment, Pat est persuadé du contraire. La famille, l'amitié avec ceux dont personne ne veut, mais qui au contraire sont plus forts ensemble et surtout fidèle. Les débuts sont chaotiques bien entendu entre les membres, la révolte de la mort des parents, le fait d'avoir fait une erreur qui va jusqu'à détruire une vie, les problèmes habituels d'adolescents avec le harcèlement, l'apparence, l'envie de plaire ou de détruire la vie d'une autre. Des problèmes qui ne devraient pas exister, mais qui ont un impact fort. Être quelqu'un d'autre pour mieux s'apprécier, c'est le cas de Yolanda qui devient Wildcat. Tout porte à croire qu'il en suffit pas d'être douée en sport, il faut aussi le moral et le caractère pour que l'équipement puisse s'accorder avec le personnage.

     

    D'un côté les gentils qui doivent apprendre à travailler en équipe et à s'écouter et de l'autre des anciens méchants qui ont refaits leur vie avec femme, enfants et surtout ils ont eu le temps de bien confirmer leur pouvoir et le fait de vouloir quelque chose des hommes. Deux clans qui vont devoir s'affronter dans l'ombre régulièrement. Il faut ruser et attendre le bon moment pour attaquer, piquer, virevolter. Les 13 épisodes passent extrêmement vite, car nous avons envie de savoir ce que les vilains veulent et si les gentils vont réussir. Chaque épisode apporte une morale, un point crucial, un personnage supplémentaire qui démontre que la bonté existe encore. Le dernier épisode apporte un nouveau rebondissement qui risque de tout faire basculer. Il ne reste plus qu'à attendre que la saison 2 soit à portée de mes doigts :) Les effets spéciaux sont vraiment pas mal et j'adore le robot qui arrive tout de même à rester caché malgré sa taille !
     
     
    La confiance est terriblement difficile à obtenir et lorsque Courtney apprend que celui dont elle a envie de sortir avec est le fils d'un vilain, sans qu'il ne le sache, la suite à venir risque d'être prometteuse.  Chacun des personnages a un don, que ce soit pour être un super-héros ou un assistant capable de créer un robot. Il y a un véritable potentiel dans chacun d'entre eux qui se dévoile au fur et à mesure. Bien entendu ce n'est pas un monde de bisounours et il faut savoir qu'il y a des morts, des deux camps, d'où le fait que ce n'est pas pour des petits, mais bien des ados au minimum. Il y a pleins de petites histoires dans cette saison en plus du "mettons à terre les méchants". La vie de chacun prend un tournant, une véritable envie de donner le meilleur d'eux-même. En conclusion, une première saison qui apporte plein d'éléments et des clins d’œil à d'autres séries. J'ai hâte d'en apprendre plus dans la prochaine saison.
     

     
    Stargirl Saison 1 Épisode 13 - Streaming VOSTFR (Série)

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #79, "Stargirl", saison 1

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique